Allez, je continue avec mes questions SC Starter automatique

Hello

Me revoilà, après enfin avoir compris le fonctionnement du WUR, attaquons nous au starter automatique de nos mères de toutes.

Alors quid de l'utilité de la soupape d'air additionnelle ?
Je ne parle pas de la valve d'air qui se trouve entre les pipes 5 et 6 mais de celle se trouvent tout au fond quasi contre le compartiment moteur.

A quoi qu'elle sert cette bestiole ? Qu'apporte-t-elle de plus que la valve ? Elle n'a aucun raccord électrique donc, je vois pas trop son utilité.

Merci

Fanof
Message édité le 18/02/2012
le 18/02/2012 à 13:13
C'est la quelle , ousqu'elle est le fanoflar

le 18/02/2012 à 13:14
Dixit fanof911Hello

Me revoilà, après enfin avoir compris le fonctionnement du WUR, attaquons nous au starter automatique de nos mères de toutes.

Je ne parle pas de la valve d'air qui se trouve entre les pipes 5 et 6 mais de celle se trouvent tout au fond quasi contre le compartiment moteur.

A quoi qu'elle sert cette bestiole ? Qu'apporte-t-elle de plus que la valve ? Elle n'a aucun raccord électrique donc, je vois pas trop son utilité.

Merci

Fanof

Faire chier!

comme tout ce bordel équipant cette %*$"# d'injection Kjettetropnique!

le 18/02/2012 à 13:16
Je parle de la 2 mon Charlouninouninet

DAB' jaloux va

De toutes façons, elle finira avec des PMO mais avant je veux bien comprendre mon usine à gaz

Fanof
le 18/02/2012 à 13:20
Dixit DAB
Dixit fanof911Hello

Merci

Fanof

Faire chier!

Tu ne devrais jamais oublier que nous SC istes c'est de l'électromécanique , tout se voit tout se démonte , toi ta charrette si tu tord une patte de la puce noire au montage , tu peux te la mettre comme pendentif au tour du col.

.0
le 18/02/2012 à 13:21
Dixit fanof911Je parle de la 2 mon Charlouninouninet

DAB' jaloux va

De toutes façons, elle finira avec des PMO mais avant je veux bien comprendre mon usine à gaz

Fanof

Une SC avec des PMO, là je ne critique plus, le brouillon est effacé!
le 18/02/2012 à 13:22

On va attendre le budget mais ça viendra, avec des spags et hop on aura des watts

Mais là n'est pas le sujet

Fanof
le 18/02/2012 à 13:32
Fait gaffe de pas faire attraper une jaunisse au DAB , le jour ou tu le laisseras sur place avec ta SC PMOtisée.

0.
le 18/02/2012 à 13:33
Pour ta capsule je cherche et je reviens .
le 18/02/2012 à 14:13
Apparemment la capsule sert à réguler la transition ralenti élevé (démarrage à froid) et le ralenti normal (lorsque le moteur atteint sa température de fonctionnement).

La soupape d'air d'appoint (2 dans le schéma) régule l'ouverture du tiroir d'air d'appoint, en fonction de la dépression présente au 10.

C'est un des éléments rajoutés au K-Jet (en 1976 je crois) permettant la suppression de la manette de démarrage à froid.
le 18/02/2012 à 14:22
D'après ce que je m'explique, le tiroir d'air additionnel sert à commander par différence de pression encore un fois la soupape. Je pense que le tiroir en lui même ne permet pas de laisser passer assez d'air. Alors il commande la soupape qui à une plus grosse section de passage.

Avant que je répare mon TAA, je l'avais remplacé par une vanne manuelle. Alors que la section de passage de la vanne presque fermée n'était pas très grande, le ralenti lui grimpait de 300 trs facile. Je pense qu'en soit la section de passage de ma vanne n'aurait pas permit un tel ralenti.

La soupape d'air additionnelle contient une membrane. Un côté de la membrane est à la P atmo (petit trou au dos). Par défaut la membrane est ouverte, P=P atmo, donc 3 ouvert.
Si on a beaucoup de dépression en 10, donc 3 ferme, on plaque la membrane, donc plus d'air additionnel, moteur chaud.
Entre les 2 états c'est la progressivité de 3 qui règle l'ouverture de 2.

Bon, c'est mon explication. Peut pas la bonne mais celle que j'ai trouve la plus adaptée.
le 18/02/2012 à 14:26
Dixit fanof911

On va attendre le budget mais ça viendra, avec des spags et hop on aura des watts

Fanof

Oui , rajoute-en un peu et tu pourras concourir aux pont-et-chaussées.

Plus de watts = fossés mieux curés.

Espece de dos d'ane.

le 18/02/2012 à 14:32
Dixit 911targa83
Dixit DAB
Dixit fanof911Hello

Merci

Fanof

Faire chier!

Tu ne devrais jamais oublier que nous SC istes c'est de l'électromécanique , tout se voit tout se démonte , toi ta charrette si tu tord une patte de la puce noire au montage , tu peux te la mettre comme pendentif au tour du col.

.0

Démonte la pièce N°2, et moi je redresse une patte de ma puce, chrono en mains, et on regarde?
le 18/02/2012 à 15:19
Hutch

Ton explication me semble cohérente.

Merci

Fanof
le 18/02/2012 à 21:16
Ce site est une mine d'or.
En fouillant un peu, voilà la réponse

Fanof
le 19/02/2012 à 11:05
Comment veux-tu ne pas etre un jour ou l'autre en rade avec tout ce bazar.

C'est une vraie raffinerie ce bouzingue.

le 19/02/2012 à 11:56
Ça correspond à l'idée que j'en avais du fonctionnement.
le 19/02/2012 à 14:17
Dixit cdrik915Comment veux-tu ne pas etre un jour ou l'autre en rade avec tout ce bazar.

C'est vrai que j'ai du mal à comprendre que tous ces systèmes qui agissent simultanément n'arrivent pas à entre en conflit par interférences entre eux

Les ingénieurs ont quand même bien plancher pour obtenir un résultat correct dans tous les cas de figures (moteur froid, chaud, température extérieure, hygrométrie, temps de repos.....)

Chapeau bas
le 19/02/2012 à 16:02
Dixit Daniel.71
Dixit cdrik915Comment veux-tu ne pas etre un jour ou l'autre en rade avec tout ce bazar.

C'est vrai que j'ai du mal à comprendre que tous ces systèmes qui agissent simultanément n'arrivent pas à entre en conflit par interférences entre eux

Les ingénieurs ont quand même bien plancher pour obtenir un résultat correct dans tous les cas de figures (moteur froid, chaud, température extérieure, hygrométrie, temps de repos.....)

Chapeau bas

Faudrait pouvoir comparer la matière grise qui a été mise en oeuvre , entre le KJ et le MOTRONIC.

Si on regarde les années d'étude ne serais ce que pour mettre au point les transistors et les bebettes noires à petites pattes , je pense que le KJ est quand même beaucoup plus simple et facile à comprendre dans son ensemble .

.
le 19/02/2012 à 20:34
Sûrement Charles,
sauf que l'électronique et l'informatique sont des technologies qui se déclinent dans tous les domaines et justifie par conséquent un déploiement avec des moyens sans communes mesures à notre pauvre KJET

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.