Valve penumatique frein moteur| Message : | |
|---|---|
| fanof911 | le 18/02/2012 à 18:25 HelloJe continue ![]() Comment elle fonctionne la bestiole ? Je ne trouve pas de schéma expliquant comment elle est faite de l'intérieur et malgré les explications pour la tester, je n'arrive pas à comprendre comment elle est faite Merci Fanof |
| nacace | le 18/02/2012 à 18:31 il faut que tu arrete,richard ta cervelle va exploser |
| fanof911 | le 18/02/2012 à 18:35 Ben chui curieux de nature Et je ne comprend pas comment elle fonctionne donc, ça va pas Fanof |
| nacace | le 18/02/2012 à 18:36 |
| cdrik915 | le 18/02/2012 à 18:41 Achete une 3.2 , tu te poseras moins de questions.Au pire , un relais DME , un capteur....... Et pas de noeud de cervelle. |
| DAB | le 19/02/2012 à 12:54 C'est un by-pass, commandé par la dépression du moteur, libérant le passage sur un circuit entrée, sortie.Une membrane, dont la dépression du moteur fait varier le débit d'ouverture, ouvrant plus ou moins un pointeau solidaire à la membrane! |
| fanof911 | le 19/02/2012 à 12:58 Ok DABAs tu un schéma ? Car j'ai deux entrée en bas, une venant de l'aval du papillon et une venant de l'amont, ce qui me perturbe en terme de pression... Merci Fanof |
| DAB | le 19/02/2012 à 13:16 Dixit fanof911Ok DAB Non, aucun schéma, rien qu'en le regardant, on comprend comment ça fonctionne! Les deux tubes de diamètre plus important sont le shunt, le petit tuyau la prise de commande! Message édité le 19/02/2012 |
| .V. | le 19/02/2012 à 13:20 Dixit fanof911Ok DAB Si c'est un bypass c'est normal, papillon fermé, cela permet de laisser passer tout de même un petit flu de l'amont à l'aval. |
| Daniel.71 | le 19/02/2012 à 14:04 Dixit fanof911Hello L'explication est sur l'image que tu joins On revient encore à nos histoires de dépressions, Quand tu lèves le pied d'un coup de l'accélérateur dans un virage ou dans un rond point (pas recommandé), à ce moment tu as un régime élevé et donc une grosse dépression juste sous le papillon. Dans ce cas de figure, cette dépression tire la membrane et permet à un flux d'air de court-circuiter le papillon. Cela revient à continuer d'accélérer un peu et donc d'éviter de bloquer tes roues à cause d'un frein moteur trop important dans une telle situation. Au passage , ce seuil se règle en désserant le contre écrou et en tournant le tube fileté de commande de cette soupape. Perso, jel'ai modifié un peu, car je trouvais que mon moteur avait tendance à cavaler un peu quand je levais le pied. Voili voilou |
| fanof911 | le 19/02/2012 à 17:37 HelloJe comprend le principe, pas de problèmes, je cherche juste à savoir comment c'est à l'intérieur. ![]() En 3, la dépression de commande qui soulève ou non la membrane orange. Relié à l'aval du papillon En 2, on est relié à l'amont du papillon donc pas de dépression En 1, on est relié à l'aval du papillon. Au ralenti, la dépression en 3 n'est pas suffisante pour soulever la membrane. Le ressort vert est plus costaud. En frein moteur, la.dépression est suffisamment grande pour soulever la membrane et comprimer le ressort afin de faire le bypass entre 2 et 1. Chui bon ? Mais dans ce cas, comment se fait-il que ce soit 3 qui soit plus fort que 1 en cas de frein moteur car, la différence de pression entre ces deux points doit être nulle où est-ce la différence de diamètre qui fait que 3 aspire plus que 1 ? Fanof Message édité le 19/02/2012 Message édité le 19/02/2012 |
| Daniel.71 | le 19/02/2012 à 20:27 La force exercée par une pression ou une dépression est toujours lié à la surfaçe sur laquelle elle s'applique.Dans ce cas, la dépression en 3 (commande) s'applique sur toute la surfaçe de la membrane alors que sur 2, cette dépression s'applique seulement sur le diamètre du tube. Dons la commande a très largement le dessus. |
| fanof911 | le 19/02/2012 à 20:36 OkJe vais dormir moins con ce soir Merci Fanof PS : vous allez voir, ma prochaine question va être sympa |
| fanof911 | le 20/02/2012 à 09:16 HelloDonc, pour augmenter le frein moteur, il faut que je remonte l'écrou sur le haut de la bête ? Merci, Fanof |
Sujet archivé.