Electricien..Alternateur..Belgique??

Voila, après quelques difficultés..et de l'aide sur le site ,mon alternateur est déposé. Je me pose la question, refaire mon alternateur "paris rhone", ou échange avec neuf (reconditionné). Je lis de tout, refaire, roulements "spéciaux",changer régulateur? Acheter chez OS CA, chez la Fleur chez...

Je voudrais un bon conseil pour ne pas devoir recommencer dans 6 mois!! Et pas de problème au remontage. Un électricien auto peut réaliser ce travail, et tester l'alternateur avant de le rendre. Tous vos conseils sont bien entendu les bienvenus.Comme c'est un travail que beaucoup d'entre vous ont déja réalisé, j'aimerais profité de leur expérience..

Il y a rien d'urgent...samedi...Dimanche...lundi...

Je remercie à l'avance... et même après!!
le 18/02/2012 à 19:31
bonsoir michel
l'avantage d'un échange standard c'est que tu a une garantie normalement d'1 an,après il faut voir le coup pour une réfection chez un électricien auto.si il y'a peu d’écart a toi de voir.ce n'est que mon avis
le 18/02/2012 à 19:45
Salut Eric,
c'est pas trop une question d'écart de prix, si les avis vont dans ta direction, c'est parfait, il me semblait avoir lu que certains alternateurs acheté en échange standart, n'était pas toujours "plug en play"...si on peut dire.
Je dois acheté un Bosch,un Valéo, un motorola, un...
Des membres ont déja fait cette réparation et voila.

Merçi de ce conseil, c'est vers cela que je pensais me diriger, je ne ferais rien sans l'avis des membres, trop de bons conseils...
le 18/02/2012 à 19:59
bonjour,
j'ai fait refaire le mien il y a deux ans j'ai edu difficile a trouver quelqu'un pour le faire car plusieurs m'ont dit que les références de certaines pièces n'étaient pas disponibles chez leurs fournisseurs.
idem pour un nouveau, le modèle monté" sur la mienne n'était pas dispo, il fallait modifier le faisceau...

j'ai trouvé un réparateur du coté de charleroi, travail impecable, mais ça m'a couté 350€.

depuis ça roule sans souci!
le 18/02/2012 à 20:16
Dixit xXxbonjour,
j'ai fait refaire le mien il y a deux ans j'ai edu difficile a trouver quelqu'un pour le faire car plusieurs m'ont dit que les références de certaines pièces n'étaient pas disponibles chez leurs fournisseurs.
idem pour un nouveau, le modèle monté" sur la mienne n'était pas dispo, il fallait modifier le faisceau...

j'ai trouvé un réparateur du coté de charleroi, travail impecable, mais ça m'a couté 350€.

le 18/02/2012 à 20:17
Dixit michel6cyl
Dixit xXxbonjour,

MP steeve, merci.
le 18/02/2012 à 20:44
Duch euq t'es en belgique min tiot ?
le 18/02/2012 à 20:55
Dixit xXxbonjour,

Qu'a-t-il changé?

Le miens, pistes cuivré et les deux charbon du régulateur pour à peine 73€, démontage remontage complet pour controle roulements, pont de diodes et testé sur banc.
le 18/02/2012 à 21:02
Moi il a testé le mien et m'a dit j'ai rien trouvé d'anormal

Il m'a dit de le remonter ds la titine et de revenir avec dedans pour tester en réel

Oui, chui un peu dingue
le 18/02/2012 à 21:12
tu es d'ou ? à Jambes il y en a un,
le 18/02/2012 à 23:50
Sûre Liège aussi
le 19/02/2012 à 09:08
Il y'en a un sur Mouscron aussi,ne me demande pas le nom mais j'ai l'adresse ,il m'a changé le régulateur et testé l'ensemble pour environ 106 euro.
le 19/02/2012 à 09:18
pour stéphan, d'après ce que tu dis, charbon+pistes cuivré, c'est vraiment cadeau!!
pour Fabrice,Vincent : avez vous un retour sur cet éléctricien?
pour Steeve : il ne t'a changé que le régulateur, ne trouves tu pas que sur des voitures de plus de 150...250.000KM, on devrait profiter du démontage pour faire les roulements,charbons, régulateur aussi.
le 19/02/2012 à 09:39
Dixit Kermit
Dixit xXxbonjour,

Qu'a-t-il changé?

Le miens, pistes cuivré et les deux charbon du régulateur pour à peine 73€, démontage remontage complet pour controle roulements, pont de diodes et testé sur banc.

Sur le mien, c'est la bague an plastique qui centre le roulement qui avait laché.

Quand j'ai entendu qu'il faisait du bruit, il était déjà trop tard, le mal était fait.

Donc on a refait:
roulements, charbons, rectification du collecteur, peut-être bobinage ça je n'ai pas demandé s'ils taient abimés, mais ils ont été vernis, changement des bornes etc...
il est revenu comme neuf.
Ce n'est pas donné du tout, mais j'étais satisfait du résultat.
le 19/02/2012 à 09:41
les charbons et pistes cuivré ont été changé aussi en tout cas,ça avait l'air plus neuf que quand je lui avais laissé.

C'est un électricien auto qui a pignon sur rue,je ne pense pas qu'il va me rendre un alternateur pas en ordre.

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.