Une sacrée tuile ....

Elle ne m'arrive pas à moi mais elle pourrait nous arriver à tous !!!

Un ami vient de recevoir un PV pour un stationnement dans une ville ou il n'a jamais mis les pieds , le numéro et la marque coincident avec sa voiture ...

J'espère une erreure de celui qui a établi le PV, mais d'après mon ami il pourrait s'agir d'un piratage du fichier des non gages !

Alors que faut-il faire ????
Attention je ne vous demande pas ce que vous feriez dans ce cas ou ce qu'a fait le copain du copain de la belle soeur de votre meilleur ami, mais des faits et des actions concrêtes avec la durée le coût et si possible l'aboutissement .
Toutes les règles théoriques sont sur internet et c'est pas la peine de les recopier , par contre des expériences vécues avec si possible des issues heureuses seraient les bienvenues .

On peut même m'envoyer des infos confidentielles en MP ...

Voilà espérant que ce sujet ne serve pratiquement jamais , mais en souhaitant une marche à suivre , la moins mauvaise qui soit, en ressorte ... je vous souhaite une bonne journée à tous
le 19/02/2012 à 09:44
prouver noir sur blanc que sa tire n'était pas à ce

stationnement (lapalisse)

courrier AVEC AR

ETC ETC
le 19/02/2012 à 09:55
Il y a eu un reportage récemment sur tf1, pas plus tard que la semaine dernière sur l'usurpation d'identité.
Un nouveau type d'arnaque utilisant certaines failles de la législation française...
C'est effarant, un mec s'achète une nouvelle voiture, il fait le tour des supermarchés pour reperer une voiture identique à la sienne et note le numéro de plaque....moyennant un certain montant, il arrive a la faire refaire et le tour est joué!
Il roulais comme un fêlé sans se soucier des radars vu que ce n'est pas lui qui allait les payer...et tous ça, sans le moindre scrupule...
l'un des seuls moyens d'arrêter ça, est que le mec se fasse contrôler avec les fausses plaques!
Pour le reste, je veux pas être pessimiste, mais d'après ce que j'ai vu, c'est un long chemin de croix
le 19/02/2012 à 10:37
Bonjour se renseigner auprès de cette assiociation:
http://www.andevi.info/pages/doublettes-la-solution-5741018.html
le 19/02/2012 à 10:41
Il faut aller porter plainte, car il y a surement un mec qui roule avec les mêmes plaques d'immatriculation.
Et il est pas loin d'en recevoir d'autre, des prunes
C'est arriver à mon pote de boulot, même bagnole ect, faut se battre, auprès des flics
le 19/02/2012 à 10:41
Peut-être ton copain peut-il avoir des preuves que sa voiture n'était pas à cet endroit, avec des témoins pour prouver ses dires. Sinon, je ne vois pas d'autres issues.

De toute façon, déposer une plainte à la police cela le couvrira si par malchance l'aventure se reproduisait.
le 19/02/2012 à 10:52
Faut porter plainte ,tu doit avoir la marque defois même le type si c est pas le même il ont faire les bons papiers peut être te demander de changer de numéro faire ça rapidement car imagine ce qui peut arrive sur un corporels avec Denis de fuite
le 19/02/2012 à 10:58
les flics refusent de prendre ce genre de plainte et le service des contraventions automatisées de rennes ne prends pas en cause les contestations................

je connais le probleme,je l'ai eu avec ma xm v6(ecxés de vitesse sur une autoroute ou je ne mets jamais les pneus) meme la justification de la resiliation du contract d'assurance ne prouves rien (pour eux)

donc ,tu payes, tu fermes ta gueule,sinon c'est une saisie sur compte bancaire de l'ammende majorée(tant qu'a faire)
Message édité le 19/02/2012
le 19/02/2012 à 11:01
Surement une "doublette", comme dit plus haut, même marque, même modèle, même couleur et un jeu de fausses plaques. Plainte obligatoire et chemin de croix pour se faire entendre...
le 19/02/2012 à 11:05
ce qui est lamentable c'est que l'on puisse te verbaliser "au vol" sans interception ............
ce qui ,d'apres les flics, serait ce qui c'est passé dans le cas de ma v6.........si ils avaient été moins feignants ils coffraient le mec qui roule avec une copie de mon no d'immat !
le 19/02/2012 à 11:08
les flic n ont pas le droit de refuser une plainte, au pire tu porte plainte en plus contre l agent qui refuse
le 19/02/2012 à 11:15
ils peuvent refuser si la brigade n'est pas de garde.....(comunautés de 3 brigades)
et te faire revenir autant de fois qu'ils le souhaitent !

quant a porter plainte contre eux ,c'est un sketch de coluche ,ca ,Jean !
le 19/02/2012 à 11:26
Ca nous est arrivé deux fois avec deux véhicules différents... La deuxième fois a aidé à faire avancer la première car il y avait beaucoup de réticences au commissariat.

Dépot de plainte IMPERATIF (pour usurpation de plaques de police) pour se protéger pour la suite.

PC
le 19/02/2012 à 11:28
C'est impressionnant cette présomption de culpabilité dès qu'on ait automobiliste...
le 19/02/2012 à 11:31
Ca m'est arrivé il n'y a pas si longtemp (31/03/2011). Un PV pour stationnement interdit dans le 19 eme arrondissement de Paris alors qu'a cette date j'etais chez un ami en Charente maritime. Je me demande alors si un gus ne roule pas avec des plaques et mes numeros.
Même marque, même numero !!
Ce que j'ai du faire :
- Ne pas payer, si on paye c'est foutu (idem reconnaissance)
- Telephoner a l'adresse indiquée en haut a gauche du PV. Pour moi dans ce cas :TRES.PARIS AMENDES 2EME DIV
- Là, il me font savoir qu'il faut IMPERATIVEMENT se deplacer en venant physiquement avec le PV au :
OMP-TRIBUNAL DE POLICE
11 RUE DE CAMBRAI"LE BRABANT3
75945 PARIS CEDEX 19
Peut importe ou je suis domicilié (moi a 80 km de Paris, mais, c'aurait été Menton ou Brest c'était pareil)
- A 9h du matin devant la porte du dit tribunal (deja longue file d'attente. Ouverture des portes, prise de numero d'attente et .... attente.
- Enfin, appel de mon numero. Je donne mon PV a un fonctionnaire qui regarde sur son ordi et me dit : Il y a eu une erreur, le numero ecrit sur le PV par l'agent chargé de rediger les PV pour infraction etait le 311 et vous c'est 911. La personne qui a transcrit sur ordinateur a mal lu le 3 (Qui etait mal écrit) et mis un 9 à la place, de plus il s'agissait d'un 306 et pas d'une 406. La marque et indiquée sur le PV, pas le modèle.
- Et alors ? Que dois-je faire ??
- Rien, je note la contestation et l'erreur.
- Il me donne une feuille de contestation préimprimée ou je note mon numero et que je signe.
- C'est fini. Je rentre chez moi. Plus jamais entendu parler.

PS) Je ne ferais pas de commentaires ( ), Gillou demande des faits, rien que des faits.
PS2) Il s'agit de stationnement, pour un exces de vitesse ???
le 19/02/2012 à 12:16
Un client s'est fait piqué ses plaques d'immatriculation à Marseille sur sa C2,ils ont vraiment des gouts de chiottes
le 19/02/2012 à 12:42
Dixit gilllou
Attention je ne vous demande pas ce que vous feriez dans ce cas par contre des expériences vécues avec si possible des issues heureuses seraient les bienvenues .

Et si lui aussi fait du HS, ou sont les soufflets là dedans...

le 19/02/2012 à 12:44
Je ne vois pas l'intérêt pour l'indélicat, d'aller s'emmerder à piquer les plaques d'une auto identique!

Des plaques, il y en a dans tous les bas cotés ici, suffit de se baisser pour ramasser!
le 19/02/2012 à 12:46
soufflets n est pas jouer

je suis déjà dehors
le 19/02/2012 à 12:48
[q=DAB]Je ne vois pas l'intérêt pour l'indélicat, d'aller s'emmerder à piquer les plaques d'une auto identique!

Des plaques, il y en a dans tous les bas cotés ici, suffit de se baisser pour ramasser!
Message édité le 19/02/2012[/

Il est beaucoup plus difficile de prouver que ce n'est pas toi quand tout correspond, que de recevoir un pv d'une citroen blanche alors que tu es en Renault rouge...
Ca laisse beaucoup plus de temps et de tranquilité à l'usurpateur....

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.