Cette fois je m'attaque à du lourd le BHKZ !

Hello

Oui, la bestiole qui gère l'allumage de nos mères de toutes

Alors, c'est très simple, je pense que vous avez constaté que je suis pas loin d'être une buse en automobile mais je veux comprendre

Alors, comment fonctionne ce foutu BHKZ et quelles info il envoie et où pour que l'allumage fonctionne ?

Merci,

Fanof
le 20/02/2012 à 10:01
si personne ne te reponds je m'y colles
pour moi le bhkz est un transformateur qui suivant l'implultion donnée par les rupteurs (vis platinées ) "nourri" la bobine (speciale) en 400volts au lieu des 12 volts d'un allumage traditionnel.........

mais comme je suis une bréle en electricité il est possible que j'ai dit une grosse connerie que ceux qui connaissent bien le fonctionnement du bhkz ne manqueront pas de rectifier le cas echéant !
le 20/02/2012 à 11:04
bonjour,dans le coin droit du site se trouve un petit mot ,"rechercher",tu met bhkz,tu fais ok,et hop miracle une liste impressionnante de chose ayant trait à ce fameux bhkz t'es proposée bonne lecture JEF
le 20/02/2012 à 11:07
Je lis, je lis
le 20/02/2012 à 11:15
Sur la SC du fanof il n'y a pas de vis platinées , mais une petite bobine qui reçoit les impulsions de champs tournants de six doigts , ces impulsions sont transmises Par le fil vert au boitier BHKZ qui les amplifie , et gère ainsi l'alimentation de la bobine .

J'ai vraiment schématisé !!!!!!!

.
le 20/02/2012 à 11:17
voui ,desolé !j'ai parlé pour un bhkz a 3 broches comme celui qui equipes ma 2.7

les 6 broches connais pas du tout !
le 20/02/2012 à 11:17
salut Richard,

je crois que celui qui pourra le mieux t'expliquer le fonctionnement de ce truc que comportent les SC est rana1. lis son blog ou envois lui un MP.
le 20/02/2012 à 11:33
Merci les gars.

JE commence à comprendre le fonctionnement
Je vais voir avec Rana car, je me demande ce que peut engendrer un fil vert partiellement défaillant sur le BHKZ.

J'aime bien comprendre les origines des pannes

Fanof
le 20/02/2012 à 11:42
Bin au rythme de 4 questions/semaine , on n'a pas fini..........
le 20/02/2012 à 11:58

Ben au moins vous comprendrez pourquoi les mères de toutes sont aussi efficaces

Fanof
le 20/02/2012 à 12:37
Dixit fanof911

Ben au moins vous comprendrez pourquoi les mères de toutes sont aussi efficaces souvent en panne.

Fanof

OUI.
le 20/02/2012 à 12:42
Dixit cdrik915
Dixit fanof911

Ben au moins vous comprendrez pourquoi les mères de toutes sont aussi efficaces souvent en panne.

Fanof

OUI.

Tu t'es pas foulé , elle était plus que facile

.
le 20/02/2012 à 13:32

Bon plus sérieusement.
Le fil vert donne l'info de positionnement des PMH.
A priori, il passe de l'ordre de 1V dans ce fil en crête (je suis retombé sur un post de Rana où il explique que nous avons une sorte de Z incliné à 45°)
Ces 1V vont donner l'info à la diode pour balancer les 400V dans la bobine.

Si nous n'avons pas ces 1V, du à une usure du fil vert ou à un début de défaut de masse de son blindage, est-ce que l'info donnée au BHKZ entrainera une baisse de la tension de diode ?

Ouiii, je sais, chui lourd avec mes questions mais celle là, je l'ai pas trouvée la réponse

Merci, Fanof
le 20/02/2012 à 14:03
Bon

J'ai deterré celà dans un vieux post (merci à Rana pour le schéma)

Qui qui m'explique quoi fait quoi et comment ?

Fanof
le 20/02/2012 à 14:44
bonjour
Je viens d'imprimer
le schéma électronique
du BHKZ le circuit est
relativement simple
et les composants rela
tivement courant à
l'époque à part les
transfos W1 W2 W3 , le
reste c'est du connu
Transistors, diodes,
capacités, diodes Zener
résistances.Tous ces
composants étaient d'ut
ilisation courante il y aquelques années
Relativement facile à Tester sur table

courante il ya quelques années
le 20/02/2012 à 15:05
Bonjour Pasteur,
Je recherche justement le schéma des composant du BHKZ 3 broches. L'aurais-tu dans tes documents ?
le 20/02/2012 à 15:11
Dixit 911targa83
Dixit cdrik915
Dixit fanof911

Fanof

OUI.

Tu t'es pas foulé , elle était plus que facile

.

Bin oui , faudrait pas que je me foule le neurone.

le 20/02/2012 à 15:11
Le problème est que je suis vraiment un quiche en élec

Donc, je ne comprends pas du tout ce schéma

Je cherche à comprendre quoi fait quoi dedans et comment le 12V et l'info venant par les bornes 7 et 31d.

Fanof
le 20/02/2012 à 21:26
Salut,
il y a un excellent post qui traite ce sujet sur le site d'en face avec des gens charmants et pus que serviables(j'y ai participé en son temps lorsque j'ai complètement déssossé le mien)
Voici le lien
(clic)
Par contre, il faut que tu te déclares membre pour consulter, mais franchement, tu en apprendras beaucoup.

Daniel
le 20/02/2012 à 21:34
Merci dan

Je vais avoir de la lecture

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.