problème de compteur

Le compteur kilométrique de ma 911/964 ne fonctionne pas correctement :
il s'arrête, se remet en route, en fonction des sursauts de la route l'aiguille redescend et repart au bout d'un moment.
Puis cela peut recommencer... Bien sûr, les kilomètres ne s'enregistrent pas quand le compteur s'arrête.
J'ai changé le capteur sur la boite à vitesse, j'ai testé le fil électrique entre le compteur et le capteur : il est bon.
J'ai remarqué que quand j'arrête ma voiture après que le compteur ai bien fonctionné et que je redémarre, le compteur ne marche plus et se remet en route au premier sursaut de la route ou ne redémarre pas.
Avez-vous une idée pour me dépanner ?
le 30/03/2007 à 19:42
Les symptômes que tu décris semblent faire penser à un mauvais contact.

Aussi re-vérifier toutes les connexions au préalable (y compris les cosses).
le 01/04/2007 à 14:21
Merci pour ton conseil.
Je suis en train de vérifier tous les contact, pour l'instant, pas d'amélioration.
Je continue.
le 01/04/2007 à 14:25
passe si tu peux un cable provisoire entre le capteur et le compteur
cela de permettra de verifier la liaison a coup sur.

d apres les symptomes il y a un probleme de contact ou de connectique ou de fil coupé donnant un contact intermittent
le 04/04/2007 à 12:19
J'ai passé tous les contacts à la bombe/contact : j'ai roulé; au début, même problème sur les 5 premiers kilomètres, et tout à coup le compteur a parfaitement fonctionné sur 50 km.
Je n'ai pas utilisé ma voiture depuis.
Je vais vérifier les fils de masse.
a suivre...
le 05/04/2007 à 12:18
Bonjour à tous,

J'ai le même symptôme que toi.
Systèmatiquement durant les 10 premiers kilomètres le compteur ne fonctionne pas, puis d'un seul coup il repart et tout est OK ....!!!
le 05/04/2007 à 17:05
C'est un compteur suisse ... il a du mal à se réveiller ... mais pour en être sûr, propose lui du chocolat ou une fondue ... si l'aiguille frétille, tu seras fixé !!!

Non pas la tête ... pas la tête ....
le 05/04/2007 à 18:02
Dixit bigotasfr...J'ai le même symptôme que toi.
Systèmatiquement durant les 10 premiers kilomètres le compteur ne fonctionne pas, puis d'un seul coup il repart et tout est OK ....!!!

Ca ressemblerait bien à un problème de capteur au niveau de la boîte !

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.