baisse de puissance?

bonjour

suite a un periple touristique en hollande;
j ai eu un petit probleme sur l autoroute et j aimerai bien en connaitre la cause
ma voiture coupe 3.2 g50 1987 tres bien entretenue
le moteur fonctionnait a 4000 tours pas de bruit particulier
j ai voulu accelerer et la j ai senti que le moteur ne voulait pas monter dans les tours alors que j etais voisin du couple...
ce phenomene a durer une dizaine de secondes et puis tout est redevenu normal!!
nb il crachinait...humidite??

je vous remercie de vos eclaircissements

tres cordialement
pathil
le 21/02/2012 à 10:00
comme tu le dis si bien , peut etre un soucis d'humiditée , un peu de mauvaise essence , le relai dme fatigué , si ta belle te refait le coup , va falloir chercher
le 21/02/2012 à 10:55
Mais non, tu as déjà vu un hollandais qui roule ?heuuuu qui se traîne sur la route? Ils sont tous comme ça.. Moi je suis sûre que le gouvernement ajoute de l'eau ou à trouver un moyen de produire du Sp 65 en hollande.. Comme ça, plus d'exces de vitesse..

Donc, si tu as fait le plein labas.. Normal

Bon, OK, je sort....
le 21/02/2012 à 11:03
J'opte pour l'essence de merde comme les pétroliers ont le droit de mettre xxx% de flotte, je vois pas pourquoi ils le feraient pas
l'eau est quand même moins chère que le brut
le 21/02/2012 à 11:20
si y a de l eau cela ratatouille car bien sur l eau bin ça brule pas bien , la il parle comme si la voiture ne voulais plus accéléré temporairement

les panne aléatoire comme ça c est la misère j aurai dit air chaud mais c est pas la saison
filtre a air et a essence a contrôler voir bougie fils et tête
le 21/02/2012 à 11:36
c est sympa de me repondre

nb ma voiture ne ratatouillait pas le plein venait d etre fait avec ce qui correspond au 98 francais..
pour info l autoroute amsterdam breda est une 5 voies en tres bon etat le coy... fonctionnait et nous avons roule a allure plus que soutenue (beaucoup plus vite qu en france ) les hollandais semblent plus disciplines que les francais la file de gauche reste libre....
le 21/02/2012 à 11:49
Hmmm

Je ferais tester les sondes de culasse et capteur PMH.
Avec une préférence pour la sonde de culasse.
Elle jauge la température de culasse pour donner l'info au motronic. Si cette info est erronée, elle peine à monter dans les tours.

Fanof
le 21/02/2012 à 13:32
Dixit rs2si y a de l eau cela ratatouille car bien sur l eau bin ça brule pas bien , la il parle comme si la voiture ne voulais plus accéléré temporairement

les panne aléatoire comme ça c est la misère j aurai dit air chaud mais c est pas la saison

Rajoute bobine et débitmètre
le 21/02/2012 à 13:48
4000rpm en 5ième ... t'étais à ... non je vais pas le dire ... , mon cochon. C'est 120, aux Pays-Bas, non?

Ton filtre à air a combien de km? S'il est sale ou s'il prend un coup de flotte, il peut se déformer sous la différence de pression et créer une restriction au passage d'air, même momentanément.
le 21/02/2012 à 14:08
Dixit Détuning-man
Dixit rs2si y a de l eau cela ratatouille car bien sur l eau bin ça brule pas bien , la il parle comme si la voiture ne voulais plus accéléré temporairement

ptèt même la pompe à(roros)essence...
Rajoute bobine et débitmètre
le 21/02/2012 à 14:26
Dixit 930 gr.B....

Nouveau reccord

le 21/02/2012 à 16:08
Hello.... J'ai eu ce problème et mon frangin aussi! Au roulait au diesel Possibilité eau de la cuve de la station d'essence ça mais arrivé
le 21/02/2012 à 21:59
Dixit Kermit
Dixit 930 gr.B....

Nouveau reccord

il a dût changer de monture

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.