| Message : | |
|---|---|
| loloturbo | le 21/02/2012 à 16:37 Bonjour a vous, voila je démonte mes ailes pour inspection et rénov.Queqlues petites questions pour ne pas faire de bétise svp: Tout dabord parre choc et jupe démonté, RAS. Ensuite pour enlever les cables éléctrique des phares, il faut que je les passent avec le cône caoutchouc dans le trou ou ce dernier est monté et en laissant les différentes cosses dessus? Aprés j'ai un conduit caoutchouc qui mène a un cylindre plastic blanc (voir photo) sur le phare, je l'ai débranché, ca a fait un pchit et un drôle de bruit?? Qu'est ce que ce système et puis-je le débrancher sans risque? ![]() Suite a cela j'ai démoonter toutes les vis (enfin je crois) de l'aile droite mais elle n'a pas l'air de bouger... J'ai trouvé 2 vis en haut de l'aile a l'interieur de la porte, je crois que c'est tout, le reste est sous l'aile et dans le coffre. Il me semble rien avoir oubié. Enfin le joint de capot (qui en fait le tour) doit-on le démonter pour enlever l'aile? il doit être collé. Merci par avance pour votre aide. |
| DAB | le 21/02/2012 à 16:46 Le pschiiit, c'est la dépression dans le système de réglage de l'assiette des phares! Tu peux débrancher sans risques! |
| DAB | le 21/02/2012 à 16:47 Dixit loloturbo Oui, c'est plus simple! |
| loloturbo | le 21/02/2012 à 16:52 Ok merci DAB! pour le réglage de l'assiette des phares pas de souçis à la remise en route?Et une fois le joint enlevé c'est par ici que je pourrait peut-être gratter la mastic qui tient l'aile a la caisse? Une astuce pour "décoller" ce joint sans l'arracher? Merçi encore |
| DAB | le 21/02/2012 à 17:01 Dixit loloturboOk merci DAB! pour le réglage de l'assiette des phares pas de souçis à la remise en route? Non, aucun! Dixit loloturboEt une fois le joint enlevé c'est par ici que je pourrait peut-être gratter la mastic qui tient l'aile a la caisse? Chauffer à la lampe thermique, en écartant doucement avec une lame assez épaisse! Dixit loloturboUne astuce pour "décoller" ce joint sans l'arracher? Essaie en aspergeant au pinceau avec du dissolvant! Message édité le 21/02/2012 |
| loloturbo | le 21/02/2012 à 17:04 Je vais essayer tout ça alors!Merci a toi! |
| speedster69 | le 21/02/2012 à 17:07 Dixit DABjuste que je suis l'affaireDixit loloturboOk merci DAB! pour le réglage de l'assiette des phares pas de souçis à la remise en route? |
| spitfirr | le 21/02/2012 à 18:03 tu as demonter les vis a l interieur porte ouverte et celle dans le capot vers la batterie et celles sur la levre |
| loloturbo | le 21/02/2012 à 18:19 Oui porte ouverte ok, j'ai dabord fait coté droit, a l'interieur ok et sous la lèvre ok aussi, ainsi qu'une seule (ça doit suffir) au niveau du bas de caisse |
| alex SC | le 21/02/2012 à 18:49 je ne savais que ca existait !!!! |
| loloturbo | le 21/02/2012 à 20:10 Re, alors le joint de capot s'enlève en tirant gentillement dessus.Par contre je n'arrive pas a passer le bornier en plastique blanc avec les contacts de phare dans le trou du globe de l'aile, faut-il les deconnecter? Je n'y arrive pas non plus! |
| loloturbo | |
| titikiné | le 22/02/2012 à 08:50 peut etre en partant de l'autre extremité des fils ???c'est une réponse à la con parce que je n'ai absolument aucune idée d'ou ils vont... sinon tu désolidarise une à une les cosses du bornier en faisant attention à ne pas le casser... |
| BertoSpid | le 22/02/2012 à 08:59 si tu veux extraire les cosses cuivre du bornier blanc, il faut insérer/glisser un très fin tournevis, pour "repousser" un petit ergo de plastique , qui "coince" chaque cosse...en y allant doucement, tu n'abimes rien |
| 911targa83 | le 22/02/2012 à 09:12 Faut bien repérer la couleur des fils , si non au remontage , tu vas nous faire un autre post , nous demandant une photo du truc . |
| bob3.2targa | le 22/02/2012 à 11:00 tu peux aller voir sur mon blog pour démonter les ailes |
| loloturbo | le 22/02/2012 à 11:44 Merci les gars photos prises et cosses démontées!Par contre je vais allez voir vos post car l'aile ne vient pas! J'ai chauffé, enlevé la maximum de patte a joint... Je passe un tournevis et une petite plaque pour faire légerement levier mais malgré un jour d'un petit centimétre rine ni fait... J'ose pas forcer plus ![]() |
| bob3.2targa | |
| rs2 | le 22/02/2012 à 12:06 Et les 2 dans l ouverture de porte et celle au fond du phare ,les petites du joint av? |
| loloturbo | le 22/02/2012 à 12:11 Oui pour les 6 pans a l'interieur même celle derrière les tuyaux! ok aussi pour l'ouverture porte et phare+ joint.Il y a celle du silent bloc du haut du radiateur? |
Sujet archivé.