Les enfants et la type g

Comme je l'ai dis je roule quasi tout les jours avec ma titine hier en allant chercher mon fils de huit ans a l'école j'ai de ça part a chaque fois la meme parole.... Ho papa tu es venu avec la belle!!!! C'est vraiment magique le regard des gens quand je roule avec... Ils ont ce regard d'enfant en la voyant eux aussi.... Je ne compte plus les gens qui la montre du doigt 20 ans apres ça sortie elle a le meme impacte sur tous et quand je vois ces mômes qui crie quand je passe je me dit c'est fort quand meme..... Voila plein de gens ce reconnaîtront dans mon histoire. Car quand j'etait petit je la rêvais aussi..

Message édité le 23/02/2012

Message édité le 23/02/2012
le 21/02/2012 à 17:32
Moi j'ai le souvenir d'un gamain de 6 ans sur le parking d'un supermarché qui passe devant ma 911 et qui dit à son papa: "regarde Papa la belle Porsche"...
le 21/02/2012 à 17:38
Bonjour,
Tout à fait d'accord avec toi. Je n'ai la voiture que depuis 6 mois mais malgré ce temps court, je m'aperçois du 'capital sympathie' de ces 911 auprès du public.
Au début, j'ai memê eu quelques appréhensions à rouler avec car je pensais que ça pouvait faire "frime".
Mais pas avec une 3l2 ou une SC. Une 997 ou même 996 peut être mais pas une vraie grenouille.
Alors, oui, c'est chouette de voir des enfants et des grands se retourner et pointer du doigt la voiture à son passage.
Encore un vrai prétexte pour rouler régulièrement.
le 21/02/2012 à 17:49
speedster69 !!!!!!!!!! .Quand même message édité 4 fois pour trois lignes , heureusement que tu n'as pas eu le rapport de l'AG à réaliser , cette année

.Autrement très bon ressenti , ton histoire

.
le 21/02/2012 à 18:08
Comme quoi il y a de bon partout, parfois...

Il y a quelques semaines, arret à un feu avec ma SC. Une GTAWI je ne sais trop quoi s'arrète à coté, musique hurlante; Le type à l'avant droit casquette vissée sur le crane se tourne vers moi et me fait signe qu'il veut me parler. Leger moment d'hesitation, mais je baisse ma vitre et il me laisse: "Super ta caisse, c'est une carrera?" "non" lui dis-je, "une SC, une Super Carrera, c'est presque pareil" le feu rouge ne me laissant pas le temps d'une explication en règle. Le pouce en l'air, il me lache "Super carrera, super caisse!" et me laisse demarer devant lui tranquillement.

Un court instant de communion automobilesque...

PS: PAS DE DEBAT SC vs CARRERA!!!
le 21/02/2012 à 18:23
devant la maison coffre av ouvert 2 gamins d une dizaine d année passent regardent la voiture et jettent un coup d oeil sous le capot.
j entend ta vu il ont même mis une couverture sur le moteur je leur dit non le moteur est derrière j ais du leur montrer ils ne me croyait pas
le 21/02/2012 à 18:55
Je me souviens de la première balade offerte à mes filles automne 2010 =
je sors Simone du garage, les filles montent derrière, je fais 5 bornes pour faire chauffer le moteur tranquillou, je m'arrête pour décapoter, je vérifie les ceintures, je m'attache, et lance à mes filles : "et c'est partiii !".
J'ai eu droit à un concert de flat6 et hurlements de fillettes, cheveux au vent... Quelle fierté
le 21/02/2012 à 19:26
Dixit PijoMoi j'ai le souvenir d'un gamain de 6 ans sur le parking d'un supermarché qui passe devant ma 911 et qui dit à son papa: "regarde Papa la belle Porsche"...
J'ai vu la bête! je te crois! La photo de ta porche est super belle
le 21/02/2012 à 19:32
Dixit Patou91Bonjour,
Tout à fait d'accord avec toi. Je n'ai la voiture que depuis 6 mois mais malgré ce temps court, je m'aperçois du 'capital sympathie' de ces 911 auprès du public.
Au début, j'ai memê eu quelques appréhensions à rouler avec car je pensais que ça pouvait faire "frime".
Mais pas avec une 3l2 ou une SC. Une 997 ou même 996 peut être mais pas une vraie grenouille.
Alors, oui, c'est chouette de voir des enfants et des grands se retourner et pointer du doigt la voiture à son passage.
Encore un vrai prétexte pour rouler régulièrement.
C'est droit ça..... La frime c'est plus en 997 996.... Je vois que tu vis pareille tes sorties et que les gens te disent presque merci quand tu passe....
le 21/02/2012 à 19:35
J'ai la même histoire dans un bled du fin fond du centre de la France, avec un papy de 75 ans (à peine plus que moi, mais bon .....).
Il jouait aux boules avec ses potes et étant arrêté il est venu me voir pour me poser plein de questions avec les yeux d'un gamin. Dommage, car j'étais pressé et je n'ai même pas eu le temps de lui faire faire un tour. C'est un moment que j'ai beaucoup apprécié ......
le 21/02/2012 à 19:36
Dixit 911targa83speedster69 !!!!!!!!!! .Quand même message édité 4 fois pour trois lignes , heureusement que tu n'as pas eu le rapport de l'AG à réaliser , cette année

.Autrement très bon ressenti , ton histoire
.
Suis pas tres doué ni en ecriture n'y en ordi d'ailleurs! J'ai vu tes blogs ouais heureusement pour moi que j'ai pas eu a les réaliser! ça m'aurai pris dix ans
le 21/02/2012 à 19:41
Dixit Jeanasc83Comme quoi il y a de bon partout, parfois...

Il y a quelques semaines, arret à un feu avec ma SC. Une GTAWI je ne sais trop quoi s'arrète à coté, musique hurlante; Le type à l'avant droit casquette vissée sur le crane se tourne vers moi et me fait signe qu'il veut me parler. Leger moment d'hesitation, mais je baisse ma vitre et il me laisse: "Super ta caisse, c'est une carrera?" "non" lui dis-je, "une SC, une Super Carrera, c'est presque pareil" le feu rouge ne me laissant pas le temps d'une explication en règle. Le pouce en l'air, il me lache "Super carrera, super caisse!" et me laisse demarer devant lui tranquillement. Oui un vrai quotidien.... les gens demande plein de questions au feu et t'as meme pas le temps de leur répondre

Un court instant de communion automobilesque...

PS: PAS DE DEBAT SC vs CARRERA!!!
le 21/02/2012 à 19:45
Dixit marc-wdevant la maison coffre av ouvert 2 gamins d une dizaine d année passent regardent la voiture et jettent un coup d oeil sous le capot.
j entend ta vu il ont même mis une couverture sur le moteur je leur dit non le moteur est derrière j ais du leur montrer ils ne me croyait pas
Comme quoi moi suis friand de ce genre d'histoire une couverture sur le moteur c'est trop fort MAGNIFIQUE TON HISTOIRE MERCI DE L'AVOIR FAIT PARTAGé
le 21/02/2012 à 19:50
Dixit banbanJe me souviens de la première balade offerte à mes filles automne 2010 =
je sors Simone du garage, les filles montent derrière, je fais 5 bornes pour faire chauffer le moteur tranquillou, je m'arrête pour décapoter, je vérifie les ceintures, je m'attache, et lance à mes filles : "et c'est partiii !".
J'ai eu droit à un concert de flat6 et hurlements de fillettes, cheveux au vent... Quelle fierté
Mon fils lui m'engueule papa t'as une porche et tout le monde te dépasse c'est ridicule
le 21/02/2012 à 19:51
Alors que nous etions a La Ferté-Alais avec quelques Doudistes, il y a déja quelques temps, un gamin passe devant nos autos et dit a son pére : "Regade Papa, des Ferrari !!" Son pére lui repond : "ce ne sont pas des Ferrari mais des Porsche".
Le gosse lui montre l'écusson sur le capot de l'une des belles et : "Bin, non ! regarde le cheval !!"

Il y en a qui vont grincer des dents, mais je trouve que la confusion n'est pas désagréable. Et puis, c'est vrais que c'est le même cheval.
le 21/02/2012 à 19:52
speedster69 , evite d'oublier le S de PORSCHE sinon , tu vas te faire lyncher
le 21/02/2012 à 19:53
Dixit pat cab89J'ai la même histoire dans un bled du fin fond du centre de la France, avec un papy de 75 ans (à peine plus que moi, mais bon .....).
Il jouait aux boules avec ses potes et étant arrêté il est venu me voir pour me poser plein de questions avec les yeux d'un gamin. Dommage, car j'étais pressé et je n'ai même pas eu le temps de lui faire faire un tour. C'est un moment que j'ai beaucoup apprécié ......
Moi aussi j'apprécie quand ils arrivent avec leur questions Surtout si j'arrive a repondre
le 21/02/2012 à 19:57
Dixit gege targaAlors que nous etions a La Ferté-Alais avec quelques Doudistes, il y a déja quelques temps, un gamin passe devant nos autos et dit a son pére : "Regade Papa, des Ferrari !!" Son pére lui repond : "ce ne sont pas des Ferrari mais des Porsche".
Le gosse lui montre l'écusson sur le capot de l'une des belles et : "Bin, non ! regarde le cheval !!"

Il y en a qui vont grincer des dents, mais je trouve que la confusion n'est pas désagréable. Et puis, c'est vrais que c'est le même cheval.
Jolie histoire.... Tu prend des risques c'est sur ferrerai porsche c'est pas la meme cour
le 21/02/2012 à 19:57
Dixit speedster69 J'ai vu la bête! je te crois! La photo de ta porche est super belle

Oh !! Put*** !!!! Le goudron et les plumes !!!
le 21/02/2012 à 20:00
Dixit marsouillespeedster69 , evite d'oublier le S de PORSCHE sinon , tu vas te faire lyncher
Si tu me le dit c'est que ça t'es arrivé aussi comme a tous les autres un site porsche ou on doit corriger s'en cesse le mot porsche UN TRUC DE FOU

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.