(HS), Spécial Patator!

(clic)
Message édité le 23/02/2012
le 23/02/2012 à 15:30
sympa d'être milliardaire
le 23/02/2012 à 15:38
Grand Merci DAB , de formes pataudes et un poil lourdes , elles avaient quand même une sacré gueule ces caisses.

Tu me fais d'autant plus plaisir que j'ai connu ce genre de monstre , quand j'étais petit , de ma naissance jusqu'à ma neuvième année , mon Paternel , nous promenait là dedans
.

le 23/02/2012 à 15:49
c'etait de l'art de creer une auto a l'epoque.
le 23/02/2012 à 16:06
on me dit sur la page web ce sujet n'est pas valable sur votre territoire!!!!!!!!! Je dois fermer ma pince alors Dommage pour vous!
le 23/02/2012 à 16:19
Me suis debrouillé Si j'ai bien compris tout ces bijoux était caché en inde pour la plus part! Delaye bugatti Ma preferé a moi c'est ce bijou....
le 23/02/2012 à 17:03
Dixit 911targa83... elles avaient quand même une sacrée gueule ces caisses.

C'est vrai qu'elles avaient des gueules d'enfer ces autos-là ! A l’époque, on pouvait les identifier. Elles avaient du caractère, un style propre, pas comme celles d'aujourd'hui qui se ressemblent toutes
Par contre en coefficient aérodynamique , ces belles d'époque sont plus proches du pare-brise de bulldozer que de la dernière Porsche sortie . Bonjour les turbulences.
le 23/02/2012 à 17:13
Dixit Dega C'est vrai qu'elles avaient des gueules d'enfer ces autos-là ! A l’époque, on pouvait les identifier. Elles avaient du caractère, un style propre, pas comme celles d'aujourd'hui qui se ressemblent toutes

Il y a eu l'age d'or, l'epoque ou l'imagination etait au pouvoir.
Maintenant, c'est l'age de l'electronique avec son niveau technique eblouissant.
Les temps changent !!
Perso, je regrete mais c'est peut-être ça vieillir.
le 23/02/2012 à 17:23
Dixit gege targa
Dixit Dega C'est vrai qu'elles avaient des gueules d'enfer ces autos-là ! A l’époque, on pouvait les identifier. Elles avaient du caractère, un style propre, pas comme celles d'aujourd'hui qui se ressemblent toutes

Il y a eu l'age d'or, l'epoque ou l'imagination etait au pouvoir.
Maintenant, c'est l'age de l'electronique avec son niveau technique eblouissant.
Les temps changent !!
Perso, je regrete mais c'est peut-être ça vieillir.

Plus ça va, et moins on peut intervenir sur les appareils ou machines modernes!

Direction poubelle, et on achète du neuf, soit disant recyclable...

Ne serait-il pas écologiquement préférable de réparer et de faire durer un max?
le 23/02/2012 à 17:31
Dixit DAB...Ne serait-il pas écologiquement préférable de réparer et de faire durer un max?

Economiquement non à moins de retomber dans le communisme.
le 23/02/2012 à 17:36
Dixit DABNe serait-il pas écologiquement préférable de réparer et de faire durer un max?

Ecologiquement oui, financièrement pour les constructeurs non, malheureusement.
Et encore, il faudrait réinstaurer cette mentalité de faire du répérable, simple à démonter, dès la conception. Maintenant il y a des clips en plastoc de partout, tu ne peux jamais démonter quelque chose et le remonter ensuite, faut toujours aller racheter ces conneries de pièces

Ce que j'adore sur les 911 c'est qu'avec les outils dispo dans la trousse d'origine tu peux démonter la moitié de la voiture, c'est simple et faut pas avoir bac +12 pour se servir d'un tournevis pour changer une ampoule
le 23/02/2012 à 18:07
Dixit DAB
...Ne serait-il pas écologiquement préférable de réparer et de faire durer un max?

ecologiquement parlant ,bien sur ,par contre ca ne fait pas tourner les usines des grands trusts de ce monde qui veulent avant tout s'en mettre plein les fouilles !

quant on te fourge une auto moins polluante en echange de ta vielle gimbarde horriblement polluante de 10 ans , on oublie soigneusement de te dire ce que la nouvelle a pollué pour sa construction et ce que la vielle va polluer lors de sa destruction ..............avant d'equilibrer les bilans tu aurais pu rouler encore tres longtemps avec ton ancienne voiture !!!!!!!!!!!!

par contre ca rapporte a mr psa ,renault ou autre
le 23/02/2012 à 18:26
Moi j'ai la solution = travaillez plus !!!!!!!

Pour pollurer moins , vous roulerez donc moins dans vos jouets pendant que vos ferez des heures en plus , et vous casserez pas les ...... aux braves retraités , pour qui vous bosserez plus et qui eux rouleront quand même moins que vous , même si vous travaillez plus . :siffle

.
le 23/02/2012 à 18:35
j'te suis pas bien Charles .............j'ai deja l'impression de trop travailler vu qu'il n'y a pas de boulot pour tout le monde!

donc pour lutter contre le chomage ,il faut travailler moins ,partager le boulot ,partir en retraite plus tot pour laisser la place au jeune qui ne savent rien faire
le 23/02/2012 à 18:38
Dixit aubelix 14j'te suis pas bien Charles .............j'ai deja l'impression de trop travailler vu qu'il n'y a pas de boulot pour tout le monde!

donc pour lutter contre le chomage ,il faut travailler moins ,partager le boulot ,partir en retraite plus tot pour laisser la place au jeune qui ne savent rien faire

FARPAITEMENT , de plus moi je suis pour revenir aux 39 heures ......................................................................................................................................................................................................................................par mois
le 23/02/2012 à 19:16
Dixit marsouille
Dixit aubelix 14j'te suis pas bien Charles .............j'ai deja l'impression de trop travailler vu qu'il n'y a pas de boulot pour tout le monde!

FARPAITEMENT , de plus moi je suis pour revenir aux 39 heures ......................................................................................................................................................................................................................................par mois

Parce que t'es fauché avec ta bouilloire.

Moi je n'echangerai pas mes 35 heures contre une aubole en plus.

Le temps libre , c'est ca la vraie vie.

(et ne pas en foutre lourd aussi )

le 23/02/2012 à 19:37
aux 39 heures par mois espèce de bigleux
le 23/02/2012 à 19:41
Ah les vieux!

C'est le progrés, vous comprendrez jamais..

Mon pere bossait et pouvait maintenir une famille avec 4 enfants. Ma mere a sacrifié sa carrière comme psychiatre pour prendre soin de ces enfants, mais c'etait possible, meme assez bien.

Maintenant les 2 bossent pour maintenir 2 enfants sans les voir a peine.

Puis il faut bien se recycler jour a jour pour progresser avec le monde sous peine de rester dehors.

Les belles bagnoles d'epoque.. on en veut encore d'elles. Ma ford fiesta je pense que je serai meme pas triste le jour ou elle seras aplatie tellement sa ridicule electronique qu'il est inutile d'essayer de comprendre me fout les boules.

Ben oui, c'est le progrès... il faut bien payer le prix.

C'est assez drôle quand je pense que on fuit du comunisme pour se retrouver dans un système qui fais vivre bcp pire l'individu au profit d'une societé plus moderne, avancé, etc..
le 24/02/2012 à 07:12
Dixit DAB

Ne serait-il pas écologiquement préférable de réparer et de faire durer un max?

Je dit ça tous les jours à mes clients, et je crois que les mentalités, à cause ou grace à la crise ,évolue un peu, heureusement....
le 24/02/2012 à 07:23
moi je dirais avant on vendait de l´art, un reve...

maintenant on te vend un budget...

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.