| Message : | |
|---|---|
| Cheers | le 24/02/2012 à 11:53 Après changement des étriers et du maitre cylindre la pédale de frein est molle et s'enfonce profondement au premier freinage, ensuite la pedale devient plus dure.Deux purges ont eté faites, et la 3.2 freine très bien. Je vais rouler un peu comme cela avant de perseverer, en esperant qu'une eventuelle bulle d'air se deplace. Qu'en pensez vous ? |
| rs2 | le 24/02/2012 à 11:59 si tu maintien une pression sur la pédale que fait elle? |
| boutzi | le 24/02/2012 à 12:00 Je n'ai jamais réussi à faire une purge correcte sur la mienne après la réfection des étriers arrières. J'ai du purger au moins 4 fois avant d'abandonner et de l'emmener au garage.A noter qu'au début je gardais une sensation un peu élastique à la pédale, ça s'est estompé au fil des km. |
| Cheers | le 24/02/2012 à 12:24 @RS2 sans pomper la pédale va quasi au plancher mais cela freine.@tous, je vais à Saulieu chez Feu Bernard Loiseau ce week end avec, je vais donc un peu rouler et j'aviserai après les 600 bornes de l'aller retour. C'est vrai que c'est assez dephasant même si elle vrai correctement. Seule piece non changée l'assistance à depression, sinon tout est neuf. PS : Après vidange la boite de vitesse est beaucoup plus douce. Message édité le 24/02/2012 |
| FV911 | le 24/02/2012 à 13:09 Vous êtes vraiment inconscients de rouler avec des freins NON OK, les freins C bon ou pas bon mais pas entre les deux Aller faire 600km comme cela, C débile, tu risques ta vie et surtout celle des autres Imagine que tes freins merde et que tu tues qqun de ta famille ou l'autre en face |
| Détuning-man | le 24/02/2012 à 13:15 Même pb sur la mienne. J'ai tout changé (plaquettes, flexibles, maitre cylindre), toujours pas terrible... J'ai fait refaire les 4 étriers, y'a bcp mieux mais.... |
| Cheers | le 24/02/2012 à 15:09 FV911, je redis; elle freine bien sauf que si tu n'es pas au courant tu peux te faire surprendre.Le nouveau toucher est complement different de l'ancien, donc c'est deroutant mais selon moi pas dangereux bien que pas optimal, il faut le savoir et conduire en fonction. Je roule ce week end et je fais le point lundi. Merci à tous. PS : quoi que si le temps reste comme maintenant je vais en Bourgogne en Boxster... |
| fanof911 | le 24/02/2012 à 15:33 HelloSoit une bulle d'air qui se ballade, c'est assez courant sur les G50, soit tes plaquettes sont usées et elles ne collent plus assez les disques. Perso, en changeant les étriers, j'aurais mis de nouvelles plaquettes Fanof |
| BEGNAT | le 24/02/2012 à 15:48 prendre la route avec des freins bof bof, ben c'est pas très sérieux ça.....prends ton Boxster, tu seras mieux va. |
| PHIL71 | le 24/02/2012 à 16:03 Dixit CheersAprès changement des étriers et du maitre cylindre la pédale de frein est molle et s'enfonce profondement au premier freinage, ensuite la pedale devient plus dure. Bonjour, je viens de refaire moi même mes étriers de freins avants, qui avaient tendance à gripper.....c'est la maladie de nos voitures, qui ne roulent pas assez ou pas régulièrement...la sensation est effectivement complètement différente maintenant: la voiture freine bien , mais comme les pistons reviennent bien dans l'étrier, il faut effectivement pomper plus pour avoir le même freinage qu'auparavant, quand les pistons ne revenaient pas en arrière!!!!c'est juste une histoire de compensation de jeu avant que les plaquettes ne collent aux disques...après une purge nickelle, bien vérifier le niveau dans le réservoir du maitre cylindre... |
| Cheers | le 24/02/2012 à 16:08 Suis daccord avec vous, donc je vais rouler tranquille avec afin de constater ou non une amélioration.Ensuite j'avise. La grenouille est entierement remontée depuis 10 mns |
| BertoSpid | le 24/02/2012 à 16:30 as tu purgé aussi le circuit d'embrayage ? |
| Rv 930 | le 24/02/2012 à 18:15 Désolé les gars, mais j'ai refais mes 4 étriers complètement et j'ai rien de tout ce que vous dites.Mon freinage est effectivement bien plus progressif mais ma pédale n'est pas molle et elle fait freiner de suite. Recommencez vos purges ! |
| Cheers | le 24/02/2012 à 18:58 oui circuit d'embrayage purgé mais dis moi, ils ne communiquent pas ?Sinon je vais rouler un peu et repurger mardi. |
| BertoSpid | le 24/02/2012 à 19:01 sur une 3.2, c'est le meme bocal de lookeed... |
| Cheers | le 24/02/2012 à 19:04 Ok je savais mais pas meme circuit, je veux dire la defaillance de l'un n'altere pas l'autre.Quels seraient les symptomes d'un maitre cylindre mal remonté (ou avec les coupelles retournées est ce cela du à l'enfoncement excessif de la pédale pendant la purge ?) |
| Kermit | le 24/02/2012 à 19:59 Dixit Cheers... l'enfoncement excessif de la pédale pendant la purge ? Pas bon pour les coupelles comme tu le dis. Le maitre cylindre travaille sur une certaine course assez courte, le fait de faire la purge à la pédale fait que tu vas ammener les coupelles sur une zones qui peut etre oxydé avec le temps et les retourner. Le must reste une purge au mytivac. Message édité le 24/02/2012 |
| .V. | le 24/02/2012 à 20:20 Dixit KermitDixit Cheers... l'enfoncement excessif de la pédale pendant la purge ? On n'est pas intéresser par la façon dont tu te purge.. chaqu'un à son intimité, garde la tienne pour toi.... |
| tabougris | le 24/02/2012 à 20:34 Dixit .V.Dixit KermitDixit Cheers... l'enfoncement excessif de la pédale pendant la purge ? roooo!!!! |
| philbart | le 24/02/2012 à 21:16 Dixit CheersAprès changement des étriers et du maitre cylindre la pédale de frein est molle et s'enfonce profondement au premier freinage, ensuite la pedale devient plus dure. Bonsoir idem , sur la miennne et puis ca s'est estompé. C'st certes surprenant , mais ca freine. Aujourd'hui c'et redevenu normal. |
Sujet archivé.