Pneus...

Encore et encore un sujet sur les pneus ???
Je voulais juste vous faire part, en toute modestie, de mon expérience.

Je viens de changer les arrières sur la mienne : pose de Hank**k K110, et je dois avouer être resté sur le c*l .

Déjà, pas le flottement "traditionnel" sur les 1° kilomètres. Puis, un grip phénoménal. Même en la provocant, elle reste scotchée et motrice à merveille.
Certes, j'avais des "collectors" sur mes jantes actuelles (en 16), mais à l'époque de mes ATS en 15, j'avais aussi fait un changement, en ayant le gros flottement et pas cette aussi bonne sensation de grip.
A moins que la pression y soit pour quelque chose...J'ai pas demandé au monteur combien il avait mis.

NB : Je ne travaille pas chez ce fabricant de pneus. Il est fort probable que d'autres gommes soient aussi efficaces .
le 25/02/2012 à 08:40
J'ai 4 FALKEN FK452, j'en suis aussi content que mes anciens SO2!

Finie l'époque ou lorsque l'on achetait une Japonaise neuve, on foutait les Bridgestone montés d'usine à la poubelle, pour y monter du Michelin, kléber, Dunlop ou autre...

Z'ont l'air bien fins à présent nos grands fabricants historiques d'avoir exporté leur savoir...

Pareil pour le vin, les fromages, et d'autres, et la liste est longue (clic)!
le 25/02/2012 à 08:46
Dixit DABJ'ai 4 FALKEN FK452, j'en suis aussi content que mes anciens SO2!

...

Monté pareil

Très content.
le 25/02/2012 à 09:00
Perso, mes S02 à l'arrière me donne toute satisfaction,décroche progressive, bon grip...
le 25/02/2012 à 09:05
Pour vous avoir déja lu sur le forum, mon choix pour mon futur changement de pneus se baseras en effet sur une de ces 3 marques.
le 25/02/2012 à 09:24

Finie l'époque ou lorsque l'on achetait une Japonaise neuve, on foutait les Bridgestone montés d'usine à la poubelle, pour y monter du Michelin, kléber, Dunlop ou autre...

Z'ont l'air bien fins à présent nos grands fabricants historiques d'avoir exporté leur savoir...

Pareil pour le vin, les fromages, et d'autres, et la liste est longue (clic)!

J'ai ces pneus, mais ils avaient 10 ans et en plus étaient en 55 au lieu de 50. Donc difficile de faire une comparaison objective...En tout cas, maintenant c'est un autre monde .

Comme tu dis, il est révolu le temps où on ne jurait que par certaines marques "historiques".
Pour faire mon choix, je me suis basé sur les différents commentaires et tests que l'on peut trouver sur les sites des marchands de pneus, puis sur la présence et les échos des marques présentes en compétition, en me disant que s'ils faisaient des pneus de course, ils avaient un section recherche performante.
le 25/02/2012 à 09:28
Dixit DAB
FALKEN FK452

Dixit GENDS
J'ai ces pneus, mais ils avaient 10 ans

10 ans déjà les 452, comme le temps passe...
le 25/02/2012 à 09:30
Dixit .V.Perso, mes S02 à l'arrière me donne toute satisfaction,décroche progressive, bon grip...

Par contre, mes nouvelles enveloppes ne semblent pas progressives...Je crains le jour où çà va décrocher.
Bon, je n'ai fait qu'un petit test de 20/30kms, il faudra voir avec un peu plus de roulage.

Dixit loloturboPour vous avoir déja lu sur le forum, mon choix pour mon futur changement de pneus se baseras en effet sur une de ces 3 marques.

Perso, j'avais pré-sélectionné les Hank**k, les Yoko S-Drive, et les Bridg S02.
le 25/02/2012 à 09:36
Dixit DAB
Dixit DAB
FALKEN FK452

Dixit GENDS

Non, le 452 n'existait pas encore.
le 25/02/2012 à 09:43
Dixit Kermit
Dixit DAB
Dixit DAB
FALKEN FK452

Dixit GENDS

Suite à la remarque de DAB, je suis allé voir sur mes photos. Pas de dates sur mes anciens pneus arrières (les jantes+pneus venaient des US) ! C'est les avants qui semblent marqués (pas la mention DOT...) de 2003.
Autant pour moi .
le 25/02/2012 à 09:48
Dixit GENDS
Dixit Kermit
Dixit DAB
Dixit DAB
FALKEN FK452

Dixit GENDS

Suite à la remarque de DAB, je suis allé voir sur mes photos. Pas de dates sur mes anciens pneus arrières (les jantes+pneus venaient des US) ! C'est les avants qui semblent marqués (pas la mention DOT...) de 2003.
Autant pour moi .

Si je n'avais pas relevé...

Voilà comment naissent les légendes urbaines!
le 25/02/2012 à 10:33
Dixit DAB
Dixit GENDS
Dixit Kermit
Dixit DAB
Dixit DAB
FALKEN FK452

Dixit GENDS

Autant pour moi .

Si je n'avais pas relevé...

Voilà comment naissent les légendes urbaines!

Et les légendes urbaines, il y en a un paquet .
Merci DAB pour ta correction, et encore mes excuses pour mon erreur .
le 25/02/2012 à 10:33
Dixit Kermit

...

Monté pareil

Très content.

Et comparés aux ToyoT1R qu'en pensez-vous?
le 25/02/2012 à 10:43
Dixit christopheSC80
Dixit Kermit

...

Monté pareil

Très content.

Et comparés aux ToyoT1R qu'en pensez-vous?

Dur de faire une comparaison, sauf avec plusieurs jeux de jantes et des essais sur la même voiture, le même jour et sur la même route.

J’avais sélectionné aussi ce pneu, mais après lecture des tests divers, il arrivait en 4° position, avec mes propres critères bien sûr.

Message édité le 25/02/2012
le 25/02/2012 à 13:20
En Falken 452 vous montez quoi comme taille ?
205/55/16 W Ok, mais rien en 225/50/16 ?
En 50 sur l'AV et 45 sur l'AR ?

A+
Edmond

le 25/02/2012 à 16:46
Dixit GENDS
Dixit .V.Perso, mes S02 à l'arrière me donne toute satisfaction,décroche progressive, bon grip...

Par contre, mes nouvelles enveloppes ne semblent pas progressives...Je crains le jour où çà va décrocher.
Bon, je n'ai fait qu'un petit test de 20/30kms, il faudra voir avec un peu plus de roulage.

C'est toujours le meme problème.. trouver la bonne combinaison grip décrochage..

Moi je préféré un décrochage contrôlable, surtout sur une Porsche..

Maintenant, sur une EVO 10 ou un truc dans le genre.. Grip au max.. la puissance et les 4 roues motrices font le reste en cas de decrochage
le 25/02/2012 à 17:07
Dixit .V.
Dixit GENDS

C'est toujours le meme problème.. trouver la bonne combinaison grip décrochage..

Maintenant, sur une EVO 10 ou un truc dans le genre.. Grip au max.. la puissance et les 4 roues motrices font le reste en cas de decrochage

le 25/02/2012 à 17:31
Dixit rs2
Dixit .V.
Dixit GENDS

Gilles? je sens poindre comme une pointe de raillerie...
le 25/02/2012 à 17:52
Dixit PPEn Falken 452 vous montez quoi comme taille ?
205/55/16 W Ok, mais rien en 225/50/16 ?
En 50 sur l'AV et 45 sur l'AR ?

A+
Edmond

Oui, 205/50X16 et 225/45X16!

Sinon, je pense que les Toyo T1R sont plus haut de gamme que les Falken, ils devraient leur être supérieurs logiquement!

Les notes Toyo T1R:

(clic)

VS

Falken FK452:

(clic)

Pas facile de les départager, le même nombre d'étoiles, sur le presque même nombre d'avis!
le 25/02/2012 à 19:58
perso je vient de commander 4 MICHELIN PILOT EXALTO PE 2, en effet les pneu actueement sur mon auto, on 10 ans, je vous, dis pas comment elle glisse sur le mouillé, je dirais ce que j'en pense des nv

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.