envoi par Colissimo (besoin urgent info)

Bonsoir,

Qq1 aurait-il essayé d´envoyer un colis de qq 10aine de kg par colissimo

Comme vous le savez j´ai 4 jantes 16´a rapatrier...
par la poste 2*2 (2*30kg) couterait 2*30euros

ca me semblerait honnete...

merci pour votre aide

FX
le 27/02/2012 à 22:02
Hello

Je viens d'envoyer 2x2pneus par colissimo.
Si moins de 30kgs, tu trouveras pas plus compétitif.

J'ai 25€ en tête pour 30kg

Fanof
le 27/02/2012 à 22:04
salut moi j ai envoyer ,six culasses et six cylindres pistons en deux colis car l ensemble fait 36 kilo pour 43 euro est l acheteur est ravi, par contre c est 30 kilo maxi par colis
Message édité le 27/02/2012
le 27/02/2012 à 22:08
une jante de 11 kilos envoyée ce matin par la poste en collissimo recommandé remis contre signature avec assurance a hauteur de 400euros.......22,80 euros

j' ai souvenir d' avoir recu 2 jantes de 17 pouces en collissimo, je ne sais plus si c' etait 30 ou 40 euros le colis.
le 27/02/2012 à 22:33
et le poids d une jante telephone en 16...??? sans pneu...
le 27/02/2012 à 22:37
9kg

Fanof
le 27/02/2012 à 22:41
en 8 et 7 c est le meme poids?

neanmoins merci Fanof!

je m attendais a bien plus...
le 27/02/2012 à 22:45
Toutnest là mon ami

Fanof
le 27/02/2012 à 22:49
Dixit fanof911Toutnest là mon ami

Fanof

ENORMISSIME!!!!!

Merci!!
le 28/02/2012 à 07:53
Salut Fx. Pourquoi voudrais-tu que ça ne fonctionne pas, si la poste le propose dans ses tarifs? J'ai fait un envoi de plus de presque 250kgs par colissimo une fois, divisé en plusieurs colis de 30kgs.
le 28/02/2012 à 08:15
la poste acepte des choses surprenantes .............il n'y a pas si longtemps ils m'ont livré un pneu neuf d'epoque pour mon camion depanneuse de 1934 ! c'est en pneu en 700x20tres haut et etroit !

vous auriez vu la tete de la factrice !!!!!!!!!!!!!!!
le 28/02/2012 à 11:33
seul chose de bete,quelque soit le poids on ne peux dépasser les dimensions dont la totalité des cotés dépasse 2m
le 28/02/2012 à 19:16
Dixit ze frogSalut Fx. Pourquoi voudrais-tu que ça ne fonctionne pas, si la poste le propose dans ses tarifs? J'ai fait un envoi de plus de presque 250kgs par colissimo une fois, divisé en plusieurs colis de 30kgs.

je pose une simple question... car aucune question est idiote... le coup de 30kg je l´ai lu sur leur site...
je fais juste un parallele avec mon taf... aucune question aussi simple soit elle n´est idiote... donc... je me renseigne..

Mais je pars sur Colissimo... j´espere juste que j´aurais mon colis avant vendredi en 10.... je vais preparer la paperasse ce soir....
le 28/02/2012 à 19:17
Dixit aubelix 14la poste acepte des choses surprenantes .............il n'y a pas si longtemps ils m'ont livré un pneu neuf d'epoque pour mon camion depanneuse de 1934 ! c'est en pneu en 700x20tres haut et etroit !

vous auriez vu la tete de la factrice !!!!!!!!!!!!!!!

Je veux bien une photo de la tete de la factrice...
le 28/02/2012 à 19:52
Dixit Fx GmbH
je pose une simple question... car aucune question est idiote... le coup de 30kg je l´ai lu sur leur site...

Alors je ne comprends pas ta question. Ils te disent qu'ils prennent jusqu'à 30kgs, ce que tu sembles savoir, et je lis que tu aimerais savoir s'ils prennent "quelques dizaines de kgs".
La réponse évidente est "oui, jusqu'à trois (dizaines)", mais ça tu le sais puisque tu l'as lu sur leur site ... donc c'est quoi exactement la question, au juste précisément en fait?

le 28/02/2012 à 20:24
Dixit ze frog
Dixit Fx GmbH

Alors je ne comprends pas ta question. Ils te disent qu'ils prennent jusqu'à 30kgs, ce que tu sembles savoir, et je lis que tu aimerais savoir s'ils prennent "quelques dizaines de kgs".
La réponse évidente est "oui, jusqu'à trois (dizaines)", mais ça tu le sais puisque tu l'as lu sur leur site ... donc c'est quoi exactement la question, au juste précisément en fait?

Les problèmes rencontrés.... le retour d´expérience... les retards.... je ne sais pas... l´état du colis à la réception....
le 28/02/2012 à 20:29
Demi-palette , cerclées , et Express31.

Tu seras plus sur.

Juste mon avis hein coupaing.

le 28/02/2012 à 21:24
bon, la Poste ou pas ?

Je suis pas équipé pour les palettes
le 28/02/2012 à 21:27
Dixit Fx GmbH
Les problèmes rencontrés.... le retour d´expérience... les retards.... je ne sais pas... l´état du colis à la réception....

J'envoie une quinzaine de colissimo par mois et j'en reçois à peu près autant. Jamais eu de soucis, un seul retard (3 jours au lieu de deux, du coup un bon offert pour me dédommager). Tous les colis reçus toujours en bon état (mais colis sérieux au départ: il est évident que si tu envoies un colis de 30kgs de visserie en vrac dans un carton avec un vague bout de scotch tu as peu de chances qu'elles soient toutes là, à l'arrivée).
Cédrik, j'aime bien les transporteurs, c'est souvent intéressant, mais c'est toujours un peu plus compliqué, il faut demander un devis, présence obligatoire à l'enlèvement ou alors il faut l'amener je-sais-pas-ou et il n'y a jamais personne, parfois ils ne livrent pas partout du coup ils doivent demander à un confrère pour la deuxième partie du trajet etc etc ... Enfin ça c'est mon expérience au fin fond du trou du cul du monde
le 29/02/2012 à 05:18
Livré deux fois en métropole par des transporteurs pourris!

1) (Ste Privé) Mon père a eu la surprise de trouver le carton de pièces livrées par Easy parts Hollande, dans son jardin, éventré, un cylindre dans l'herbe, avec diverses pièces cassés, car il n'était pas là lors de son passage.

2) Le livreur (Ste Privé) n'a pas voulu donner l'exemplaire du colis signalant que le carton était éventré, et le carton à l'intérieur par semble t-il la pointe d'un trans-palette, mais là heureusement pas de dégâts à la pièce.

3) Ici, la Poste, un colis de bières envoyé par notre Luky, 2 sur quatre éclatées.

Sinon, j'ai quand même plus confiance en La Poste!

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.