| Message : | |
|---|---|
| steve-movi | le 27/02/2012 à 23:25 Bonjour à tous,J'avais constaté un problème de chauffage qui reste bloqué d'un côté (du mien en plus ^^). Après investigation les boites de chauffage ne sont pas bloquées du tout. C'est un problème de câble. Un démontage de siège plus tard, je démonte le boitier de commande de chauffage et je vois le problème tout de suite ! Un des deux câbles a un défaut et se plie ! Donc quand on tire pour fermer la boite ça marche mais quand la biellette pousse le câble se tord et la boite ne se referme pas ! D'ailleurs je remarque une chose étonnante : un des deux câble possède une gaine téflon qui empêche le câble de se tordre ! Pourquoi le deuxième n'en a pas je ne sais pas… Voici la photo : ![]() Voici mes questions : - La gaine Téflon est-elle d'origine ? Si oui où la trouver ? - Je remarque une différence de prix énorme entre les câbles pour chauffage régulé pour 75-86 (clic) et ceux pour 87-89 (clic)… Quelle est la différence ? J'ai l'impression que mon câble est plutôt un 65-96 vu sa "torsade". - Puis-je tout simplement mettre une corde à piano en 1.5mm que je plie et torsade moi même ? Merci pour vos réponses a+ |
| juncal1 | le 27/02/2012 à 23:42 Dixit steve-movi il y a deux ans , j'ai aussi refait ma commande chauffage pour le même problème que toi. j'ai trouvé que ce système à corde de piano n’était pas très adapté j'ai commencé par nettoyer les deux gaines rigides avec un petit écouvillon fait maison..tu peux pas savoir la merdasse que j'en ai sorti j'ai légèrement huile , et remplacé les cordes à piano par du câble inox de dérailleur à velo.( bien sur ce montage est valable que si les ressorts de rappel des échangeurs fonctionnent parfaitement). depuis ma commande de chauffage fonctionne à merveille. |
| steve-movi | le 27/02/2012 à 23:44 Ok merci du conseil !tu as nettoyé la durite rigide côté frein a main ? |
| juncal1 | le 27/02/2012 à 23:45 Dixit steve-moviOk merci du conseil ! les deux durites rigides.. |
| steve-movi | le 27/02/2012 à 23:53 Oui les deux qui partent côté frein à main ?Ou aussi les gaines côté boites ? |
| steve-movi | le 28/02/2012 à 09:57 Personne d'autre n'a fait la manip et ne peut répondre à mes questions ? |
| gegejubile | le 28/02/2012 à 13:15 Sur ma sc j'avais fait la manip avec de la corde à piano. Pour la torsade, il vaut mieux la faire à l'étau autour d'un axe en la maintenant en tension.Ca fonctionnait parfaitement (par contre les gaines étaient en bon état) |
| steve-movi | le 28/02/2012 à 14:25 Mais avais-tu une mini gaine blanche comme moi (cf photo) ? |
| juncal1 | le 28/02/2012 à 14:28 Dixit steve-moviMais avais-tu une mini gaine blanche comme moi (cf photo) ? perso , je ne l'avais pas |
| steve-movi | le 28/02/2012 à 14:39 Ok merci pour vos conseils.Et donc je retire l'ancien et je remets le nouveau ? Je vais pas galérer pour atteindre la gaine souple ? |
| BertoSpid | le 28/02/2012 à 14:39 Juste en passant, pour info : sur les Golf, le câble d'ouverture de capot est une gaine noire avec gaine blanche à l'intérieur, et corde à piano pas très fine... Sa longueur, de vieille mémoire, doit approcher les 150 cm environ...> si ça peut aider quelqu'un... |
| steve-movi | le 28/02/2012 à 14:43 Ouep merci Si quelqu'un peut me donner la longueur approx du câble au total (G+D) |
| juncal1 | le 28/02/2012 à 17:13 1m35X2 |
| steve-movi | le 28/02/2012 à 17:22 Merci !Faut quand même 2m80 de câble ! |
| steve-movi | le 28/02/2012 à 17:41 Donc on est bien d'accord : je sors complètement les câbles et je rentre les nouveaux ensuite ?? |
| juncal1 | le 28/02/2012 à 17:50 Dixit steve-moviDonc on est bien d'accord : je sors complètement les câbles et je rentre les nouveaux ensuite ?? pour les sortir , ça va aller tout seul. pour les remettre , tu vas certainement buter sur les gaines en téflon situées en sortie de caisse |
| steve-movi | le 28/02/2012 à 17:58 Oui c'est bien ce que je crains. Ça fait durite métal rigide noire du frein a main jusqu’à sortie de caisse puis durite "type dérailleur" jusqu'aux camemberts. Exact ? |
| juncal1 | le 28/02/2012 à 22:41 Dixit steve-moviOui c'est bien ce que je crains. Ça fait durite métal rigide noire du frein a main jusqu’à sortie de caisse puis durite "type dérailleur" jusqu'aux camemberts. Exact ? yessssssss |
| steve-movi | le 29/02/2012 à 00:24 Merci pour vos réponses !Petites questions pour le montage câbles de vélo pour juncal1 : - Pas trop difficile à passer ? (car beaucoup moins rigide) - Comment as tu fait ton montage ? Deux brins indépendants ? ou 1 seul grand croisé ? - Comment le fixer sur l’attache car faire une "torsade" ne sera pas possible car pas passez rigide ? (faire une boucle avec un serre câble ?) Je pose ces questions car j'hésite encore entre câble vélo et corde piano... Merci |
| luky luke |
Sujet archivé.