Sensibilité réglage co2 ...et surtout pressions WUR

Message :
le 29/02/2012 à 07:57
Bonjour à tous,

Dernière ligne droite.

Hier après avoir stabilisé le ralenti on a emprunté un analyseur de gas gasburner - qui n'est pas un appareil pro mais bon ....il nous a aidé de trouver une meilleure plage de valeur CO2 pour faire tourner la bête. Valeur trouve sur l'affichage de 2,8 en CO2.

La voiture à encore des petits accoups mais rien a voir avec ce que j'avais avant et elle tourne bcp mieux.

Ce qu'on a observé c'est la sensibilité du réglage avec la clé alen de 3 - on procède par des petits réglages genre 1 à 2 mm - est t'il normal sur les poils ? Ou il fait nettoyer le plateau sonde et la tête distributrice ?

Merci d'avance pour vos réponses

Paul
Message édité le 02/03/2012
Message édité le 15/04/2012
le 29/02/2012 à 08:03
la vis est très sensible c est normal
le 29/02/2012 à 08:11
Merci rs2 :)
le 29/02/2012 à 08:16
Très sensible c'est le juste mot .

Je ne comprends pas pourquoi ils n'ont pas monté un pas de vis plus fin , ça aurait amélioré le réglage .

1/4 de tour est tu sorts complètement de la plage .!!!!!!



.
le 29/02/2012 à 08:21
J'ai l'impression que sur les 3.2 c'est un peu moins sensible, j'avais réglé la mienne lors du CT, je devais être à 4.7 avant et j'étais redescendu à 2.5 environ mais en 1/2 tour il me semble. Mais c'est clair qu'il aurait pu faire un truc un peu mieux
le 29/02/2012 à 08:51
bonjour
beaucoup de questions :

quelle est la valeur idéale pour une 3.2 ?

par ailleurs , sur une valeur de 4.26 faut-il corriger ou non ?

enfin cette valeur signifie quoi ? mélange trop riche ? y a t il des risques ?
le 29/02/2012 à 08:51
oups j'ai oublié
merci d'avance
le 29/02/2012 à 08:58
Oui 4.26 c'est trop riche, si ton moteur yoyote au ralenti ça peut être à cause de ça, de même si tu as des retours de flamme aux changements de rapport (c'était mon cas). La bonne valeur est comprise entre 1.5 et 2.5

Trop riche pas de risque, trop pauvre oui
le 29/02/2012 à 09:36
Hello


Comme les copains, extrêmement sensible...


Fanof
le 29/02/2012 à 10:33
suite changement injecteur, pet a l'admition, land ma conseille a juste titre, de rencherir, un demi tour quand meme, pour quelle tourne sans peter. il me reste un reglage de ralenti a paufiner, mais vis co tres sensible a suivre
le 29/02/2012 à 11:45
Dixit tingabonjour
beaucoup de questions :

quelle est la valeur idéale pour une 3.2 ?

par ailleurs , sur une valeur de 4.26 faut-il corriger ou non ?

enfin cette valeur signifie quoi ? mélange trop riche ? y a t il des risques ?



c'est pour regler ton velo,serge
le 29/02/2012 à 13:02
Bonjour,

Le réglage correct pour une 3.2 est entre 1 et 1.5
le 29/02/2012 à 20:11
Dixit nacace
Dixit tingabonjour
beaucoup de questions :

quelle est la valeur idéale pour une 3.2 ?

par ailleurs , sur une valeur de 4.26 faut-il corriger ou non ?

enfin cette valeur signifie quoi ? mélange trop riche ? y a t il des risques ?



c'est pour regler ton velo,serge


nan , mais tu devrais bien faire le tour de la question , car tu vas devoir corriger le tx de co bientot !!!

tu as vu mon nouvel avatar .............
Message édité le 29/02/2012
le 29/02/2012 à 20:28
oui j'ai vu,tu veux que je regle le derailleur
le 29/02/2012 à 22:09
attention de ne pas appuyer sur le plateau sonde en reglant la vis, ceci dit sa reste sensible
le 29/02/2012 à 23:18
...heu les squatteurs ....ici on parle de choses sérieuses

...à part ça

Ce matin démarrage un peu difficile de la bête et impossible qu'elle prends ses tours - étant occupé avec d'autres histoires électriques j'ai pas pu m'attarder sur le sort du moteur.

Donc ma question pour ceux qui on suivi l'histoire ....pensez vous que je suis trop pauvre en CO2 ? ...car ce week-end j'ai envie de rouler un peu

Merci .....et sans rancune pour les squatteurs
le 29/02/2012 à 23:23
es-tu sur de ton regulateur fil chaud ?
le 01/03/2012 à 08:26
Dixit land911es-tu sur de ton regulateur fil chaud ?


...pas du tout Philippe - y a-t-il une procédure pour le tester ? Car je l'ai changé avec un qui est pour mon modèle (045) mais pas du tout sur qu'il est bon ....sinon j'ai un 089 sous le coude ...puis je tester avec ?
le 01/03/2012 à 10:15
Hello


+1 avec le régulateur fil chaud.
Tu peux tester avec le 089, sachant qu'il demande, normalement, une soupape thermique sur le circuit de dépression inférieur.

Mais je pense que tu peux t'en passer pour au moins vérifier si tu démarres mieux et si tu régules mieux


Fanof
le 01/03/2012 à 10:53
Dixit fanof911Hello


+1 avec le régulateur fil chaud.
Tu peux tester avec le 089, sachant qu'il demande, normalement, une soupape thermique sur le circuit de dépression inférieur.

Mais je pense que tu peux t'en passer pour au moins vérifier si tu démarres mieux et si tu régules mieux


Fanof


hmmm.....ca me dis qq chose cette soupape thermique - t'a pas une photo pour voir a quoi elle ressemble car avant que je mets mon wur (045) elle etait equipé du 089

mille mercis man

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