[1/2 H.S] Pub détailing

Comme il m'est arrivé à plusieurs reprises qu'on me demande des conseils ou des adresses, je me permets de mettre en ligne une pub qui sera dans le prochain EVO.
Elle regroupe plusieurs détaileurs professionnels. J'en connais personnellement certains et les autres, je les connais à travers leur travail. Ils sont pro, compétents et passionnés. N'hésitez pas à visiter leur site si vous cherchez à donner à votre 911 une deuxième jeunesse (bien évidemment je ne retire aucun bénéfice de cela).

ps : je ne voudrais pas que ce post soit sujet à une discussion critique sur l'intérêt et le coût du détailing. Il s'adresse à ceux en recherche de telles prestations.

le 29/02/2012 à 10:17
Merci Johan .

le 29/02/2012 à 10:56
Je suis bien tenté pour le faire depuis quelque mois, d'ailleurs je recherche un pro ou un amateur éclairé pour réaliser un "detailling" sur ma 911.
je vais contacter celui de Nantes où je me rends de temps en temps.
Par contre ma 911 est en cat&égorie D et cela implique 200 € de plus que pour ma C4 qui est largement plus imposante....
ptet moyen de négocier...
Message édité le 29/02/2012
le 29/02/2012 à 17:38
Pourquoi employer ce mot anglais , barbare : "detailing" ?

pour faire "bien" , question de mode , ou pour justifier
des tarifs (souvent) exorbitants demandés pour ce style de prestations ?

un "nettoyage en profondeur" est moins vendeur ?

c'était mon coup de gueule hors sujet pour un sujet "pub" qui l'est tout autant

sur ce je retourne sortir ma Nenette pour nettoyer à l'ancienne mon Targa .
le 29/02/2012 à 19:23
Il y as un gars sur Passion964 qui exerce ce hobby avec l'avantage d'aimer les porches ce qui a mes yeux est un atout, je joins le lien vers un post ou il explique comment il procede, c'est bluffant.
http://forum964passion.xooit.fr/t61-Entretien-carrosserie.htm
le 29/02/2012 à 19:28
et c est combien le cout moyen d un détailing
merci de vos réponse
c est juste pour info
le 29/02/2012 à 19:33
je pensequ'a la vue de la quantite de produits, leurs prix et le temps passer sur la voiture, les 200 euros sont envisageable, apres je n'ais jamais eu recours a ce genre de trucs ma 951 a plus besoin d'une peinture neuve, mais de ce que j'ai pu voir sur Genève c'est un minimum en suisse, en france je ne sais pas
le 29/02/2012 à 19:50
Bonjour le cadenas, le cadenas
le 01/03/2012 à 08:04
Bonjour,

Un "kit complet" et de classe de prix "moyenne" de detailling coute environ 500 ou 600 Euros donc en soit, avec un temps passé moyen de 8 à 10 heures mini si on veut faire quelque chose de carré, les taros sont cohérents ;)

Perso, je suis dans la catégorie "amateur éclairé"
le 01/03/2012 à 08:12
Merci Johan, sympas ce flyer!
En effet selon la rénov et don cle temps passé cela va en gros de 200-250 a même plus de 1000 euros pour de gros travaux ou même préparation concours...

Mais en moyenne on est souvent aux alentours de 300 euros et au vu des résultats ça vaut le coup!
le 01/03/2012 à 11:46
Dixit Pat911classicPourquoi employer ce mot anglais , barbare : "detailing" ?

pour faire "bien" , question de mode , ou pour justifier
des tarifs (souvent) exorbitants demandés pour ce style de prestations ?

un "nettoyage en profondeur" est moins vendeur ?

c'était mon coup de gueule hors sujet pour un sujet "pub" qui l'est tout autant

sur ce je retourne sortir ma Nenette pour nettoyer à l'ancienne mon Targa .

heureusement que j'avais demandé à ce qu'on ne fasse pas de débat ou de remarque sur le détailing et ses tarifs.
NB : Pat si tu te renseignais correctement, tu comprendrais que le terme "nettoyage en profondeur" ne convient pas à cette pratique puisque ça comporte notamment le polissage, lustrage, cirage et l'entretien de l'intérieur avec même une remise en état des cuirs abîmés et déchirés.
Allez voir les sites mentionnés, vous y trouverez les tarifs qui vont du nettoyage simple à la rénovation totale de votre voiture. Il faut avoir vu pour être convaincu...
le 01/03/2012 à 12:42
+1.

C'est bluffant .

le 01/03/2012 à 14:08
il parait que pour débuter un kit de base qui permet de déjà soi même obtenir de très bons résultats coute dans les 350€...
le 01/03/2012 à 15:21

Pour ceux qui connaissent Johan, ils savent que ce " Gars du Sud-Ouest " est doué de mille qualités, dont Une que j'apprécie grandement : L'objectivité !!

S'il considère que le détailing a un intérêt et que cette prestation est à découvrir, ou du moins, à connaitre... c'est qu'il y a une raison !

Perso, j'ai vu certains travaux finis de détailing sur des 911 Type.G ... j'ai été littéralement bluffé !!
le 01/03/2012 à 15:48
Rien que déjà un passage au polish par un pro de ce genre
J'avais des effluves de peinture sur le capot et les portières de mon Boxster (le PC avait été repeint en place et la voiture mal masquée), avec du polish normal et sans machine rien à faire. Je vous dit pas comme la voiture est ressortie de chez ce pro, j'avais l'impression qu'elle était neuve
le 01/03/2012 à 16:19
Merci johan pour ton retour

on a pas mal échangé sur le sujet, et , je ne savais pas ou trouver à l'époque, ce lien m'aurait été très utile

pour ceux qui ne connaissent pas, ça donne vraiment un résultat qui est vraiment bluffant
le 01/03/2012 à 17:51
A les rendre trop belles , vous allez finir par vous les faire piquer vos Poil polies .

.
le 03/03/2012 à 00:49
Et en RP ?
Apparemment rien j'ai trouvé sur gogol une référence à Paris (Texas) , c'est un peu loin
le 03/03/2012 à 07:03
Dixit bonanzaEt en RP ?
Apparemment rien j'ai trouvé sur gogol une référence à Paris (Texas) , c'est un peu loin

je ne connais (un tout petit peu) que le mec de la marque Suisse. Il fait un travail remarquable.
le 09/03/2012 à 15:14
Un petit up pour :

- vous montrer leur vidéo : (clic)

- ainsi que leur site d'union : (clic)

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.