Réglage du capot arrière

Mon capot arrière s'est bloqué (gros stress qui s'est arrangé en ????.....en fait il a été mal remonté suite à un passage en peinture et je cherche des conseils pour le régler correctement avec des jeux équilibrés et sans risque de blocage.
merci pour vos infos
le 01/03/2012 à 19:47
Hello

Desserre les quatre vis sur les compas.
Baisse le capot et centre le par rapport à son doigt de fermeture

Ensuite, tu fais plusieurs petits essais pour ajuster au mieux

Tu peux aussi jouer avec les butoirs caoutchouc sur la partie basse du capot

Bon amusement !

Fanof
le 01/03/2012 à 20:08
Tu peux ajouter des cales entre les équerres et le capot afin de régler sa hauteur par rapport à la coque.

Des rondelles font l'affaire.

Je m'y suis pris différemment:

J'ai serré la gâche partie malle sur capot, et desserré la partie femelle sur la coque.

J'ai approché la serrure sans crocheter, afin de repérer où sa tombe. Puis j'ai serré la partie femelle.

Avec beaucoup de graisse partout et un pote pour actionner la manette d'ouverture du capot au cas où.

J'ai appuyé gentiment jusqu'à la fermeture complète du capot.

Il y a une autre méthode, c'est de tout monter et de serrer au fur et à mesure. ( jamais testé )

Prends ton temps et reste zen.

Bon courage.
le 01/03/2012 à 20:09
je l'ai fait il n'y a pas longtemps, il faut juste procéder dans l'ordre:
- En premier tu vires le doigt de fermeture.
- Ensuite tu règles le nombre de cales sous les compas, pour avoir la bonne hauteur de la tole du capot par rapport aux ailes, dans la partie haute.
- Ensuite, un coté à la fois, tu règles l'alignement du capot par rapport à la caisse, il faut s'y prendre à plusieurs fois pour s'approcher d'un truc bien aligné
- Ensuite tu règles les deux butées caoutchouc en bas pour aligner la tole du capot avec le bas des ailes.
- Ensuite tu remontes le doigt de fermeture, sans serrer les vis (juste assez pour avoir un peu de frottement), tu laisses le capot descendre doucement pour que le doigt se place dans le trou, tu re-ouvres et tu serres les vis.
le 01/03/2012 à 20:11
La méthode de ze frog est la bonne, n'oublie pas de graisser.

Courage
le 01/03/2012 à 20:22
Merci pour tous ces conseils, ce que vous appeler "compas" ce sont les deux supports sur lesquels repose le capot ? Et, les rondelles sont à insérer entre les deux ?
le 01/03/2012 à 20:25
Yes!

Compas, équerres, même chose.
le 01/03/2012 à 20:25
Hello

Oui aux deux questions

Fanof
le 01/03/2012 à 20:51
merci pour les infos, je vous tiendrais informé dès le réglage effectué.
le 01/03/2012 à 20:54
Dixit ze frogje l'ai fait il n'y a pas longtemps, il faut juste procéder dans l'ordre:
- En premier tu vires le doigt de fermeture.
- Ensuite tu règles le nombre de cales sous les compas, pour avoir la bonne hauteur de la tole du capot par rapport aux ailes, dans la partie haute.
- Ensuite, un coté à la fois, tu règles l'alignement du capot par rapport à la caisse, il faut s'y prendre à plusieurs fois pour s'approcher d'un truc bien aligné
- Ensuite tu règles les deux butées caoutchouc en bas pour aligner la tole du capot avec le bas des ailes.
- Ensuite tu remontes le doigt de fermeture, sans serrer les vis (juste assez pour avoir un peu de frottement), tu laisses le capot descendre doucement pour que le doigt se place dans le trou, tu re-ouvres et tu serres les vis.

=1 parfait et sans risque
le 02/03/2012 à 19:13
J'ai appliqué la méthode avec soin et le résultat est parfait. Merci(' ')
Message édité le 02/03/2012

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.