| Message : | |
|---|---|
| .V. | le 01/03/2012 à 23:58 Salut tout le monde..Comme je l'ai expliqué dans un autre post; j'ai fisurré mon pare-brise... Vu que je dois le changer et vu que dans ma Targa il m'arrive parfois (tres tres rarement hein ) d'avoir un tout petit peut (mais vraiment 3 fois rien hein ) de buée a l’intérieure , je me suis dit que monter un par-brise chauffant serait peut être utile... Ma voiture n'en étant pas équipe d'origine, puis je me connecter sur le circuit de dégivrage arriéré sans problème (ça m’étonnerai, ça n'as pas été prévu pour a moins que ça soit prévu d'origine pour l'option, enfin je me comprend) Comment puis je donc faire pour adapter le chauffage sur mon circuit electrique? Tirer des fils n'est pas un problème, ajouter un fusible non plus, par contre je ne veux pas ajouter un nouveau switch sauf si il en existe un supplémentaire pour l'option Usine. Merci |
| Kermit | le 02/03/2012 à 00:02 Dixit .V. Je vais peut-etre dire une connerie, mais il me semble avoir lu ici que le bouton de dégivrage pouvait se tourner pour enclencher le dégivrage du pare-brise quand la SC en était équipé d'origine. Quelqu'un pour confirmer? Si oui te reste plus qu'a le ponter sur le bouton. |
| 911targa83 | le 02/03/2012 à 07:25 Si tu prends la précaution de passer la puissance par un relais , tu n'as pas de soucis à te faire . . |
| laurentsc80 | le 02/03/2012 à 07:38 En effet, le bouton d'origine + relais et nouvau cablage |
| .V. | le 02/03/2012 à 09:05 OK, je sais qu'il suffit de lire le schéma électrique, mais sur un téléphone portable, c'est pas évident.La lunette arriéré est déjà sur un relais? Si oui, sur lequel est il branché? Si non, je branche l’arrière en même temps sur le même relais? Par ou passe le câble qui part du bouton vers la lunette? Ql puissance a se genre de système? 2,5mm2 devrait être suffisant? Merci |
| rs2 | le 02/03/2012 à 09:09 porte bougies sur le tdb |
| jihef | le 02/03/2012 à 09:12 Dixit KermitJe vais peut-etre dire une connerie, mais il me semble avoir lu ici que le bouton de dégivrage pouvait se tourner pour enclencher le dégivrage du pare-brise quand la SC en était équipé d'origine. J'avais cette option et le bouton de dégivrage se tournait aussi. De mémoire c'était comme le dégivrage arrière ça ne fonctionnait que si le moteur tournait, surement à cause du courant que ça draine. |
| 911targa83 | le 02/03/2012 à 12:39 Dixit .V.OK, je sais qu'il suffit de lire le schéma électrique, mais sur un téléphone portable, c'est pas évident. Le mieux pour éviter toutes surcharge c'est de créer un circuit à part , en cas de panne c'est aussi plus facile à tester . . |
| .V. | le 02/03/2012 à 18:42 le fusible N°2 est prevu pour le degivrage avant.. Parsonne ne sais m'expliquer comment me ponter su le bouton de dégivrage arriere? Je peux partir du fusible dégivrage arr, passer par un relais et passer le circuit principale par le fusible N°2? |
| laurentsc80 | le 02/03/2012 à 18:50 Dixit .V.le fusible N°2 est prevu pour le degivrage avant.. Pourquoi traverser toute la voiture avec un fil ? Tu commandes le relais avec le + sortie du bouton tableau de bord, tu alimentes le contact/relais en tirant un + directe de la batterie avec fusible, bien sur. |
| .V. | le 02/03/2012 à 18:54 je ne veux pas traverser la voiture, le fusible lunette arriere est a l'avant.. Je voudrai juste savoir ou je peux intercepter se fichu + de sortie de bouton dans le coffre avant pour ne pas a voir a passer par je ne sais pas ou dans le tableau de bord. Je voulais donc savoir si se + bouton alais a la boite a fusible avant.. |
| Rv 930 | le 02/03/2012 à 23:13 Comme au dessus, nouveau circuit dédié, avec fusible et relais pour l'info servant à basculer ton nouveau relais tu peux te repiquer sur le relais du dégivrage arrière. |
| .V. | le 02/03/2012 à 23:28 Dixit Rv 930Comme au dessus, nouveau circuit dédié, avec fusible et relais pour l'info servant à basculer ton nouveau relais tu peux te repiquer sur le relais du dégivrage arrière. Voila une info intéressante, il y a un relais pour l’arriéré.. Pas trop difficile donc.. |
| land911 | le 03/03/2012 à 00:03 un parebrise chauffant est un gros consomateur .sur les "Land", il est branché avec un relais "sensible a la tension" (relais jaune) , il est passant quand il y a + de 12.5 , pour preserver la batterie Philippe |
| .V. | le 03/03/2012 à 01:06 Dixit land911un parebrise chauffant est un gros consomateur . des relais jaune, ca existe pas en rond je pense... Si je le peint, c'est bon ???? |
Sujet archivé.