Position du cric

Bonjour à toutes et à tous.
Ou peut t'on mettre le cric pour lever l'avant de la 911 sans risque? je veut ôter les 2 roues avant pour vérifier les disques et les plaquettes et faire un peut de nettoyage.
C'est aussi pour éviter de lever sur le cote avec le cric de la voiture car je veux la mettre sur cale à l'avant ,merci de vos réponses.
Michel.
le 05/03/2012 à 13:48
Oui tu peux, cric sous la traverse qui passe devant le réservoir... si ta voiture n'est pas trop basse de l'avant bien sur (moi le cric passe pas )
le 05/03/2012 à 13:59
Hello

L'idéal est d'avoir une planche que tu mets sous les barre de torsion comme sur cette image.
Si ta voiture est rabaissée, tu as 2 options :

1° tu arrives à passer ton cric sous la voiture mais avec la planche ça coince, dans ce cas, tu lèves un peu la voiture au niveau de la fixation avant de la barre de torsion. Tu fais cette opération sur chaque fixation de barre de torsion et normalement, tu arriveras à tout passer (c'est mon cas) pour lever avec la planche et mettre les chandelles.

2°, tu n'arrives pas à passer le cric sous la voiture à l'avant. Tu lèves par le coté avec le cric d'origine de sorte à pouvoir passer ton autre cric hydro à l'avant pour soulever au niveau de la fixation de barre de torsion et tu répètes l'opération de l'autre côté.

Le fait de faire un levage initial au niveau des fixation de barre de torsion fait que la voiture reste un peu en hauteur le temps que les amorto reprennent leur position

Fanof
Message édité le 05/03/2012
le 05/03/2012 à 14:03
Merci boutzi.

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.