1er post... et 1ère question. Montage Wevo

Message :
le 05/03/2012 à 13:50
Bonjour à tous !
Je suis inscrit depuis un moment sur le site (qui est une mine d'or !)mais c'est le 1er message que je poste. J'ai une 3,2 L Targa de 1984. Après avoir lu les nombreux messages relatifs au Shifter Wevo, je me suis décidé et en ai commandé un. Mais un détail me chiffonne : Je suppose qu'il faut remplir de graisse la douille située sur le tube de commande de boîte, dans laquelle vient s'insérer la base du levier Wevo ? D'avance merci...
le 05/03/2012 à 13:53
Remplir non mais graisser oui!
Cédric ne devrait pas tarder......
le 05/03/2012 à 13:53
Si tu parles de la cuvette, dans laquelle vient se mettre la rotule en bout de levier, il suffit de graisser la rotule. Si tu bourre la cuvette de graisse tu ne pourras plus rentrer la rotule dedans

Et si jamais tu parlais d'autre chose, alors je ne sais pas
le 05/03/2012 à 14:09
Non, le Wevo est livré avec la cuvette déjà insérée sur la rotule et le tout est déjà graissé. C'est au niveau de la "douille" qui est vissée sur la tringle dans le tunnel, dans laquelle vient se mettre la cuvette, que je me demande si il faut graisser un peu, beaucoup, pas du tout... J'ai mis un peu de graisse tout autour de l'extérieur de la cuvette et j'hésite à redémonter en me disant que j'aurais peut-être du être plus généreux
le 05/03/2012 à 14:19
Tres peu , cela ne sert a rien de graisser a outrance.



L'exterieur de la cuvette n'est pas a graisser.
Message édité le 05/03/2012
le 05/03/2012 à 14:32
Ok ! je vais laisser en l'état, alors. Reste maintenant à monter le PJS, puis à refaire le réglage du croisillon...
question subsidiaire : en supposant que le pommeau de mon levier accepte de coopérer (ce n'est pas gagné ) est-il compatible avec le levier Wevo ?
Merci pour vos réponses, en tous cas !
le 05/03/2012 à 14:39
Nan.

Filetage male de D. 16 mm sur le levier et pas de 100.



Message édité le 05/03/2012
le 05/03/2012 à 14:39
Chui' en train d'usiner un pommeau boule , comme sur Clio RS1 , pour le Wevo justement.

le 05/03/2012 à 14:50
J'ai choisi le levier "vintage", donc il faudrait un pommeau classique, noir. Je sens que je vais devoir repasser à la caisse... Ceci dit j'ai commandé un soir en hollande et le surlendemain mon voisin m'attendait sur le seuil avec mon paquet dans les mains ! Plutôt rapide le distributeur hollandais.
A la réflexion, c'est sur que ca ne servait à rien de graisser l'extérieur de la cuvette. je ferais peut-être mieux d'essuyer tout ça...
le 05/03/2012 à 14:52
Ca change tout si tu as choisi le look origine.

Dit Vintage.

Mais le pommeau est fourni avec je pense .
le 05/03/2012 à 15:05
Non, malheureusement !
le 05/03/2012 à 15:06
Alors il est fort possible que cela soit voulu pour pouvoir remonter celui d'origine.
le 05/03/2012 à 15:11



Il semblerait que oui.


Message édité le 05/03/2012
le 05/03/2012 à 15:21
Voilà qui me motive à fond pour essayer de le récupérer !
le 05/03/2012 à 15:24
Bah , au pire tu en recommandes un chez Pelican.

le 06/03/2012 à 08:00
Merci Buck pour ce post car je suis aussi en pleine réflexion pour ma 930 qui va passer par la case révision de boîte, je me pose donc la question pour lui mettre un Wevo...en plus.
Tu pourrais nous mettre des photos pendant ton montage pour les bricoleurs du dimanche comme moi
Et si tu pouvais nous mettre le lien, si il existe, pour le distributeur en Hollande
Message édité le 06/03/2012
le 06/03/2012 à 08:42
Le Wévo c'est top!
le 06/03/2012 à 08:58
Ça y est j'ai trouvé pour le distributeur européen : (clic)
le 06/03/2012 à 09:44
En fait le montage est quasi terminé, reste maintenant à régler convenablement le croisillon (j'ai plus de cinquième). Je comptais prendre des photos mais la batterie de mon numérique était morte ! Ceci dit Cédric a décrit la marche à suivre pour toute l'opération dans pas mal de posts (qu'il en soit remercié ). Faut taper "Wevo" dans le moteur de recherche et là, magie
le 06/03/2012 à 09:59
Oui.

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.