| Message : | |
|---|---|
| YoyoTarga31 | le 01/04/2007 à 12:10 J'étais en déplacement sur Bordeaux il y a 2 semaines. Je passe devant un vendeur de voitures anciennes situé dans le centre. Un superbe showroom dans lequel je distingue du premier coup d'oeil une 911 targa noire Une SC en super état. Comme je montrais à mon collègue ce superbe objet, le vendeur raplique illoco pour me faire l'article. Je lui explique que j'ai un 3l2 et lui demande si cette belle SC n'était pas dotée d'origine d'un aileron arrière car le parechoc avant est équipé du spoiler. Il me dit: "L'aileron ? Ah, ce truc horrible à l'arrière, c'est pas d'origine Porsche ça, c'est des blaireaux qui l'ont rajouté pour faire les kéké..." Je lui explique, que la mienne en est doté, et que sur une 3l2, du moins, c'est une option d'origine. "Mais c'est vraiment horrible, ce truc, c'est pas du Porsche, pour sûr, pas possible, trop moche". La moutarde, me montait au nez, grave Dernière tentative d'instruire ce gars, je lui dit que le fait qu'il trouve ça moche ne changait rien au fait que c'était une option d'origine Porsche. De plus, les goûts et les couleurs ... Comme il continuait dans sa lancée, limite poli et totalement ignare, nous l'avons planté là. Du coup, je n'ai pas la réponse à ma question. Est-ce que sur les SC, il y avait bien l'option Aileron+spoiler ? Je pense que oui, mais ce gars m'a fait douter. |
| doudi | le 01/04/2007 à 12:15 honnetement, sur les SC, je ne le crois pas.On pouvait, bien sûr, monter l'aileron Turbo, mais je ne suis même pas sur que la lèvre avant ait existé avant 83 et l'arrivée des 3,2L. Et cet aileron était monté en post-équipement, pas en usine. Ce qui est sur, c'est que l'aileron "queue de baleine" est apparu avec la 3,2L. Je présume que le spoiler pour les caisses étroites n'est donc apparu qu'à cette même époque. |
| marsouille | le 01/04/2007 à 12:43 ya des cons partout , surtout chez les vendeurs qui pensent que l'acheteur n'y connait rien . le pire c'est que ces nanards pourrissent le métier et les gens deviennent de plus en plus méfiants . je connais bien le sujet , je ne suis pas un vendeur de voiture , mais j'ai un tres grand pote qui vends 275 caisses par mois (pas seul il a des vendeurs bien sur ) et il est révolté par les agissements de ces pseudo connaisseurs qui ont des idées toutes faites sur le client . |
| JEAN66 | le 01/04/2007 à 12:43 L AILERON DES CARRERA 2.7 ET 3L, celuii la : VOIR LE TURBO 3L OU LE RS APRES E ENORME LA QUEUE DE BALEINE CES POUR LES RSR ![]() |
| doudi | le 01/04/2007 à 12:48 je ne vois pas bien la différence entre l'aileron 2.7 / 3.0 et l'aileron Turbo 3L ?ce ne sont pas les mêmes ? Et ces ailerons de 2.7 / 3L étaient-ils montés en usine ? Si oui, y-avait-il un spoiler à l'avant ? D'origine ? je suis hyper perplexe... |
| pollux | le 01/04/2007 à 12:58 A ma connaissance sur les 2,7L, la jupe AV étaient pré-percées d'usine pour monter le spoiler AV. Pour l'arrière, c'était l'aileron canard qui était en option sur les S et d'origine sur les RS et RSR.Doudi ouvre tes yeux : l'aileron turbo 3l avait une découpe supplémentaire pour un second échangeur thermique. Message édité le 01/04/2007 |
| Dan Targa 89 | le 01/04/2007 à 12:59 Dans la lignée, et c'est ABOLUMENT véridique :C'était à Cognac (16) un peu avant que le 3° feu stop ne soit rendu obligatoire. Ford venait juste de sortir sa Puma. Le beau-frère d'un de mes neveux, vendeur dans la concession Ford de Cognac, m'avait proposé un essai de la Puma. Mais alors que je revenais de cet essai, le beau-frère était occupé à renseigner un autre client. Et c'est donc un autre vendeur qui est venu me demander mes impressions. Je lui demandais alors pourquoi il n 'y avait pas de longue-portée, ni de 3° feu stop, sur ce petit modèle que ce voulait être sport. Et là, je vous livre sa réponse, qui est resté gravée à jamais dans ma mémoire : - Ben non, pas de longue-portée, parce que vous savez, dans un choc frontal, c'est les phares qui prennent en 1°. Et pour le 3° feu stop, il faut comprendre que son installation va considérablement affaiblir la structure arrière du véhicule, ce qui n'est pas acceptable. La vache ! J'ai cherché une chaise, de suite, trop besoin. |
| JEAN66 | le 01/04/2007 à 13:08 Dixit doudije ne vois pas bien la différence entre l'aileron 2.7 / 3.0 et l'aileron Turbo 3L ? 2.7 ET 3 L LE MEME, ^pres ces la grille suplementaire qui differe. |
| pollux | le 01/04/2007 à 13:18 A ce propos Dan ... selon le très grand Albert Einstein, le seul 'concept' permettant au mieux d'apréhender et d'approcher l'infini est : la connerie humaine |
| hermios | le 01/04/2007 à 13:44 d'un autre côté, l'aileron fait un peu tuning non? ne tapez pas |
| papa61 | le 01/04/2007 à 16:29 salut les doudusSur SC année 1983 option M473 WITH FRONT SPOILER AND REAR SPOILER . @+ papa61 |
| Bernard71 | le 01/04/2007 à 17:13 Dixit hermiosd'un autre côté, l'aileron fait un peu tuning non? Gruuuuuuuuuuuuuuuuu ce mot me donne chair de poule |
| YoyoTarga31 | le 01/04/2007 à 18:04 Dixit papa61salut les doudus Ben, voilà c'est Papa61 qui apporte LA réponse incontestable. Dommage, je n'ai pas de tringle à rideau, sinon, je te faisais un colissimo |
| doudi | le 01/04/2007 à 18:33 non, car son année 83 correspond aux premières 3L2 |
| Dan Targa 89 | le 01/04/2007 à 18:39 Ca, c'est l'article 1, nan ? |
| JohanTarga31 | le 01/04/2007 à 18:42 Yoyo, le propre d'un vendeur est de ne jamais être pris en défaut. Il se doit de tout connaître de son produit même s'il ne sait rien . "Je vends donc je sais".A l'achat de mon Targa dans le point service poil, le vendeur (il avait encore du lait au bout du nez) à ma question : tiens pour une US elle n'a pas beaucoup d'options m'a répondu : si si elles sont toutes comme ça... ok je laisse tomber et je me concentre sur la voiture |
| Toons007 | le 03/04/2007 à 18:42 Juste pour info j'habite a bordeaux, il est situé où ce vendeur au centre par curiosité? |
| JPC | le 04/04/2007 à 08:54 Je crois que l'option spoiler et aileron identiques à ceux de la 3,2 existait bien en option sur les SC. |
| alex SC | le 04/04/2007 à 09:26 L'option existait sur la SC sauf que l'aileron n'est pas le même que les 3.2 !il y a eu des deux types d'aileron, un modèle américain (un aileron complet en mousse noire), et un modèle européen (aileron en poly (métal+poly sur les 2.7 et carrera 3.0), avec la partie noire en mousse, modèle se rapprochant de la turbio 3.0 sans la 2e grille) Je vous dit ca car j'ai les 2 versions. Doudi, je te montre ca la prochaine fois !!! |
| doudi | le 04/04/2007 à 09:57 je suis preneur de plus d'info. En l'occurence, un document qui ferait fois serait d'obtenir une doc commerciale d'époque des SC, comme celles qu'on a pour les 3,2L...si quelqu'un a ça en stock, ce pourrait être d'une aide précieuse ! Avis aux collectionneurs |
Sujet archivé.