Tarif pour roulement AR

Bjr
Un roulement de roue AR fait un bruit sourd depuis un bon moment (+ de 500 km)
1er : comment savoir si il est réellement cuit
2: Quel est le coup de son remplacement par pro car je ne suis pas outillé pour cette panne.
Merci
le 06/03/2012 à 07:36
Le prix du roulement varie entre 70 et 90€ (c'est selon); pour la M.O, là aussi, ça dépend comment le roulement est "coincé"!
Il peut sortir facilement (ça sera quand même 1h30 mini de boulot) ... comme le double si le roulement est récalcitrant!
Rappel: ce type de roulement ne se règle pas (contrairement à ceux de l'AV)
Quant au bruit, pour ma part, ça se révélait en décélération ou en gros appui (par forcemment à grande vitesse, tel le passage dans un rond_point)
le 06/03/2012 à 07:49
Mon mécano m'avait annoncé 400€ pour le changement des 2 roulements, donc logiquement la moitié pour un seul.
Un roulement soit il grogne, soit il a du jeu, moi j'ai un de chaque sur la mienne, mais rien d'excessif, donc pour l'instant ça reste comme ça, j'ai d'autre chose à faire avant.
le 06/03/2012 à 10:34
Yo, si tu es pour changer, fait les deux, enfin droit et gauche
le 06/03/2012 à 12:01
Dixit boutziUn roulement soit il grogne, soit il a du jeu, moi j'ai un de chaque sur la mienne, mais rien d'excessif, donc pour l'instant ça reste comme ça, j'ai d'autre chose à faire avant.

Pour info je me suis fait refoulé au CT pour jeu excessif des roulements arrières.
Je les ai commandés (~=100€ la paire) je vais les changer dès que je les ai reçus.Je pense qu'il faudra que je bricole un outil.J'éspère que la limite jeu/jeu excessif est bien "appréciée" par le contrôleur.
JM
le 06/03/2012 à 12:24
je viens d'en changer UN : des heures !! (le 2è m'attend le WE prochain...)

Car lorsque l'on "attaque" ce travail, on "tombe" sur des pièces parfois oxydées... qu'il vaut mieux "traiter"...
Par exemple :
- la tôle de ventilation du disque
- la plaque rectangulaire plate qui "tient" le mécanisme du frein à main
- le grand support du mécanisme du FAM, qui "enserre" la cage du roulement
- la "cage" en alu (partie du bras oscillant)
> pour tout ça, c'est huile de coude et la suite...(antirouille, peinture, c'est selon)

En passant, on vérifie que le disque (et les plaquettes...) est encore dans les tolérances , et donc peut etre à changer (pendant que l'on bricole dans ces coins là...

Si on est curieux, on regarde aussi l'aspect du câble de frein à main... et là... c'est rouille : donc, huilage en force dans la gaine du cable...

>> Tout ça, un pro ne le fera pas, sauf demande express de votre part...
Et si c'est pas fait, la rouille travaille, elle, tous les jours...

le 07/03/2012 à 21:55
salut

pour le changement rien de particulier en difficulté

du temps et de l'outillage

voir different poste sur le site ; tige fileté cylindre superieur à 82CM ET RONDELLE

NORMALEMENT tout vient doucement et surement.

le cout un roulement skf chez porsche une centainne d'euro
la pose il faut prevoir minimun deux heures

car il faut deposer etrier disque systement de frein a main etc + le remontage de tous cela.

un roulement c'est un cout de 250/300 EUROS
biensur prevoir les deux du meme train vue l'age de nos titine

personnellement j'ai mis au moins 3 heures.

a bientot
le 08/03/2012 à 09:37
Il y a des FAG chez Os***o qui ne sont pas trop chers.
le 08/03/2012 à 10:49
et ce sont bien des Fag, je les installe actuellement (moins de 50e/U)
le 08/03/2012 à 12:13
Cela me fais penser puisque l'ont parle de roulements, donc aussi de joints spi
http://www.123roulement.com/joint-spi.php
le 26/03/2012 à 20:56
Merci pour vos précisions très pro...
En principe je fais pas mal de chose moi même, mais la je n'ai pas l'outillage
D'autre part après essai 80 km sur petites routes et autoroute, je ne sais plus trop quoi penser.
Ce bruit est apparu peut de temps après avoir changer les 4 pneus.
C'est d'autant plus surprenant que le bruit commence a s'entendre a partir de 80/90 kmh et devient franchement envahissant sur autoroute a 120/130 kmh.
Au contrôle technique on remarque un peu de jeu sur une seule roue, mais pas bien mechant
Par contre j'ai des vibrations dans le volant alors que les roues sont équilibrées. Peut être un pneu déformé ?
le 27/03/2012 à 08:36
Resserre tes roulements avants
le 27/03/2012 à 10:43
Dixit FV911Yo, si tu es pour changer, fait les deux, enfin droit et gauche

Pourquoi ??

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.