| Message : | |
|---|---|
| Nine eleven | le 06/03/2012 à 19:12 Même après avoir fait chauffer la fonction "rechercher" je n'ai trouvé personne qui se plaigne de disques voilés avec le montage d'origine.Ca n'arrive jamais sur nos G ? Même sur piste ? |
| .V. | le 06/03/2012 à 19:13 Les voilé ont bien trop peur de Sarkosy.. .. Message édité le 06/03/2012 |
| rs2 | le 06/03/2012 à 19:18 déjà vu sur 911 mais très raremais plutôt pour des problème de vibration : vis de fixation disque moyeu hs ou desserré roulement desserré |
| aubelix 14 | le 06/03/2012 à 19:20 les disques voilés c'est une exclusivité chez les constructeurs francais (et chez iveco ) |
| thibaut017 | le 06/03/2012 à 19:21 Pas seulement...je l'ai eu sur ma 924 à l'époque |
| rs2 | le 06/03/2012 à 19:23 heu non , sur l rs il vrille vite et c est des disques de 928 |
| patrice68 | le 06/03/2012 à 20:29 J'ai un disque arrière qui est tellement voilé que ça se voit a l'oeil... Ça vibre a peine en freinant a 130, ça secoue plutôt vers 200km/h. D'ailleurs si je ne serais pas allé en Allemagne, je ne l'aurait jamais remarqué! |
| ibanezjs | le 06/03/2012 à 21:37 Dixit patrice68 D'ailleurs si je ne serais pas allé en Allemagne Bon, Patrice, il va falloir faire des efforts On te vois plus sur le site Lorrain, tu boudes? Message édité le 06/03/2012 |
| xXx | le 06/03/2012 à 22:31 Bon ben pour faire exception, les miens sont hs à l'avant.Lors d'un freinage appuyé (200 Km/h à 0 par exemple)ça commence a vibrer et à grogner, je dois relacher pour laisser refroidir avant d'appuyer à nouveau. (très embetant lors d'un freinage limite... d'ailleurs je ne m'y risque plus) j'ai démonté et les disques sont micro fissurés (ai niveau de chaque percage, ce sont des disques ventilés). Résultat: je vais monter deux nouveaux disques 500€ la paire! grrrrr |
| titikiné | le 06/03/2012 à 23:02 je crois que j'en ai un de voilé sur ma 924 turbo |
| aubelix 14 | le 07/03/2012 à 08:35 Dixit thibaut017Pas seulement...je l'ai eu sur ma 924 à l'époque bon ,alors autant pour moi ...........jamais je n'ai eu ce probleme sur aucune voiture allemande ,par contre sur les autres vehicules (mon camion porte voitures iveco entre autre................) |
| bob3.2targa | le 07/03/2012 à 09:02 salut, j'ai eu cela sur la mienne, symptomes: vibrations vers 110km/h et grosses vibrations au freinage, à basse vitesse la voiture freinait par accoups.... disques et plaquettes changés et c'est nickel!!! Message édité le 07/03/2012 |
| JPC | le 07/03/2012 à 09:38 Dixit aubelix 14les disques voilés c'est une exclusivité chez les constructeurs francais (et chez iveco ) Specialité Honda aussi : je le sais j'en ai eu 12 ! |
| Détuning-man | le 07/03/2012 à 10:09 Dixit xXx Euh non, ça, c'est percé Ventilé, c'est ça : ![]() Oui, là où il y a les flèches |
| xXx | le 07/03/2012 à 10:18 Dixit Détuning-manDixit xXx oui j'ai bien dit "au niveau de chaque ercage", c'est vrai que sur les autres voitures (vw) lorsque je fendais un disque c'était les ailettes de ventilations qui se cassaient, en général quand ils sarrivaient en bout de vie. Mais ici ce sont des micro fissures qui sont apparues tout autour des percages des disques (donc sur la face d'appui des plaquettes) Dès que j'ai récupéré un peu de mobilité (j'ai toujours mon épaule fracturée ) je file au garage faire une photo... |
| JPC | le 07/03/2012 à 11:04 Ces fissures sont absolument normales et sans risques mais il y a un danger si1 elles font + de 5mm de long ou 2 l'une ou plusieurs atteignent le bord du disque |
| xXx | le 07/03/2012 à 11:11 Dixit JPCCes fissures sont absolument normales et sans risques mais il y a un danger si ou si les diquent voilent au freinage. c'est pour ça que je leschange |
| boutzi | le 07/03/2012 à 11:22 Sur le Boxster, après quelques tours de circuit j'avais de gros tremblements dans la direction au freinage, je faisais un tour tranquille puis je remettais dedans sans soucis. Les disques ne sont jamais restés voilés, mais ça m'a fait le coup à chaque sortie circuit, jamais sur route. J'avais des disques Brembo standard et des plaquettes EBC rouge, peut être qu'elles chauffaient trop le disque Mais j'ai pas changé les disques pour autant Maintenant si ça te le fait même sur route, c'est tendu je te comprends. Tu as quoi comme plaquettes ? |
| JPC | le 07/03/2012 à 11:48 Hypothèse : une mauvaise technique de freinage (j'appuie comme un bourrin jusqu'a l'arrêt!!!) peut voiler n'importe quel disque ! |
| xXx | le 07/03/2012 à 12:11 Dixit boutziSur le Boxster, après quelques tours de circuit j'avais de gros tremblements dans la direction au freinage, je faisais un tour tranquille puis je remettais dedans sans soucis. Les disques ne sont jamais restés voilés, mais ça m'a fait le coup à chaque sortie circuit, jamais sur route. J'avais des disques Brembo standard et des plaquettes EBC rouge, peut être qu'elles chauffaient trop le disque malheureusement ça le fait même sur route et sans attaquer comme un malade, il suffit de faire un gros et long freinage et ça vibre. Tant que je reste à des vitesses raisonnables ça va car les freins sont moins solicités, par contre à grnde vitesse le freinage n'est pas sûr... je préfère pouvoir compter sur mes freins! Les plaquettes sont encore celles qui étaient montées sur la voiture quand je l'ai achetée, aucune idée de ce que c'est. Je vais remplacer les disques avant, les plaquettes aux 4 roues et le liquide de frein dès que je suis à nouveau opérationnel. Avec ça ça devrait mieux freiner! J'ai aussi un Boxter 2.5 et c'est vrai que à l'attaque les freins chauffent, mais rien de grave, ça freine un peu moins bien mais dès que la température redescend je récupère un bon freinage et les diques ne se voilent pas pour autant. Mais ils ont vu un peu juste au niveau des freins!!!! (et du moteur aussi d'ailleurs!!!!! ) |
Sujet archivé.