réfection compresseur clim

Quelqu'un pourrait-il me renseigner?
J'ai entamé la réfection de mon compresseur de clim (sur un cab 3.2l de 86),mais je n'arrive pas à accéder à l'intérieur. L'article technique trouvé sur le site est très bien fait mais ne détaille pas l'opération de démontage.
Au secours!
le 01/04/2007 à 18:45
C'est une carrera cab 86 achetée en 99.
Environ 1 an apres l'achat apparition suspecte de projections d'huile au niveau de l'embrayage du compresseur Nippon denso (les connaisseurs diront: "c'est classique!")
C'est la lecture de l'article sur la réfection du compresseur de clim qui m'a décidé à me lancer dans la bataille.Après commande des joints chez C** S****t, j'ai attaqué le démontage du compresseur après l'avoir extrait du compartiment moteur.
Mais je suis bloqué, j'ai bien retiré l'embrayage et les 2 tubulures qui maintiennent ensembles les 2 demi-corps mais j'accède aux pistons sans apercevoir l'emplacement des 2 autres joints qui m'ont été livrés.
Qu'y a-t-il d'autre à démonter?
le 01/04/2007 à 18:54
'lut Proflex !
J'espère que tu auras une réponse rapidement.
Mais en attendant : Bienvenue dans notre petit monde de fadas !!!
le 01/04/2007 à 23:17
Cecipourra t'aider?
le 02/04/2007 à 12:26
Merci Poulpi, à première vue, ça devrait me débloquer mon affaire.(excellent site, je vais l'ajouter à mes favoris, juste à côté de Type911)
Tant que j'y suis (et sans relancer la polémique sur les différents gaz!): avec quoi recharger le circuit? (modèle 86)
le 02/04/2007 à 14:51
mon speed est hospitalisé pour la révision des 20000 et justement pour voir ce qui cloche au sujet de la clim qui est naze en 24 h.
il parrait que souvent c'est le radiateur de devant qui fuit suite à une touchette sur quelque chose..
je vous tiens au jus
Message édité le 02/04/2007
le 02/04/2007 à 20:49
Speed, tu as bien dis 20.000 km ???
Y-a pas de faute de frappe?
le 02/04/2007 à 22:57
ah mais moi aussi au début ça m'a surpris mais quand on dit révision des 20000, ça veut dire, une révision plus importante que pour 10000 km.
Le speed à 80000 km, donc à ce kilométrage, c'est une révision des 20000...
heu, t'as saisi ?
le 03/04/2007 à 20:59
Je crois, oui.
Moi, personnelement, quand je prends rendez-vous avec le garagiste, je préfère annoncer le kilométrage exact de la voiture, et comme cà y pas d'ambig,il sait exactement les fournitures à prévoir.
Sinon, merci à Poulpi pour ton lien vers le site zaméricain pour les détails de démontage de mon compresseur de clim, ce n'était pas exactement le même modèle, mais ça m'a bien dépatouillé.
Par contre, je ne comprends toujours pas d'où viennent les filets d'huile:je n'ai pas trouvé d'autres joints que les 3 gros joints toriques du corps du compresseur et les 2x2 petits joints sur les entrées et sorties de gaz.Impossible que ça vienne de là!
le 05/04/2007 à 23:35
bon aujourd'hui titine est sortie de l'hopital (garage DL pour les intimes)
elle va bien, et le docteur a même fait la vidange de boite qui, parrait il, n'avait jamais été faite.
mais il ne m'a pas fait les culbu..il dit qu'au bruit c'est pas la peine (ah bon)..
votre avis ?
par contre pour la clim naze, y me dit que c'est à cause des tuyauteries caoutchouc qui sont poreuses....
Donc devis de tuyauteries :environ 1000 roros....
re votre avis ?

Ah, et autre chose, y me dit que mes pneus avants sont usés a l'intérieur (20000 km)
et que ça le fait sur toutes les 911..
re re votre avis ?
le 06/04/2007 à 07:56
Bonjour speedster
pour tes culbuteurs je pense qu'il faut verifier car cela fait partie de ta révision et en plus ils ne font peut etre pas de bruit mais ils sont peut etre trop serrés ou peut etre que dans quelques kms il sera necessaire de faire le réglage,ta voiture sera de nouveau immobilisée
Pour les pneus au prochain remplacement fait controler ta géometrie
le 06/04/2007 à 08:55
que les penus avant s'usent par l'intérieur est normal si tu as une géométrie règlée selon les normes usines, mais en théorie, à l'avant, il s'usent plutot au bout de 40 / 50 mille km que 20. Je change mes avants au bout de 40 mille, et en effet, l'intérieur est archi bouffé et slick alors que l'extérieur est nettement moins usé.

Pour les culbus, il semble qu'il y ait 2 écoles. Perso, je préfère les controller en démontant tous les 20 000, mais je n'ai pas l'oreille du Dr DL... D'un autre coté, je sais qu'on peut entendre s'il y a trop de jeu (ça claque) mais s'il n'y a pas assez de jeu, j'ignore si ça s'entend, mais ce dont je suis sur, c'est que c'est plus dangereux pour le moteur que trop de jeu, c'est ce qui me pousse à toujours vérifier.

Concernant la clim, je suis assez d'accord avec son diagnostic sur la tuyauterie, mais pas convaincu qu'il n'y ait que ça... Il faudrait vraiment faire une recherche de fuite avec traceur.
le 07/04/2007 à 00:07
Perso, les culbus ne sont fait généralement que tous les 30 000, s'ils ne "chantent" pas à 20 000.
Parce que généralement, ils prennent du jeu, et non le contraire. Et heureusement !!!

Mais faire des culbus qui n'en ont pas besoin, à 20 000, ne garantie pas qu'ils ne vont pas "chanter" 5 000 km + tard.
En d'autres termes, les régler s'ils n'en ont pas besoin, reviens à démonter le cache, vérifier le réglage, ne rien changer, et remonter les caches. Utile, hein ?
le 09/04/2007 à 10:48
Bon, ça y est, j'ai fini le démontage de mon compresseur, puis le remontage, après échange des quelques joints fournis dans le kit (mais à mon avis, ça ne solutionneras pas mes problèmes de fuites!).
J'ai eu du mal à retrouver l'ordre des pièces, car j'avais commencé le démontage l'année dernière, mais dans l'ensemble, ça c'est bien passé, il ne me restait aucune pièce sur l'établi
Par contre, je suis embêté pour revisser le dernier écrou, celui en tête d'embrayage.
Normalement, une fois serré, il doit rester un jeu de quelques dizièmes entres les plateaux, mais, moi, lorsque je serre, tout se bloque, comme si j'avais oublié de remettre une rondelle.
Quelqu'un a t-il une info ou un shéma éclaté d'un compresseur à me faire passer (Nippondenso)?

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.