Bras alu, foutu ? NEWS !

Salut, je profite de la réfection de ma carrosserie pour changer les silent-blocs arrières et roulement.
L'état du puit du silent-bloc

Mais c'est pas le pire, je crois que mon bras oscillan est foutu

Ca peut se ressouder ?
Message édité le 09/06/2012
le 08/03/2012 à 18:39
le 08/03/2012 à 18:43
pour ton bras je m inquiéterai pas trop vu sont épaisseur et sa fonction a ce niveau , il va pas cassé il est juste pas beau

par contre ton puit de silect bloc
le 08/03/2012 à 18:45
elle a appris a nager ton auto ou quoi?
le 08/03/2012 à 18:53
Elle a roulé par tous les temps, y compris sur les routes enneigées et salées.
Il faut bien regarder la photo, il manque réllement de la matière qui est tombée en poussière au démontage. On voit encore la partie lisse sur le trou supérieur.
le 08/03/2012 à 18:57
a oui , j avais mal regardé
démonte l autre alors si ça se peut c est dans le même état
le 08/03/2012 à 18:58
Heu, question con, mais je vois pas où est ce puit
le 08/03/2012 à 18:59
le trou de la barre de torsion ar
le 08/03/2012 à 19:05
Ok

Merci.
Purée, c'est en sâle état
le 09/03/2012 à 09:09
>> Faudrait montrer ça à un tourneur Pro : il pourrait peut etre réaliser une bague d'acier, puis la souder dedans...

Ensuite, tu achètes des silent bloc (SB) en polygraphite (ils font 75 mm de diamètre, aors que le "puit" n'en fait que 73), et tu les "uses" - limes - tourne jusqu'à ton nouveau diamètre.

Ainsi, les barres de torsion seront correctement maintenues, et pas de risques...

Tu auras simplement une caisse "un peu plus raide", car les SB sont plus raides que les caoutchouc d'origine...

Autre hypothèse : tu "uses" tes "cages" jusqu'à un diamètre de 75, et tu enfiles directement les SB Weilmeister
le 09/03/2012 à 09:16
ta 2 eme solution me semble la mieux , mais comment usiné a 75 ici avec le peu de place dans l aile
le 09/03/2012 à 09:18
ca serait peut-etre plus raisonnable de trouver un bras d'occase ,non ? moi je penses que c'est ce que je ferais .............
le 09/03/2012 à 09:38
La bague acier j'y pensais. Toute la difficulté est d'usiner correctement le puit pour avoir un diamètre "rond". Ensuite pour la bague, est-ce que son épaisseur ne sera pas trop petite, genre 1 mm ?
Je ne veux pas de silent bloc polytruc, d'ailleurs je les ai déjà en OEM, c'est d'ailleurs pour ca que j'ai démonté le bras.

Par chance, j'ai de la place car l'aile est déposée. Ma carrosserie est en rénov totale.

Deuxième soluce, j'usine le puit puis je charge avec quelquechose, genre métal à froid.

Pour le bras, je sais pas encore si une réparation est possible (soudure + usinage) ou changement ?
le 09/03/2012 à 09:53
bonjour,

est-ce que cette piece n'existe pas en pièce de réparation à souder?

Si pas tu coupes et remplace par une bagues usinés que tu soudes sur une plaque de 3mm par exemple et tu vient souder le tout sur ton chassis.

la plaque de 3mm est pour avoir ine soudure rigide entre le puit et le chassis.

J'espère que l'explication est claire :-s sinon j'essayerai de faire un chti croquis.

tes anciens SB étaient bien usés je suppose, si ta voiture roule par tous les temps et les SB sont usées, l'eau sel et autres crasses se glissent entre le caoutchouc et la carrosserie et ça rouille.

Bonne chance pour la suite!
le 09/03/2012 à 10:04
Dixit rs2ta 2 eme solution me semble la mieux , mais comment usiné a 75 ici avec le peu de place dans l aile

> une idée (je ne l'ai jamais fait) : perceuse avec un renvoi d'angle, et brosse métallique ou multilamelles, et tu uses, tu uses, avec le pied à coulisse en permanence pour contrôler ...
le 09/03/2012 à 11:10
c'est ce que je tenterais aussi, faire un réalésage avec un cylindre multilamelles, si ça passe par le trou de l'aile.
pour le bras, difficile à dire d'après photos mais il parait bien attaqué. ça doit se trouver assez facilement en occase, non?
le 09/03/2012 à 12:06
Dixit BertoSpid
Dixit rs2ta 2 eme solution me semble la mieux , mais comment usiné a 75 ici avec le peu de place dans l aile

> une idée (je ne l'ai jamais fait) : perceuse avec un renvoi d'angle, et brosse métallique ou multilamelles, et tu uses, tu uses, avec le pied à coulisse en permanence pour contrôler ...

Si l'alésage réalisé avec cette procédure est parfaitement rond , je jette toutes mes machines outil à la ferraille .
ça c'est une méthode Africapapa employée en brousse quand il fallait vraiment revenir à la maison .

Dans l'état de la chose , je serais plus attiré par une ablation totale de la partie malade et soudure d'une pièce manufacturée au dimensions d'origines , en plaçant une broche à l’intérieur au moment de la soudure , pour que les pièces restent bien en ligne .

.
le 09/03/2012 à 12:17
La totale pour 500 € : (clic)

Relativement bon marché compte tenue du fait que il y a beaucoup de matos qui est facilement revendable si tu n'en as pas l'utilité.

A+
Edmond (M.D.D.)
le 09/03/2012 à 13:21
Dixit PPLa totale pour 500 € : (clic)

Relativement bon marché compte tenue du fait que il y a beaucoup de matos qui est facilement revendable si tu n'en as pas l'utilité.

A+
Edmond (M.D.D.)

A mon humble avis faut sauter dessus au plus vite

.
le 09/03/2012 à 13:56
Aprés relecture ce n'est pas vraiment une affaire ....
D'autres bras sont en vente sur le coin coin ....

A+
Edmond (M.D.D.)

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.