serrage élargisseur de voie

Bonsoir à tous, j'ai acheté des élargisseurs de voie à double boulonnage de 3.5 pour mettre à l'arrière.
Ma question : pour le serrage de l'élargisseur je suis voiture soulevée sur le cric donc je ne peux pas serrer comme un bourrin de peur de faire basculer la voiture. Cela suffira-t-il quand même ?
PS : zéro notice indiquant quoique ce soit... serrage au pétard ou à la main..
Merci d'avance
le 08/03/2012 à 19:44
comme une jante
le 08/03/2012 à 19:45
130 Nm vers le bas pour ne pas déséquilibrer...
le 08/03/2012 à 19:48
Comme une jante je peux pas trop la voiture étant levée sur le cric, alors qu'une jante je serre léger voiture en l'air et fort une fois posée au sol
le 08/03/2012 à 19:51
Basculer une auto a la force de ses petites mains, faut s'appeler Hulk...

Pas le top d'ailleurs de serrer une jante au sol, le poids de l'auto peut mettre la roue de travers et le serrage devient mauvais puisque la jante n'appuie pas a plat sur le moyeu, risque de desserage
le 08/03/2012 à 19:53
Tu peux aussi poser ton auto sur une cale bois et ensuite serrer
le 08/03/2012 à 19:54
Déposé la sûr qlq chose de stable si tu n'est pas sûre...
le 08/03/2012 à 19:59
Dixit patrice68Basculer une auto a la force de ses petites mains, faut s'appeler Hulk...

J'ai pas cette prétention, mais plutôt 2 mains gauches, voire 2 pieds gauches à la place des mains

Je vois que personne ne parle de faire ça au pistolet pneumatique, donc ça devrait aller
le 08/03/2012 à 20:32
Dixit Latrinquette
Dixit patrice68Basculer une auto a la force de ses petites mains, faut s'appeler Hulk...

J'ai pas cette prétention, mais plutôt 2 mains gauches, voire 2 pieds gauches à la place des mains

Je vois que personne ne parle de faire ça au pistolet pneumatique, donc ça devrait aller

Oups!!!ça doit pas être facile pour conduire.
le 08/03/2012 à 20:32
de mémoire , j'ai pris une grande barre en acier en forme de L que tu cales entres les goujons et posé au sol , ainsi plus rien ne tourne et tu peux serrer

joe
le 08/03/2012 à 20:39
tu coince un gros tournevis dans la veille des disque contre l étrier au moins ça tordra pas les gougeons de roues
le 08/03/2012 à 20:51
c'est bon, je pense avoir réussi sans dégat.

j'ai du faire ripper une bagnole de son cric dans ma jeunesse, c'est pour ça que j'avais une vielle angoisse instinctive et en plus pas de notice
le 08/03/2012 à 21:01
Heu ... on ne se sert en aucun cas d'une clé à chocs pour un serrage !?!?!!!!
Voiture levée, 130Nm à la clef clef dynamométrique. Si tu penses risquer de faire bouger quelque chose, c'est que tu n'utilises pas la bonne méthode de levage
le 08/03/2012 à 21:07
C'est bien de graisser légèrement entre le disque et l'élargisseur. ça facilite le démontage à venir.

Autrement, pour serrer, tu peux utiliser un bout de bois entre les goujons. l'extrémité s'appuie par terre, plus tu serres, plus tu plaques la voiture au sol.
le 08/03/2012 à 21:22
Dixit ze frogHeu ... on ne se sert en aucun cas d'une clé à chocs pour un serrage !?!?!!!!
Voiture levée, 130Nm à la clef clef dynamométrique. Si tu penses risquer de faire bouger quelque chose, c'est que tu n'utilises pas la bonne méthode de levage

Levage avec le cric de roue de secours, donc équilibre au milieu de la voiture... d'ou ma crainte

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.