| Message : | |
|---|---|
| pymarechal | le 08/03/2012 à 19:51 Bonjour à tous,premier Post. Je viens de recevoir mes plaques et peut enfin profiter de ma belle "première" Porsche ! Mais pour pouvoir la laisser sur un parking, au cours d'une ballade ou même simplement dans mon garage, sans avoir d'appréhension de me voir dérober mon joujou, j'aimerais savoir quel système de protection je pourrais utiliser. D'origine, elle était équipée d'une alarme (fiche usine + serrure dans portière) mais le précédent propriétaire l'a fait démonter car dixit:"elle causait des soucis au démarrage et déchargeait la batterie". Faut-il faire réinstaller une alarme d'origine (175€ chez la rose) ou bien une autre type de coupe-circuit ? Connaissez-vous (ou recommanderiez-vous) d'autres systèmes d'immobilisation (blocage de volant, de pédales, ...) assez pratiques à utiliser pour éviter qu'elle ne s'en aille sans moi ... Autre chose, pour protéger mes magnifiques Fuchs j'aimerais monter des écrous antivols. Faut-il absolument prendre ceux d'origine ou bien ceux d'autres marques du commerce sont compatibles (quelle dimension ?) ? Merci pour vos conseils ! |
| rs2 | le 08/03/2012 à 19:55 les antivols de roues oui l origine c est le mieux si encore en ecrous alu pour l alarme une d origine ou non , mais cela ne t empêche pas de mettre un coupe circuit |
| banban | le 08/03/2012 à 19:56 Soit le Bienvenu.Pour l'anti démarrage, il y a un truc efficace et gratuit = le démontage du relai DME sous le siège conducteur. pour les écrous, certains évoquent ceux de chez béhème. Attendons l'avis des copains |
| pierre-jean | le 08/03/2012 à 20:06 Salut à toi surtout n'oublies pas : alarme egaleproblème un jour ou l'autre l'ideal est un bon coupe circuit caché |
| Détuning-man | le 08/03/2012 à 20:09 un coupe-circuit peut aussi être la source de problème électrique...Faut juste que ça soit bien fait. |
| pierre-jean | le 08/03/2012 à 20:14 Par coupe-circuit je pense à une coupure de fil simple au moyen d'un inter de bonne qualite |
| Latrinquette | le 08/03/2012 à 20:16 Dixit pierre-jeanSalut à toi surtout n'oublies pas : alarme egale +1, j'ai viré l'alarme en laissant les détecteurs sur le tableau de bord pour dissuader les minables, et j'ai fait installer un bon coupe circuit : pas de problème depuis 7 ans |
| Latrinquette | le 08/03/2012 à 20:45 Je viens de poser les antivols de roue (58 € chez la buse) ils sont noirs, super léger, mais doivent partir facile avec une bonne grosse pince.Je les ai mis par contre le vol des roues, mais pour mon assureur Jean Rochefort qui dans son option "vol des jantes alu" impose des boulons antivol (faut le savoir !). |
| GIS | le 08/03/2012 à 21:01 si immobilisation ds ton garage pour la semaineretrait du doigt d'allumeur non |
| pymarechal | le 08/03/2012 à 22:25 Ok merci.Je crois que je vais passer aux antivols de chez la buse ou rose. Par contre pour l'alarme, je retiens l'option "retrait de DME" ... en attendant le montage d'un coupe-circuit. Mais est-ce que le fait de l'enlever et le remettre régulièrement ne risque pas de "fatiguer" le relais, ou le soquet ? |
| rs2 | le 08/03/2012 à 22:45 non pas d usure par contre fait le contact coupé pour évité des arcs électrique |
| speedster 31 | le 08/03/2012 à 22:50 Un coupe batterie à coté de la batterie, avec la commande d'ouverture coffre verrouillée à clé, c'est un bon système aussi.Mais je ne sais pas si le verrouillage de la commande de coffre est à clé également sur les coupés ? + une canne kryptonit qui bloque pédale et volant... |
| JMP74 | le 08/03/2012 à 23:27 Ou tu pars avec le volant.... |
| Cheers | le 08/03/2012 à 23:54 Dixit speedster 31Un coupe batterie à coté de la batterie, avec la commande d'ouverture coffre verrouillée à clé, c'est un bon système aussi. OUi, les coupés aussi ont la serrure sur commande de coffre |
| rs2 | le 09/03/2012 à 09:07 Dixit CheersDixit speedster 31Un coupe batterie à coté de la batterie, avec la commande d'ouverture coffre verrouillée à clé, c'est un bon système aussi. en option pas toutes l on |
| bonanza | le 09/03/2012 à 11:48 Moi, je crois à l'alarme, bien montée, elle marche très bien et ne vide pas la batterie (courant résiduel à 10ma), la mienne est d'orignine.Les autres solutions sont trop contraignates si tu utilise ta grenouille régulièrement. Et tu as le risque qu'un jour le coupe ceci ou coupe cela te coupera en pleine accélération quand tu doubles un camaion, et là |
| geoff911 | le 09/03/2012 à 19:58 Bonsoir Pierre Yves, concernant les antivols ceux d'origine sont les meilleurs car poids strictement égal aux autres. Quant à l'antivol un interrupteur planqué dans l'auto est pour moi la meilleure et la moins chère des solutions. A bientot |
| Détuning-man | le 09/03/2012 à 20:42 Dixit bonanzaMoi, je crois à l'alarme, bien montée, elle marche très bien et ne vide pas la batterie (courant résiduel à 10ma), +1 !! |
| ETIMEC | le 23/03/2012 à 15:38 Salut,Moi j'ai un coupe circuit à code bien visible à coté du volant. pensez vous que c'est "piratable"? |
| Pijo | le 23/03/2012 à 15:46 un bon bloc volant jaune pétant en travers et bien visible + coupe batterie |
Sujet archivé.