Réglage Electrique Sièges

Bonjour à tous,

j'ai un souci au niveau de mon réglage electrique des sièges... En fait, rien ne fonctionne à part la montée de l'avant du siège passager (mais pas la descente).
Ce qui me laisse penser que ce n'est pas au niveau des fusibles que ça coince, mais où alors ?
Ce n'est qu'un détail car heureusement, les sièges ne sont pas dans des positions totalement inconfortables, mais j'aimerais quand même pouvoir le régler...

Des pistes ?

Merci d'avance

PYM
le 09/03/2012 à 19:21
Il y a plusieurs moteur verifie tes connectiques
il se peut egalement qu'il y ai faux contact a l'interieur de ton interrupteur
le 09/03/2012 à 19:23
Dixit SKIPPYIl y a plusieurs moteur verifie tes connectiques
il se peut egalement qu'il y ai faux contact a l'interieur de ton interrupteur

+1
le 09/03/2012 à 19:29
bonsoir,
vérifie tes interrupteurs, j'ai eu de même problème.
Les contacts qui charbonnent, et c'est la panne!
le 09/03/2012 à 22:22
Exact, j'avais le même soucis il y a qqs mois.

Démonter les boutons et asperger de nettoyant contact en aerosol....et miracle...tous les réglages sont opérationnels
le 09/03/2012 à 23:02
même soucis :

tu démonte le siège et regarde si un des fils n'est pas coupé ( ils sont très rigides)
le 10/03/2012 à 12:13
Ok merci, je vais donc vérifier les contacts de mes interrupteurs.
Merci pour votre aide !

Je vous tiens au jus !

@+ PYM
le 10/03/2012 à 16:59
Gaffe aux ressorts et aux billes à l intérieur si tu les démontes
le 12/03/2012 à 19:13
Dixit bm993Gaffe aux ressorts et aux billes à l intérieur si tu les démontes

Merci beaucoup pour cette petite précision ! Je savais à quoi m'attendre en ouvrant le contacteur. Ca m'a évité des recherches approfondies des billes qui aurait sauté comme un diable hors de sa boite ...

J'ai donc démonté mes interrupteurs et nettoyé le tout à l'aérosol spécial contacteurs et en effet, miracle pour le siège passager, tout refonctionne !

Par contre, pas mieux pour le siège conducteur...
En regardant en dessous du siège avant de le démonter pour rien, je constate en effet que les fils d'un des moteur semblent un peu "croqués" (isolant ouvert, mais cuivre pas cassé...), quant à l'autre moteur, ras ... d'ou cela pourrait-il venir ?

Sinon, j'ai également une broche déconnectée (rectangulaire, 4x2 plots, femelle) qui se balade sous le siège conducteur (non loin du motronic ...) serait-ce ça? ou bien serait-ce une broche relative à l'alarme qui a été démontée voici quelques temps ?

Merci d'avance

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.