| Message : | |
|---|---|
| duke2650 | le 09/03/2012 à 19:06 Malgré la lecture des posts sur se sujet, j'ai besoin de votre avis pour savoir ou regarder.Je vous explique le problème: j'ai amené ma voiture ce lundi (3,2 cab de 1987) pour un gros entretien des 20000km et quelques bricoles à régler (fermeture centralisée, arrêts de portes, fenêtres qui s'ouvrent trop haut) et disques et plaquettes arrières ainsi que deux beaux nouveaux bridgestone S01 pour l'arrière pour fêter ses 25 ans demain . En arrivant au garage lundi (sous la neige alors que je la sors à peine si il pleut ) je signale au mécano que je me suis gelé grâve pendant le voyage (sauf le dos merci les sièges chauffants!) car je n'ai jamais réussi à avoir du chauffage depuis que je l'ai (1 an seulement je sais......) Le mécano me dit qu'il va y jeter un coup d'oeil. Je vais récupérer ma voiture tout à l'heure (belle grosse facture au passage ) et le mécano a laissé la voiture sur le pont pour me montrer 2-3 trucs (sympa je trouve) et me montre que les deux gros tuyaux qui sortent des échangeurs sous le moteur étaient débranchés et qu'il a du également changé la bielette (j'imagine celle entre les deux sièges)Je repart avec ma belle et là du chauffage à fond, je transpire, décapote même alors qu'il ne fait pas si chaud, et essaie de régler le problème! Pas de soucis de répartition en du chaud entre les pieds et le haut (=je me brule les pieds ou le visage!) et aucune influence qu'en je tourne la molette entre les deux sièges, même sur 0 c'est un sauna!!!!!!!! A l'aide svp, je n'ose plus monter dedans, ou alors en maillot de bain!!! Merci pour vos conseils éclairés (je dois rappeler que je suis très débutant en mécanique et que je ne sais pas par exemple comment sortir un siège!) Merci bp |
| ggfone | le 09/03/2012 à 19:11 camenbert HS, mais un pro qui rebranche sans vérifier c'est étrange non ?Le proprio d'avant avait certainement trop chaud et plutôt que de faire des frais il avait tout débranché |
| .V. | le 09/03/2012 à 19:13 La manette rouge entre les siège monte et descent quand tu mets sur 0?Si oui, camembert ou commande de camembert HS ( les 2...) Si non, démonte ton boîtier de commande et vérifie si la biellette est connectée. Ou c'est le boîtier HS. ( plus probable vu qu'il n'arrête pas les ventilos en position 0 semblerai t il) Tu peux déconnecter la biellette et commander tes camemberts en manuel pour te dépanner... Message édité le 09/03/2012 |
| picpus33 | le 09/03/2012 à 19:24 Salutsi la manette monte et descend,le système de biellette est ok,sauf que 1 soit camemberts grippés 2 soit câble cassé ou décroché au niveau du bloc entre les sièges. |
| rs2 | le 09/03/2012 à 19:26 y a pas une sonde de régulation de température sur ton auto |
| picpus33 | le 09/03/2012 à 19:29 Gilles ,si c était la sonde je pense que sur 0 il aurait froid (camemberts ouverts a fond) et sur 1,2,3,4 etc toujours chaud a fond (camemberts fermés a fond) plus de position intermédiaire. |
| rs2 | le 09/03/2012 à 19:31 si elle est débranché ou casser le boitier comprend qu il fait chaud ou froid ? |
| .V. | le 09/03/2012 à 19:34 Dixit rs2si elle est débranché ou casser le boitier comprend qu il fait chaud ou froid ? Non mais sur 0 il y a un contacteur qui ferme les camembert et arrête la soufflerie. |
| picpus33 | le 09/03/2012 à 19:37 Si elle est débranché je pense qu en fait il ne comprend plus rien ;en fait c est 0 ou maxLa sonde doit servir a ouvrir les camemberts dans des positions intermédiaires selon la température demandée (1,2,3,4.....)du moins c est ce que j ai déduis lors de la réfection sur la mienne |
| duke2650 | le 09/03/2012 à 19:53 J'ai pas l'impression que la molette monte ou descend lorsque je l'actionne. Comment dois je faire pour la démonter et voir si la biellette est débranchée? Suis je obligé de démonter le siège passager et si oui es ce compliqué? Le mécano m'a dit qu'il a essayé l'auto alors qu'il faisait froid et donc il a vu que le chauffage fonctionnait, point! Il n'est pas allé plus loin dans ses recherches! |
| Calou 51 | le 09/03/2012 à 19:55 Finalement, c'est comme si son boitier restait sur la position DEF... ça ventile un max toute la chaleur sans rien réguler !Duke Pour la collection été 2012, Arena fait de très beaux maillots de bain pour Homme ! Patience |
| picpus33 | le 09/03/2012 à 19:56 tu démontes le siège passager ,puis le boitier (6 vis) pour le siège sur la mienne sc 80 tu as 4 vis il faut commencer par celles de devant en poussant ton siege au maxi en arriere puis l arrierre en poussant ton siege au maxi en avant; |
| duke2650 | le 09/03/2012 à 19:57 Dixit picpus33Salut Ben les camemberts étaient un peu grippés mais en étant sous la voiture il m'a montré qu'ils fonctionnent Le câble s'est peut être cassé ou débranché lorsqu'on les a actionné de sous la voiture? |
| picpus33 | le 09/03/2012 à 20:01 Ouvre ton boitier , débranche la molette si elle ne l est pas déjà ,puis actionnes la manette a la main et regarde si cela agit sur les camemberts |
| Kermit | le 09/03/2012 à 20:10 Je serai plutôt d'avis de retourner au garage pour qu'il te regle le problème, en remplaçant la biellette il a peut-etre oublié de rebrancher quelque chose. |
| Nine eleven | le 09/03/2012 à 20:12 Dixit .V.La manette rouge entre les siège monte et descent quand tu mets sur 0? Je pense que tu parles d'un système à manette mais il a un système avec un sélecteur rotatif. Donc, Duke, ton rotatif ne monte ou ne descend pas. |
| picpus33 | le 09/03/2012 à 20:14 C est vrai d un autre coté si tu a payé pour que ça marche et ben il faut que ça marche!!!(' ') |
| marc-w | le 09/03/2012 à 20:27 salut si tu veus passer un samedi a Verviers on peut regarder ca ensemble . contacte moi. marc |
| duke2650 | le 09/03/2012 à 20:51 Dixit Nine elevenDixit .V.La manette rouge entre les siège monte et descent quand tu mets sur 0? Effectivement s'est un sélecteur rotatif sur la 3.2 (je me disais bien qu'il ne pouvait pas monter ou descendre en fait )Est il facile de le démonter? Merci beaucoup Marc pour ta proposition! Je dois juste réussir à trouver le temps de rouler jusqu'à Verviers, ou de trouver quelqu'un d'autre un peu plus près si une autre âme charitable (et méccano) veut bien m'aider. Pour se qui est du garage, effectivement je pense qu'ils doivent s'en charger, mais c'est passion 911 à Leuze et il faut prévoir un nouveau rendez-vous, y laisser ma voiture ect ect...... Si je pouvais résoudre ce soucis tout seul j'en tirerai une grande fierté (et d'être aussi un peu moins bête et de connaître un peu mieux ma poil!!!) |
| marc-w | le 09/03/2012 à 21:01 a tu regardé les articles techniques dans la partie documentation du cite il y a 2 postes sur le chauffage ilsont très bien fait |
Sujet archivé.