Un breton en panne.....que faire ???

Salut a tous et bon week end !!!

Titine me fait un caprice,je suis en panne pres de brest :(

Les symptomes : pedale d'embrayage molle sans resistance et qui va a fond,impossible d'enclencher un rapport.....donc planté !!!!
C 'est venu progressivement,j'avais une sensation bizarre par moment en changeant de rapport depuis 5mns environ et là plus rien....
D'apres vous ?? Embrayage hs ou simplement le recepteur ???
Dans tous les cas je suis je suppose obligé de me faire remorquer nan ???
Ou y'aurait il un ti truc qui me permettrait de rentrer ?? (20 kms..)

Merci pour vos reponses :)
le 10/03/2012 à 11:11
salut tu as peut etre une fuite au recepteur
a tu encore du liquide dans le reservoir.
le 10/03/2012 à 11:13
emetteur ou recepteur qui a passé a travers , en espérant que ce ne soit pas l'embrayage , mais je n'y crois pas

20 bornes celà fait beaucoup pour rentrer a l"arrache , t'aurais pas un pote qui pourrait venir te remorquer ??????
le 10/03/2012 à 11:23
Moteur arrêté tu rentres la 1, tu actionnes le demarreur...normalament tu dois demarrer, ensuite chaque fois que tu veux changer de vitesse, tu coupes le contact, tu entres le rapport et tu remet le contact..etc..
le 10/03/2012 à 11:40
Merci pour vos reponses
Possble d''enclencher un rapport moteur coupé ,mais je me vois mal rentrer comme propose jpc comme ça avec la circulation du moment..pedale est a fond....je suis bon pour appeller l'assistance .....:(

Encore merci pour vos reponses c'est sympa mais la je crois que je n'ai pas le choix,en esperant que ce ne soit que le recepteur,je vous tiens au courant :(
le 10/03/2012 à 11:47
j'ai fait une fois un Frankfort-Pyrénées (dans les 1300km)sans embrayage, le plus chiant c'était les péages
Démarrage avec la première enclenchée, les autres sont synchro donc en adaptant le régime et en décomposant bien le mouvement, les vitesses passent pas trop mal.
Bon c'était un vieux Ford Transit je ne psnes pas que je jouerais à ça avec une 911, vu le prix des pignons

Par contre je me demande si avec une grenouille on ne pourrait pas démarrer en seconde, et rester en seconde? surtout pour ne faire que 20km...
le 10/03/2012 à 11:48
J'ai eu un peu le même soucis il y a peu , c’était une goupille à 0,15 cts au niveau de la pédale qui avait cédée, au début sensation inconstante à la pédale puis impossible de passer les vitesses.
le 10/03/2012 à 11:58
Mouais...je prefere ne pas prendre le risque de faire une salade de pignons

J'ai contacté l'assistance,sont sympa titine teste chez eux ce week end,le cp etant fermé ce week end

Fred,ça m'arrangerais bien que ce soit la meme panne :)

Evidement je vous tient au courant
Merci pour les conseils :):)
Message édité le 10/03/2012
le 10/03/2012 à 16:47
Cela m'est arrivé à Spa sur le circuit.
Après avoir laissé refroidir, j'ai pu rentrer (400kms) sans rien n'abimer.
le 10/03/2012 à 16:50
Ça m'est arrivé, il suffisait de remonter la pédale avec le gros orteil en roulant, j'ai pu rentrer!

Il faut ensuite remplacer l'émetteur, le récepteur et la durite flexible d'embrayage contre le différentiel, ainsi tout sera nickel!
le 10/03/2012 à 18:50
Okok ça me rassure un peu,c'est sans doute l'ensemble emetteur - recepteur qui est en cause,je prefere ça a un embrayage !!!

La suite lundi ou mardi apres inspection par le cp

le 11/03/2012 à 10:00
Je voudrais pas foutre le m..de mais lorsque ça m,est arrivé au d'ds en bretagne ma titine a fini au centre porsche de brest
J'espére pour toi que ce ne soit pas le même probléme
le 11/03/2012 à 10:07
ca m'est aussi arrivé, j'ai réussi à rentrer 20kms en troisième....

Moi c'est le mécanisme d'embrayage qui a laché sur une 915
le 11/03/2012 à 10:34
Dixit BIBULEJe voudrais pas foutre le m..de mais lorsque ça m,est arrivé au d'ds en bretagne ma titine a fini au centre porsche de brest
J'espére pour toi que ce ne soit pas le même probléme

ah oui c'est vrai je m'en rappelle

toi c'etait l'embrayage il me semble,j'espere ne pas avoir la meme "punition"

le 11/03/2012 à 10:58
Dixit ze frog...Bon c'était un vieux Ford Transit ...

Rien de plus simple sur cette bétaillère.
J'en avai un aussi et sur les 180 000 kms j'ai du rouler pour m'amuser dans les 70 000 kms sans utiliser l'embrayage, sauf au démarrage.

C'est possible pour tout les véhicules, il faut bien connaitre sa caisse et jouer du régime moteur pour que la vitesse soit "aspirée" pour s'enclencher.

Le plus dur c'est le rétrogradage.
le 11/03/2012 à 11:05
Avec une G50,c'est jouable ,une 915 un peu moins
A savoir que sur les embrayages hydrauliques,dans 90% des cas,c'est souvent le récepteur qui lâche
le 11/03/2012 à 11:52
et "comment" ça lâche ?
la coupelle laisse passer le lookeed ?
par usure ?
le 11/03/2012 à 14:54
la coupelle se coupe ou se bouffe
bin oui l eau c est pas bon faudrait changer au max tous les 2 ans, et qui le fait ?
le 11/03/2012 à 18:38
Dixit rs2la coupelle se coupe ou se bouffe
bin oui l eau c est pas bon faudrait changer au max tous les 2 ans, et qui le fait ?

présent !!
le 11/03/2012 à 18:44
La rondelle du récepteur vaut pas grand chose... mais faut tout démonter pour l'atteindre !

Laurent : s'ils te changent le récepteur d'embrayage , récupère le et ouvre le ensuite pour voir dans quel état il est à l'intérieur

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.