| Message : | |
|---|---|
| .V. | le 11/03/2012 à 15:48 Salut...J'ai un phénomène très bizarre: je posterai les photos plus tard. À la commande de chauffage entre les siège sur mon SC, j'ai une grosse fiche, 2 fiches des capteurs et 2 fils bruns qui sont relier à 2 fils jaune qui partent sous la moquettes. Ok Un est une arrivée 12v et l'autre délivre du 12 v quand la molette est tournée sur min 1 ( sur 0 rien du tout) qui fait tourner le ventilateur air chaud dans le compartiment moteur. Tout fonctionnait bien... Je n'ai pas fait de modification électrique si ça n'est changer mon solénoïde de Demareur. Ou cela devient étrange, c'est que Depuis mon ventilateur air chaud moteur ne tourne plus.. Mais encore plus étrange, si j'alimente en 12v le fils qui est senser commencer le ventilateur, j'ai le Demareur qui tourne J'ai vérifier, le fils jaune de sortie de la commande, est bien en circuit avec le fils jaune /vert qui arrive au Demareur ( et qui je pense doit alimenter la pompe d'injection d'essence à froid.) Ma voiture démarre sans problème Comment cela peut il se faire? Ou ces 2 fils se croisent ils? Jenecolprend pas... Merci Message édité le 11/03/2012 |
| gegejubile | le 11/03/2012 à 16:27 Es-tu sur de tes branchements au niveau du sélonoide, est-il identique à l'ancien bon j'ai répondu à ta question par une autre question |
| .V. | le 11/03/2012 à 16:39 Dixit gegejubileEs-tu sur de tes branchements au niveau du sélonoide, est-il identique à l'ancien Oui, identique... |
| marc-w | le 11/03/2012 à 17:31 non pas identique |
| .V. | le 11/03/2012 à 17:38 Dixit marc-wnon pas identique Dans les grande ligne oui.. Je ne comprend pas.. quand je teste le fils jaune sortie commande avec le fils jaunes vert soleinoide, j'ai du passant... |
| .V. | le 11/03/2012 à 17:41 Si l'on reprend le schema.. il y a bien un fils en comun !!!![]() Enfin.. non ca passe par le demareur.. Comprend pas.. Grrrrrrrrrrrr Message édité le 11/03/2012 |
| marc-w | le 11/03/2012 à 17:42 tel moi |
| .V. | le 11/03/2012 à 17:54 |
| .V. | le 11/03/2012 à 19:00 Bon, Marc-w a trouvé la solution.. 2 erreurs de ma part.. 1 - je pensait que le relais ventilation était le gros carre aluminium que j'ai testé et qui fonctionnait très bien.. 2 - Je pense toujours que c'est le + qui donne la "commande" (c'est comme ca sur le 400V des avions, toujours le +) Alors que Porsche utilise souvent le masse.. Donc en fait le fils jaune viens bien du démarreur et sert a couper le ventilateur lorsque le démarreur est enclenché pour préserver de la tension. Il donne donc de la masse ou du positif se qui ouvre ou ferme le relais (qui est un petit noir tout simple et pas le gros carré et qui est HS) Si je met du 12v sur le fils jaune, c'est normal que le démarreur tourne.. Donc voila.. juste le relais.. mais bon je pouvais tester l'autre 1000X, c’était pas le bon.. |
Sujet archivé.