| Message : | |
|---|---|
| corinac | le 11/03/2012 à 19:24 bonjourje viens de démonter mon siege AVD pour mieux accéder au boitier de chauffage. J'ai démonté les 4 vis qui le fixe au sol et les 4 vis en croix pour libérer la platine de chauffage. Ma biellete a sauté coté platine: comment faire pour la remettre dans la boule ? j'ai bien essayé de retirer le boitier noir et déconnecter les 2/3 fiches electriques mais le boitier noir ne vient pas ? ou alors il faut des doigts de fée! merci pour votre aide |
| bsd | le 11/03/2012 à 19:41 Normalement, ça devrait venir facilement je l'ai fait |
| .V. | le 11/03/2012 à 19:42 Quand tu parles du boîtier noir qui ne viens pas, tu veux dire que tu n'arrive pas à sortir l'intérieur de la commande de chauffage? |
| ste911 | le 11/03/2012 à 19:59 c'est le printemps bientot, plus besoin de chauffage, plus serieux comme bsd normalement sa vient tous seul, desole. quand je peux aider stef |
| neretva67 | le 11/03/2012 à 20:03 Quelques petites explications qui t'aideront peut-être .....1) Normalement, après avoir dévissé les 4 vis (6 pans creux), débranché les 2 prises blanches situées à l'AR du boitier et mis le levier frein à main à 45°, tu peux retirer le boitier facilement. Au préalable, il faut veiller à désolidariser la biellette de la rotule de la commande qui reste à demeure sur le véhicule. En aucun cas, il ne faut toucher aux vis du boitier. Une fois le boitier démonté, à ce moment là tu peux intervenir sur la platine en dévissant les fameuses vis, etc... 2) Au remontage, il faut effectuer une "gymnastique" pour refixer la biellette en prépositionnant le boitier. Si c'est facile quand on l'a fait plusieurs fois |
| neretva67 | le 11/03/2012 à 20:19 Voilà un photo du boitier démonté![]() |
| neretva67 | |
| FabSC3 | le 11/03/2012 à 20:45 Par la trappe latérale, avec un peu de patience et un petite pince à bec, on peut remettre en place la biellette.Bonne bricole... Fab |
| corinac | le 11/03/2012 à 21:27 Dixit neretva67 bien vu pour les 2 prises blanches à l'AR du boitier. Donc tu confimes qu'il est plus simple de retirer le boitier pour refixer la biellette, je vais donc faire la gymnastique pour refixer la biellette qu'appelles tu la rotule de commande: celle située à l'AR du boitier ou à l'avant ? Y a t'il aussi un moyen de vérifier que le cable est pas grippé vu que la biellete a sauté ? (les camemberts le sont pas, j'ai vérifié) |
| neretva67 | le 11/03/2012 à 22:05 "Donc tu confirmes qu'il est plus simple de retirer le boitier pour refixer la biellette, je vais donc faire la gymnastique pour refixer la biellette"Tu positionnes le boitier sans visser les 4 vis(6 pans creux). Comme le dit FabSC3 tu agis sur la biellette par l'ouverture de la trappe latérale que tu as préalablement retirée. A l'extrémité de la biellette il y a une cavité creuse qui vient se fixer sur la rotule en métal qui appartient au levier d'ouverture des 2 camemberts". "Y a t'il aussi un moyen de vérifier que le câble est pas grippé vu que la biellette a sauté ? (les camemberts le sont pas, j'ai vérifié)" Lorsque tu mets le potentiomètre sur la position 3 ou 0 est-ce que la biellette avance ou recule en trainant le levier d'ouverture des camemberts ? A+ |
| neretva67 | le 11/03/2012 à 22:09 J'oubliais, au niveau de la cavité creuse de la biellette il y a un petit ergot que tu dois ouvrir pour faciliter le clipsage de son extrémité sur la rotule. Le refermer après la manip. |
| .V. | le 11/03/2012 à 22:13 Dixit neretva67J'oubliais, au niveau de la cavité creuse de la biellette il y a un petit ergot que tu dois ouvrir pour faciliter le clipsage de son extrémité sur la rotule. Le refermer après la manip. Il y a 2 modèles 1 avec ergot (blanc) et uns sans ergot qu'il faut rentrer en force mais qui tient mieux (noir) |
| neretva67 | le 11/03/2012 à 22:17 Sur ma grenouille de 1987, j'ai eu affaire à un "noir" avec ergot |
| .V. | le 11/03/2012 à 22:22 Dixit neretva67Sur ma grenouille de 1987, j'ai eu affaire à un "noir" avec ergot Un mixxxxxxxx |
| neretva67 | le 11/03/2012 à 22:30 Pour la petite histoire, j'ai eu un PB de chauffage. j' ai mis quelques heures à tout vérifier tout le système de chauffage (fusibles, contrôle du fonctionnement de tous les composants, etc.). J'avais même acheté en occas un second boitier croyant que c'était le mien qui était HS au niveau du potentiomètre. En définitive c'était le relais situé à gauche dans le compartiment moteur. Maintenant le chauffage n'a plus de secret pour moi |
| picpus33 | le 12/03/2012 à 07:58 IL faut remettre le boitier en place (sans le visser)et clipser en force la biellette en passant par la petite trappe de droite,puis tout revisser. |
| Marc67 | le 12/03/2012 à 19:42 Bonsoir a tous,faut il aussie tout démonter pour changer l'ampoule ? |
| .V. | le 12/03/2012 à 21:03 Dixit Marc67Bonsoir a tous,faut il aussie tout démonter pour changer l'ampoule ? Oui, il faut au moins pouvoir retourner la commande |
| Marc67 | le 12/03/2012 à 21:26 Dixit .V.Dixit Marc67Bonsoir a tous,faut il aussie tout démonter pour changer l'ampoule ? |
| Marc67 | le 12/03/2012 à 21:28 Dixit .V.Donc tout démonter ok merciDixit Marc67Bonsoir a tous,faut il aussie tout démonter pour changer l'ampoule ? |
Sujet archivé.