| Message : | |
|---|---|
| 2.8 RSR | le 11/03/2012 à 22:10 Bonsoir à tous,Avec ma boîte courte et sur l'autoroute à 130Km/h (5'600 tr/min), ma Sc a tendance a bien chauffer. En attendant sa transformation en groupe 4 prévue cette fin d'année, j'ai décidé de lui offrir le kit radiateur sans le moteur (faut pas pousser tout de même !!!). Je suis un peu perdu avec la console inférieure (patte de fixation) pour le montage. est-ce juste de devoir percer la joue d'aile pour au moins un trou ? Si quelqu'un est déjà passé par là et a une photo, ce serait le must ! A bientôt ! |
| rs2 | le 11/03/2012 à 22:17 on fait la modif sur la 2.7 de ggfone , je pensait plutôt faire une sangle de ceinturage en dur qui se refixerai sur le support aile /klason .Un peu comme le réservoir lave glace mais en plus rigide |
| 2.8 RSR | le 11/03/2012 à 23:01 Salut Gilles,En fait, le kit radiateur qu'ils fournissent ont ces pattes de fixations incluses. La sangle devrait-être pas mal mais le radiateur doit bien être monté souple. Il est fixé avec 3 gros silent-blocs et je ne sais pas quoi te dire pour la sangle. je n'ai pas beaucoup vu de ce type de montage... |
| rs2 | le 11/03/2012 à 23:05 la patte inf se soude normalement percer le coffre pour mettre une vis me semble une mauvaise idée (rouille et vibration) la sangle est une idée a moi mais je gardait les silects blocs d origine |
| rs2 | le 11/03/2012 à 23:07 je peut faire des photos du montage 3.2 si tu veux |
| 2.8 RSR | le 12/03/2012 à 11:06 Merci Gilles, j'ai vu les photos pour le montage sur une 3.2 et effectivement cette patte est soudée. Avec deux vis de M8, je me dis que cela devrait tenir au moins pour 12 mois, tu ne penses pas ? En Gr4, elle aura un radiateur frontal... |
| teleoo | le 12/03/2012 à 12:15 Dixit 2.8 RSRBonsoir à tous, Aaah tu sais, le moteur (tu parles du ventilo en plus je pense) c'est pas mal parce que tu te prémunis contre LA tuile qui arrive parfois en province (gros embouteillage) ou assez souvent en région parisienne (gros embouteillage) en plein été |
| 911targa83 | |
| rs2 | le 12/03/2012 à 18:37 tous neuf les p6000 |
| 911targa83 | le 12/03/2012 à 18:44 Dixit rs2tous neuf les p6000 A l'époque Maintenant tout vieux et tout raspaillés, on les trouve plus en 15 . |
| DONCA | le 12/03/2012 à 19:35 va falloir y passer pour moi, car l été dans les bouchons, les 120 degrés ne sont pas loin |
| 911targa83 | le 13/03/2012 à 08:20 Je l'ai déjà écrit , quand j'ai fait la restauration profonde de la SC , j'ai été surpris de la merdasse , genre de boue gluante , qui stagnait au fond de ce radiateur , et qui devait certainement diminuer le passage de l'huile .C'est la raison pour laquelle j'ai muni ce radiateur d'un bouchon de vidange , en son point bas . Vu qu'il est en laiton , j'ai brasé une souche filetée sur laquelle vient se visser un bouchon avec joint. . |
| .V. | le 13/03/2012 à 08:31 Dixit 911targa83Pourquoi ne pas mettre celui d'une 204 Ch ????, je te promet que ça refroidi très bien , perso je suis dans le sud et crois moi l'été dans les embouteillages je ne chauffe pas du tout , malgré les 40°C à l'ombre !!!!! 40° à l'ombre.. Tu es de Marseille ou quoi??? 30° grand Max... J'ai vécu en arizona et je peux te dire que 40° c'est autre chose, surtout à l'ombre |
| 911targa83 | le 13/03/2012 à 08:42 Dixit .V.Dixit 911targa83Pourquoi ne pas mettre celui d'une 204 Ch ????, je te promet que ça refroidi très bien , perso je suis dans le sud et crois moi l'été dans les embouteillages je ne chauffe pas du tout , malgré les 40°C à l'ombre !!!!! Faut pas tout mettre en équation , c'était pour faire comprendre aux gens du nord qui eux ne chauffent pas . Mais malgré tout , je persiste à dire, que les jours de grandes chaleurs le 40 ° Celsius sont souvent atteints . . |
| .V. | le 13/03/2012 à 18:30 Dixit 911targa83Dixit .V.Dixit 911targa83Pourquoi ne pas mettre celui d'une 204 Ch ????, je te promet que ça refroidi très bien , perso je suis dans le sud et crois moi l'été dans les embouteillages je ne chauffe pas du tout , malgré les 40°C à l'ombre !!!!! |
| Flat6Heaven | le 14/03/2012 à 15:46 Dixit 911targa83(...) Bonjour Charles, J'ai cherché dans ton blog et ailleurs dans ce forum, mais je n'ai pas trouvé plus d'infos sur la modification de ton radiateur. J'aimerais beaucoup bénéficier d'un tel montage sur mon radiateur "204": je pense aux vidanges plus efficaces etc. Pourrais-tu créer un post sur ce sujet, ou du moins nous donner quelques infos sur le type de manchon à souder etc? Par avance un grand MERCI, Ben. |
| 2.8 RSR | le 14/03/2012 à 18:32 Dixit 911targa83Pourquoi ne pas mettre celui d'une 204 Ch ????, je te promet que ça refroidi très bien , perso je suis dans le sud et crois moi l'été dans les embouteillages je ne chauffe pas du tout , malgré les 40°C à l'ombre !!!!! Salut Charles, Merci pour ces informations ! Comment est fixé la patte inférieure à la joue d'aile (boulon ou soudé) ? Celle fournie avec le kit a deux trous de 8 ce qui suppose un montage boulonné. Pour le radiateur, je l'ai malheureusement déjà acheté mais j'aurais bien voulu avoir le même que toi .Donc sans ventilateur, c'est tout bon ? |
| dan-996 | le 15/03/2012 à 09:37 Bonjour , Si tu fais une transfo en grp 4 fin de l'année , fais un tour sur mon blog , place le radiateur devant au milieu de la face avant et sur cette ligne supprime le thermostat d'origine remplace le par un Mocal , augmente en diamètre ta conduite d'huile et place celle-ci à l'intérieur, il n'y a pas de secret si tu veux refroidir , il faut beaucoup d'huile ( full synthétique )gros tuyaux et surtout une bonne canalisation du flux d'air Salutations Dan |
Sujet archivé.