consomation a 15 litres

Message :
le 12/03/2012 à 17:18
bonjours a tous

ce week end petite sortie en direction de la belgique , ninove plus exactement , beau temp donc que du plaisir a rouler

seul "B mol" ma consomation : plus de 15 l a 100/110 de moyenne

pour info j ai un 2.7 kjet de 76 dans un combi vw , avec un cx de parpaing je vous l accorde mais bon 15 litres c est trop

en dessous de 3000 trours je trouve que je manque de reprise ( comme si j etais en 5eme a 1500 trs et que je rapuis avec une voiture recente : pas ecxeptionnel )

j aimerais 2 , 3 avis ( voir plus ) j ai un bon calage ...

merci
le 12/03/2012 à 17:22
Hug



Il y a plusieurs pistes
- Richesse
- Qualité de l'essence
- Filtres
- Faisceaux
- ...

De quand date la dernière vidange ?


Fanof
le 12/03/2012 à 17:28
Bonjour,

Je savais pas que Porsche avait sorti des séries spéciales à ce point 'spéciales'

Un 2.7 kjet dans un combi VW

A quand un Duster GT3 RSR

Pour la conso, ben je sais pas. Je n'ai qu'une 3.2l normale
le 12/03/2012 à 17:32
Salut,

je ne sais pas, avec ma SC je suis à 14L en moyenne et je trouve cela "normal" en en discutant avec les autres.

Alors, 15L pour une aérodynamique d'enclume, cela ne me choque pas du tout.

a+
le 12/03/2012 à 17:32
rigole pas trop
(clic)
le 12/03/2012 à 17:33
je trouve ca pas très élevé pour un 2L7 surtout dans un bus .... le jour ou tu vends le bus fais signe
le 12/03/2012 à 17:35
Dixit bvidaloo
...
Alors, 15L pour une aérodynamique d'enclume, cela ne me choque pas du tout.

a+


Armoire normande

Le 2.7l est trop faible pour mouvoir une enclume.

Sinon pas mieux, vérifie dans l'orde la liste de Fanof, ensuite fais un test d'étanchéité du circuit d'admission en pulvérisant du nettoyent freins sur les durites d'air, moteur tournant au ralenti si prise d'air il y a ton moteur monte en régime quelques instants.


Message édité le 12/03/2012
le 12/03/2012 à 17:36
verifier aussi le WUR,
quand ton moteur est chaud, pince a la main le tuyaux en sorti du WUR.(tuyau du coté du cylindre 2)
ton ralenti ne doit pas changer.
ci il change (plus bas)c'est que même a chaud ton WUR est fuillard, il augmente donc ta richesse.
plus de conso et reprise bas dans les tours pas terrible.
Message édité le 12/03/2012
le 12/03/2012 à 18:10
Dixit lolocarreraje trouve ca pas très élevé pour un 2L7 surtout dans un bus .... le jour ou tu vends le bus fais signe


+10000 Le 2,7 n'a jamais été un modéle de faible conso..même sur une caisse normale
le 12/03/2012 à 18:14
essaye de contacter "clay smith" peut etre. il bricole beaucoup sur ce genre de VW.
le 12/03/2012 à 18:30
non.. rien..
le 12/03/2012 à 18:42
Détrompez vous sur le CX du Combi , c'est surprenant , mais j'avais lu qu'il était meilleurs que celui d'une Jag Type E.

Pensez à la goutte d'eau !!!!! avant de ricaner de mes dires

.
le 12/03/2012 à 18:47
Seulement le Cx n'est pas le seul paramètre qui joue sur la trainée aérodynamique, il y a aussi la surface frontale. Dans le cas présent c'est donc le S*Cx (Surface frontale multipliée par le Cx) qu'il faut considérer. Et la un combi par rapport à une 911...
le 12/03/2012 à 18:57
j ai un pote qui un split en 1600 flat 4 il est a 10 ou 12L en moyenne
le 12/03/2012 à 18:58
Salut David,
Sur ma 2,7S de 1974 en respectant les vitesses légales :30 y compris ...etc et sans vroum vroum la conso mesurée est de 13,78 l/100 km et rien à faire pour en redescendre,donc la tienne me semble exagérément normale si je puis m'exprimer ainsi
Quant au commentaire de Charles je le confirme si besoin est totalement.
le 12/03/2012 à 19:00
Je viens de revendre mon combi avec un 2L type 4, 2 doubles carbu etc etc et à 130km/h il faisait 14 litres.
Quelle boite de vitesse as tu ?
A quelle vitesse tourne le moteur vers 110 km/h ?
le 12/03/2012 à 19:12
ca me parait normal aussi, 15 litres pour mouvoir un parpaing c'est normal, un pote avec sa 2,7s consomme dans ces eaux la....
le 12/03/2012 à 21:48
merci a tous pour vos divers reponses et remarques ça va m aider

pour faire avancer je vais essayer de repondre au questions

la derniere vidange a 1500 km
j ai une boite 901 a 110 je suis environ a 3500 trs

j ai fait la route avec un autre bus avec un type 4 2.4l et effectivement avec des carbu de 40 il a fait sur le meme parcour une moyenne de 14 litres

mais les acceleration semble un poil etouffé ce qui me fait dire que je dois pouvoir ameliorer ça

la piste du wur me parait interressante car j ai egalement un souci de demarrage a froid 5 ou 6 coup de demarreur sont necessaire pour démarrer et stabiliser le ralenti

je vais egalement prendre mon co cela me donnera peut etre une indication trop riche ou trop pauvre

15 litres en ville ou en faisant quelques pointe je dirais presque ok mais sur autoroute a 100 de moyenne je trouve ça un peu elevé


.... merci les gas

david
le 12/03/2012 à 21:59
Pour ton démarrage à froid, regarde le tirroir d'air aditionnel


Fanof
le 12/03/2012 à 22:03
Dixit fanof911Pour ton démarrage à froid, regarde le tirroir d'air aditionnel


Fanof


ha ... une petite astuce pour le tester ?

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