---|---|
CCP | Bonjour, le 14/03/2012 à 12:58 Je souhaite refaire les assises et dossiers de mes sièges avant. Ils sont mixtes tissu pacha et skai. Pour ceux qui l'on déjà fait, qu'elle est la longueur de tissu à commander pour cette opération en prenant en compte le raccord et la continuité des motifs entre l'assise et le dossier? Merci par avance |
GENDS | Superbe avatar Christophe . le 15/03/2012 à 07:26 Tu t'en doutes, la question m'intéresse aussi. Tiens, j'ai une adresse de sellier vers chez toi, on voit çà en MP . Message édité le 15/03/2012 |
CCP | Je savais quelle te plairait cette tof le 15/03/2012 à 12:23 MP pour le reste |
tabougris | Je crois que c est 2m carre par siège, a confirmer par les pros le 15/03/2012 à 13:45 |
pierrot34 | Petit conseil, je viens de refaire les miens (assise + dossier, en simili cuir noir, par un pro : 250 euros l'esnsemble ( sur Villeneuve les beziers) ça me parait un peu compliqué pour s'engager si on a pas l'expérience ?????? le 15/03/2012 à 15:02 |
CCP | le 20/03/2012 à 09:32 Dixit pierrot34Petit conseil, je viens de refaire les miens (assise + dossier, en simili cuir noir, par un pro : 250 euros l'esnsemble ( sur Villeneuve les beziers) ça me parait un peu compliqué pour s'engager si on a pas l'expérience ?????? D'accord avec toi Pierrot, je cherche juste à me fournir le tissu Pascha Marron en avance. Pour info il faut 2.5mx1.4 de tissu pour les 2 sieges avant. Je t'ai envoyé un MP pour les coordonnees de ton sellier. Merci par avance. |
bluecar 56 | Je conseille l'achat "d'un peu" plus de tissus...pour avoir un léger supplément. le 20/03/2012 à 09:39 Après avoir refait les miens, il y a 5 ans, c'est l'assise du conducteur qui subit le plus de frottement. Seule cette partie sera à refaire avec le sellier, avec le complément de tissus. |
bluecar 56 | Je conseille l'achat "d'un peu" plus de tissus...pour avoir un léger supplément. le 20/03/2012 à 09:39 Après avoir refait les miens, il y a 5 ans, c'est l'assise du conducteur qui subit le plus de frottement. Seule cette partie sera à refaire avec le sellier, avec le complément de tissus. |
JMP74 | le 20/03/2012 à 22:04 Dixit pierrot34Petit conseil, je viens de refaire les miens (assise + dossier, en simili cuir noir, par un pro : 250 euros l'esnsemble ( sur Villeneuve les beziers) ça me parait un peu compliqué pour s'engager si on a pas l'expérience ?????? C'est vraiment pas cher. Qu'a-t-il fait le pro pour ce prix là ? Pour en avoir démonté une partie, je peux te dire que c'est un boulot de dingue. Bon, faut dire que mes sièges sont électriques + chauffants. Pour l'anecdote la partie chauffante est intégrée dans la mousse et cousue à même le velours de revêtement de l'assise et du dossier, et les fils de l'interrupteur de commande de chauffage sont soudés (pas de connecteur), donc pas démontable et en plus il y a très peu de mou... un vrai casse tête pour le sellier. Dans mon cas, pour changer juste le cuir sur les bords des assises et des dossiers y compris l'appuie-tête, il me réclame 1200 roros |
philetas | pour ma part j'ai fait refaire l'assise et le dossier en cuir bordeaux des 2 sièges avant, tout en gardant le cuir d'origine des cotés et arrières puisque non usés. le 20/03/2012 à 23:48 j'en eu pour 420€ le siège, j'ai vu le boulot à faire c'est vraiment justifié. chez un autre sellier c'était pour la paire 2500€ en cuir ou 1500€ en Simili mais refait en entier. |
pierrot34 | Réponse...... , pour 250 euros :siège conducteur : les 2 assises + dossier, siège passager : 1 assise.Il s'agit de sièges en simili cuir,(souvent le cas ), d'après le sellier,le fabricant, laisse 2 ou 3 mm de " jeu" ce qui fait,qu'a la moindre " usure " le simili se déchire.Cette fois, j'aurais 1 cm et moins de risques ( quoique après 30 ans........)C'est vrai que j'ai recherché des sièges occas.pour qquelque chose de serieux, il faut compter 1500 euros, encore faut il trouver les " fauteuils arrières avec !!!!Pour finir, le travail est comme " sortie usine " ( a noter, petite entreprise artisanale qui refait des sièges de voitures, même très anciennes....)Se mefier également des ventes occas.ou d'un cuir usé, on se retrouve avec un cuir " rapé", c'est a dire irréparable, car il reste que la " peau " du dessous!!!!!!!!!! le 21/03/2012 à 13:48 |
JMP74 | 250 € voire même 840 € les deux sièges je trouve ça vraiment très raisonnable. le 21/03/2012 à 22:59 Après avoir démarché pas moins de 4 professionnels, personne dans mon coin (Haute-Savoie) ne veut bosser pour ce prix là ! A 1200 €, c'est ce que j'ai trouvé de moins cher, les autres étaient entre 1800 € et 2000 € pour un boulot identique à celui demandé par philetas, c'est-à-dire sans les côtés ni arrières des sièges. |
al911 | Bonsoir le 22/03/2012 à 20:07 Pour ma part 460€ pour deux siéges sachant que le fournis le tissus. le tissu 300 € total : 760e |
CCP | Merci pour vos reponses cela fait avancer et permet de comparer! le 23/03/2012 à 14:08 |
kiko34 | Bonjour, le 23/03/2012 à 15:59 je dois aller chercher mes deux sièges tout à l'heure, avec une refection partielle: (côtés assise changés) On s'est entendus pour 200 euros les deux. Je suis du 34 aussi, c'est pour ça que je me permets d'intervenir, et je me suis trouvé un sellier vers Castries. On verra le résultat mais j'ai un bon feeling. |
JMP74 | Vous n'avez pas un peu fini de me pourrir le moral avec vos tarifs défiant toute concurrence ?!... le 23/03/2012 à 17:44 |
jim clark | Merci à Pierrot 34 de tous ses conseils. le 28/03/2012 à 14:50 Comme je suis aussi du 34 (mais à l'OUEST du département) je suis très interessé par l'adresse de son sellier pour l'opération suivante : élargir la base du siège conducteur (SPORT) de quelques centimétres afin d'éméliorer son confort. Peut-il me la donner par MP ? Merci encore Jim |
Sujet archivé.