Compte tour qui oscille de nouveau !| Message : | |
|---|---|
| fanof911 | le 15/03/2012 à 09:21 HelloAlors, je fais le topo sur ma SC 83 : - Alternateur/régulateur testé et on ne peut plus fonctionnels - Fil vert changé - Toutes les masses vérifiées et resserrées J'ai même changé un coup l'aternateur/régulateur par un refait à neuf pour voir. Et mes symptomes de CT qui a la bougeotte autour de sa consigne reviennent Pas de variation régime moteur, ralenti stable (même plus stable depuis que j'ai changé le fil vert d'ailleurs) et le compte tours oscille... Ce ne le fait pas tout le temps. Là, chui sec... Je ne sais plus quelle piste regarder Des idées ? MErci, Fanof |
| rs2 | le 15/03/2012 à 09:28 bin le ct justement , connectique autour, sa masse je vois plus que lui ou un défaut dans tes câbles |
| FV911 | le 15/03/2012 à 09:30 Change de compte tour |
| cwuidard | le 15/03/2012 à 09:31 J'ai déjà eu ça, le garagiste a mis un coup de nettoyant contact dans une fiche que je n'ai pas identifié sur le coup, elle était en plastique transparent, de forme rectangulaire et il me semble avoir vu 2 contacts ... ça remonte à 5 ans, donc c'est loin dans ma mémoire ... depuis, plus jamais eu de soucis d’oscillation avec le CT |
| fanof911 | le 15/03/2012 à 09:39 AvéAvant que je ne change le fil vert, j'avais fait ceci : J'avais sorti l'allumeur, viré son doigt, débranché le fil vert, viré le cache poussière et j'y étais allé allègrement de la bombe à air pour nettoyer les PC. Une quantité non négligeable de merde qui était sortie et le symptôme avait disparu. Lorsque le symptome était réapparu, toujours avant de changer le fil vert, j'ai juste viré le doigt et la cache poussière et refilé un coup de bombe à air et le symptome avait à nouveau disparu. En changeant le fil vert, j'ai pris la résistance de la bobine au niveau du branchement, j'ai bine les 550 Ohms par contre, ce qui m'avait surpris est que l'entourage de fixation de la fiche du fil vert était magnétique, alors que la voiture n'avait pas roulée depuis plusieurs jours Y aurait-il un lien de cause à effet ? Cwuidard, c'était à l'arrière ou à l'avant que ton garagiste avait fait l'intervention ? Fanof Message édité le 15/03/2012 |
| cwuidard | le 15/03/2012 à 09:51 Je suis à peu près sûr que c'était à gauche mais moins sûr de l'origine du câble, je dirais peut-être à l'arrière mais sans certitude. |
Sujet archivé.