| Message : | |
|---|---|
| fanof911 | le 15/03/2012 à 22:04 Avé la foule en délire.Bon, je n'y comprend plus rien à ma mère de toutes. Topo de ce qui a été fait ces derniers jours : - Vérification alternateur/démarreur et c'est OK - Fil vert remplacé - Toutes les masses (connues par ma petite tête) ont été revues et resserrées - Vérification des possibles prises d'air et j'ai rien trouvé (avec un pinceau passé à l'essence) - Réglage avance suivant préco constructeur Comme expliqué dans un autre post aujourd'hui, par moment mon compte tours à de nouveau la bougeotte par moment, il oscille autour de sa consigne. J'en viens au faits. Voiture chaude, je vais avoir par moment des acoups à régime stabilisé et en accélération et par moment, elle roule comme une horloge. Il n'y a pas de subjectif dans ce que je dis. Pied au plancher en 2nde, par moment elle va brouter en montant dans les tours jusqu'à 3500trs environ et à d'autre moments, elle va monter sans broncher avec la rage légendaire de la SC. Même symptôme à régime stabilisé entre 1900 et 2200trs. Par moment elle va brouter, au point que je dois débrayer et donner un coup de gaz certaine fois et à d'autre moment, elle va rouler nickel sans le moindre acoup. Là, chui perdu Je vais vérifier ma richesse mais je ne vois pas par quel bout attaquer pour isoler d'où vient ce comportement erratique. Merci les copains Fanof |
| Rv 930 | le 15/03/2012 à 22:14 Ta bobine est dans quel état ? |
| lolocarrera | le 15/03/2012 à 22:15 injecteurs ? |
| rs2 | le 15/03/2012 à 22:18 un défaut sur les condos du bhkz , ou comme dit rv bobine |
| Targa76 | le 15/03/2012 à 22:22 salut fanof,qu'en est il de ton faisceau d'allumage? si il est ancien, ça peut expliquer ton probleme.(fuite de jus et donc mauvais allumage parfois) |
| ggfone | le 15/03/2012 à 22:31 "elle va monter sans broncher avec la rage légendaire de la SC."Moi je metterais juste en doute ton objectivitée |
| FV911 | le 15/03/2012 à 23:03 Tu as quoi comme essence |
| david94 | le 15/03/2012 à 23:54 bonsoir+ 1 pour l essence , merde dans le reservoir , filtre bouché , ta pompe a essence ne fait elle pas un bruit suspect david |
| marsouille | le 16/03/2012 à 04:26 +1 avec l'essence , celà ressemble a ça |
| cdrik915 | le 16/03/2012 à 06:14 Les avis de traitres en meme temps...... |
| FV911 | le 16/03/2012 à 08:01 Dixit cdrik915Les avis de traitres en meme temps...... |
| BertoSpid | le 16/03/2012 à 08:34 Ben, on est mal !!Parce que si c'est bien la "Mère de toutes", nous, avec ses descendantes, on n'a pas fini d'avoir des soucis ... Bon, rassure nous vite, hein (ps : je ne peux t'aider, je ne connais pas le Bztruc) |
| pauln | le 16/03/2012 à 08:46 FANOF ......tu est SUR de ton WUR ? ....j'avais les mêmes symptômes - j'ai changé le WUR de la targa par celui du combi et tout est rentré dans l'ordre ....et quand je vois ce qu'il y'a a l'intérieur d'un WUR 089 (que je suis en train de nettoyer) après une vingtaine d'années ...je comprends pkoi ça ne marche pas.(je vais essayer de faire une petite doc sur le démontage le nettoyage, contrôle et remontage la dessus des que j'ai 2 min) paul |
| fanof911 | le 16/03/2012 à 08:53 HugBon, je reconnais les pourrisseurs du fond de la classe Privés de merguez Pour les autres sérieux : - Doigt, tête, faisceau récents - Je ne suis pas sûr pour l'essence car, ce phénomène dure depuis pas mal de temps et je le mettais sur le compte du fil vert qui devait être changé. Je garde toutefois cette possibilité en tête. - La bobine. En statique elle semble correcte car, les mesures sont OK par contre, elle est grasse en bas... Signe d'une future fin de vie ? Je vais tenter d'en trouver une pour faire l'essai - BHKZ, ouaip, j'ai aussi pensé à cette piste mais il faudrait que j'en trouve un pour faire l'échange histoire de voir si j'ai toujours ces problèmes Pour ces 2 derniers points, ils pourraient aussi expliquer le yoyotage de mon compte tours autour de sa consigne par moment - Pompe à essence, elle ne semble pas faire un bruit anormal - Injecteurs, je ne peux pas me prononcer Faut que je les sorte pour les testerJe vais aussi faire le test des pressions au niveau du WUR pour voir un peu ce que ça dit. Merci Fanof |
| rs2 | le 16/03/2012 à 17:49 je pense qu un injecteur autovibrant ne peut pas merdé aléatoirement, c est fonctionne ou pas tes soucis mes font + pensé a un problème électrique mais de la a voir lequel , mais land te répondra mieux que moi |
| fanof911 | le 16/03/2012 à 21:01 J'ai le même feeling que toi rs Surtout que ces emmerdes arrivent lorsque j'ai le compte tour qui a la bougeotte... Maintenant pour trouver, va falloir que je me tape tout le faisceau Fanof |
| christttt0000 | le 16/03/2012 à 21:39 as tu une alarme ?J avais le même souci avec des coupures moteur. Plus d´alarme, plus alarmé |
| rs2 | le 16/03/2012 à 21:41 en tirant une ligne par la porte passager fil par fil avec des essais pour trouvé le quel ne va pas pas facile mais déjà fait |
| fanof911 | le 16/03/2012 à 21:44 J'ai l'alarme origine et jamais vu sur les forums que celle ci engendrait des emmerdes.Oui, rs, il n'y a que cette méthode... Je vais déjà tenter des swap sur bobine en premier lieu puis BHKZ ensuite si les symptomes persistent. Fanof |
| OAM911 | le 16/03/2012 à 21:49 salut fanof j'ai eu aussi quelques soucis de ratatouillages sur la mienne (3,2) et ça provenais tout simplement du filtre a essence qui devait etre plus ou moins colmaté( il est recent le tiens ?? )... mais pour toi je pencherais aussi pour un pb electrique... bon courage ah ces SC !!! |
Sujet archivé.