mauvais démarrage a froid

Message :
le 15/03/2012 à 22:54
bonsoir

un sujet 100 fois traité , mais pas toujours solutionné en fin de poste

j ai squaté dernierement le poste du tiroir d air et comme apparament le mien s ouvre et se ferme correctement je préfaire reouvir un sujet plutot que de poluer...

je mets au environ de 5 degres 6 ou 7 coups de demarreur pour enfin tenir le ralenti
la moitier a 10/15 degres

le tiroir d air fonctionne
j ai sorti mon injecteur a froid ce soir et il coule qu en je mets un coup de démarreur (et bien sur il ne coule pas qu en le demarreur ne tourne pas )

je pensais prochainement aller voir un centre de ct pour qu il me donne mon CO ( trop riche ou trop pauvre ?)

mais vos avis m interresse

j ai egalement ouvert dernierement un poste ou je trouve que ma coso est trop inportante , peut etre les 2 sont ils lié ??

david
Message édité le 15/03/2012
le 15/03/2012 à 23:06
Yo, C quoi ta charrette il n'y a rien dans ton profil, enfin pour celui de ta bagnole
le 15/03/2012 à 23:19
BONJOUR, BONJOUR ou étant donné l'heure BONSOIR, BONSOIR
le 15/03/2012 à 23:43
Dixit FV911Yo, C quoi ta charrette il n'y a rien dans ton profil, enfin pour celui de ta bagnole


c est justement une charette ,moi je dit un parpaing :combi de63 moteur de1976 2.7l kjetronic



ps j ai réédité avec un bonsoir
le 16/03/2012 à 07:13
Salut David
Idem pour ma sc 80,j ai fait réglé le co puis j ai démonté mon WUR avec réglage de la languette (conseillé par Mr Charles) et depuis quand il fait très froid :2 coups de clefs et a 20° du premier coups
le 16/03/2012 à 08:48
Dixit picpus33Salut David
Idem pour ma sc 80,j ai fait réglé le co puis j ai démonté mon WUR avec réglage de la languette (conseillé par Mr Charles) et depuis quand il fait très froid :2 coups de clefs et a 20° du premier coups


+10000 ton WUR David ....TON WUR - faut l'ouvrir le nettoyer et contrôler la résistance - tu va être surpris des ce que tu va trouver dedans.

(clic) - un article qui t'explique comment il faut faire même si c'est pas le même modèle de wur

WUR (0-438-140-045) for '78SC measured @ 24 ohms
WUR (0-438-140-089) for '80-'83 911 Euro measuredd @ 31 ohms
WUR (0-438-140-009) for '73-'75 911 measured @30 ohms

pour toi ça doit être dans les 30 ohms la mesure

Paul
Message édité le 16/03/2012
le 16/03/2012 à 08:55
+1


Regarde le WUR mais aussi la vanne additionnelle derrière la KJ qui suit le tiroir d'air additionnel.


Fanof
le 16/03/2012 à 09:18
La j ai de quoi m occuper...
Merci a tous

operation du WUR lancé

david
le 16/03/2012 à 09:51
Dixit david94La j ai de quoi m occuper...
Merci a tous

operation du WUR lancé

david


fais des photos pour les poster sur ton blog - comme ça on va voir la gueule de l'intérieur du wur
le 16/03/2012 à 10:03
Dixit pauln
Dixit david94La j ai de quoi m occuper...
Merci a tous

operation du WUR lancé

david


fais des photos pour les poster sur ton blog - comme ça on va voir la gueule de l'intérieur du wur



le 16/03/2012 à 20:42
bon , suite au lien de pauln (merci encore )

j ai attaqué par le démontage des 2 durites d essence sur le wur , dans l article il disse qu il y a bien souvant un souci du coté du petit filtre

et la il y avait un tas de m...e ( melange marron ) qui bouchait l entrée du wur

j ai donc nettoyé ( je ne veux pas si ce n est pas obligatoir ouvrir le wur)
j ai remonté et essayé de redemarré

resultat le moteur a demarré au 3 eme coup, pas de réel amelioration de ce coté la , mais le moteur a semblé tourner plus rond tres rapidement , acceleration plus franche

j ai laissé chauffer et le ralenti etait beaucoup plus elevé
1300 trs au démarrage au lieu de 1100 trs
et une fois chaud 1100 trs au lieu de 950 trs

j ai donc redescendu mon ralenti de 2 tours pour revenir a 950 trs a chaud

avant toute chose je vais essayer de refaire quelques km pour voir si ma conso a changé

...


david
le 16/03/2012 à 20:56
Hug


Cool. Maintenantbregarde la vanne additionnelle derrière la KJ


Fanof
le 16/03/2012 à 22:06
Dixit fanof911Hug


Cool. Maintenantbregarde la vanne additionnelle derrière la KJ

?? le tiroir d air ?

c est quoi la vanne additionnelle ?


Fanof
le 16/03/2012 à 22:12
C'est la valve qui suit le tirroir d'air dans le circuit
le 16/03/2012 à 23:02
la je vois pas , si tu as une ptite photo je suis preneur
le 16/03/2012 à 23:22
Fanof911 ,une soupape d' air additionnel qui n' est plus étanche ne fait pas varier la richesse , cela ne fait que varier le régime de ralenti , mème chose pour le tiroir d' air additionnel
pas la peine de controler ces pieces pour un "mauvais démarrage a froid " par manque de richesse

Philippe
Message édité le 16/03/2012
le 17/03/2012 à 08:51
Je pensais que le manque d'air pouvait aussi intervenir

Si la valve additionnelle est bloquée, pas suffisament d'air donc démarrage à froid difficile.


Mais si ceci est une connerie, dans ce cas, c'est toujours le WUR qui est pas bon.
Son bilame est trop remonté à force de travailler, si bien que le mélange n'est pas assez riche à froid. Il faut donc ouvrir pour le rebaisser un peu.

A moins que sur celui des 2.7 il y ait une vis de pression du ressort ?



Fanof
le 19/03/2012 à 21:57
ptite question

qu en je debranche la prise de mon wur quand le moteur n est pas encore chaud ( moin de 80 dégrés au mano) rien ne se passe , pas de changement de regime , rien ...

une idée ?
le 19/03/2012 à 23:22
je viens de m apperçevoir en faisant 2 , 3 recherche sur le forum que d origine une 2.7l a un clapet antiretour d essence

mon montage n en a pas ne pensez vous pas que j ai mi le doigt sur un souci ?

mon probleme a froid de démarrage ne peut il pas venir de ça ?
le 19/03/2012 à 23:27
a si car il faut que la pompe alimente en pression tout le circuit et ça c est long

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