Retour d'infos disques de frein ATE.

Message :
le 09/06/2006 à 11:02
Pour info je suis allé récupérer mes disques ATE chez mon vendeur de pièces détachées.

Ils ont l'air de bonne facture, sont vendus par 2 dans un carton scéllé, sont livrés "humides" avec de l'huile de protection.

La bande de contact est raynurée de disques concentriques au centre du disque de frein, mais par contre le reste du disque n'est pas protégé contre la corrosion par une peinture ou un vernis, alors que j'ai lu ça et là que les disques vendus chez Porsche l'étaient.
Mais bon, on a un système de freinage ATE, donc 100% confiance dans les disques ATE, dont le prix après remise est dans la moyenne (80€ l'un pour un avant, donc 110€ sans remise).

Par contre, qu'est ce qu'ils sont lourds!!!

Voilà, ne reste plus qu'à les monter avec les plaquettes Textar et voir à l'usage.

En espérant que ce petit retour d'expèrience puisse servir à d'autres.
le 09/06/2006 à 11:43
Ah oui un disque de frein c'est assez étonnant quand on l'a en main. ça pèse une tonne !
T'as plus qu'à remonter tout ça
le 09/06/2006 à 13:40
Salut

Ah, bah t'as finit par dévoiler la marque des disques Mystis

Je crois que les disques sont en alliage de fonte non ?

Et oui, ils rouillent assez vite. Je sais pas si je vais pas tester de la peintute HT quand même, pour voir si ça tient.

Bye
Darkness
le 09/06/2006 à 14:27
Messieurs...

J'ai eu la tentation de vouloir faire la même chose sur quelques motos anglaises (T.Bonn...)équipées de vaillants freins à disque dont je pouvais voir en 2 minutes les disques rouiller à l'arrêt sous la pluie...

Sachant qu'au 1er freinage le disque redevient impeccable, n'êtes vous pas entrain de vous prendre le chou tout en remettant en cause les qualités du métal et du freinage, par une surcouche ?

Par ailleurs j'ai dû louper un épisode pourquoi ceux-là (vos votres)rouillent alors que je n'ai pas remarqué cela sur mon auto ?
Message édité le 09/06/2006
le 09/06/2006 à 15:44
Salut Mm,

On te parle pas de la bande de friction, mais de tout ce qui n'est pas en contact avec les plaquettes, le meilleur exemple étant le bol des disque arrières qui contient les machoires de frein à main.

D'un autre point de vue, les disques sont alliés/graphités d'après les specs ATE , donc a part de la corrosion superficielle non perforante, y'a pas grand risque, mais ça fait quicaille
le 09/06/2006 à 16:18
Bahhh voilà ! C'est ça, j'avais bien loupé un épisode !
Merci !

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.