Certificat d'authenticité "défectueux". Que faire?

Bonjour,

Je viens de recevoir mon certificat d'authenticité commandé chez Poil.

Tout va bien, matching numbers, etc. Sauf que. Ils me signalent dans les codes options : YE - "tout cuir gris satiné", alors que l'intérieur est à mes yeux, bien noir.

Je me demande s'ils ne se sont pas plantés, sachant qu'elle a été livrée neuve en Hollande, et qu'à l'époque le code de livraison pour le Benelux pour VAG c'était ... YE.

Suis-je sur la bonne piste?

Dois-je recontacter Mme B. ? Reconnaitra-t-elle son éventuelle erreur?
Pourra t-elle me faire parvenir la bonne fiche après coup?

Pour rappel, mon code chassis : WP0ZZZ91ZDS151350

Qu'en pensez-vous?
le 17/03/2012 à 10:12
c est tres tres tres grave....

si c est important à tes yeux alors recontacte mme B....
le 17/03/2012 à 10:50
Porsche transmet les informations qui figurent dans ses archives.
Il y a peu de chance d'erreurs et la configuration de l'auto a pu beaucoup changer en 25 ans pour de multiples raisons : accident, vol, vandalisme, incendie, ou même simple volonté d'un des propriétaires successifs !
Commence déjà par faire interroger le vin decoder d'AutoAtlanta pour voir si il donne les mêmes infos que Porsche...
le 17/03/2012 à 11:10
Model year: 1983

Model ID:

Engine Code

KW

HP

Liter

Cylinders

Model

930.10

150

204

3,00

6

911 SC

Transmission Code: 915.62

Options found on your vehicle.

Option Code

Description

The following codes were found, but the description may not be accurate.

Option Code

Possible Description

M395

Light-alloy rims, forged front 6J x 16 with tyres 205/55 VR16 rear 7J x 16 with tyres 225/50 VR16
Light-alloy rims, forged 6J x 16 with tyres 205/55 VR16
Forged wheels, silver colored anodized, rim 7J x 16 tyres 225/50 VR 16
Light-alloy rims, forged, 16-inch
Cast wheel, 16-inch

I441

Radio preparation

I498

Deletion of model designation on rear end

We were not able to find definitions for any codes below this line.
I430
I468
le 17/03/2012 à 17:05
Bonjour,
j'en profite de ce sujet pour " glisser " ma demande : comment fait on, et à qui s'adresser pour avoir un certificat ( ou autre appelation ) d'authenticité et quoi fournir ? a l'époque, Flat 6 conseillait de s'adresser à Porsche France à Levallois ??????
Merci
le 17/03/2012 à 18:00
Dixit pierrot34Bonjour,
j'en profite de ce sujet pour " glisser " ma demande : comment fait on, et à qui s'adresser pour avoir un certificat ( ou autre appelation ) d'authenticité et quoi fournir ? a l'époque, Flat 6 conseillait de s'adresser à Porsche France à Levallois ??????
Merci

Bonjour, appelle Madame Bayot au 01 55 1991 10, contre 80€ et la photocopie de ta carte grise, tu auras tous les éléments....
le 18/03/2012 à 21:13
Merci pour vos réponses.

@lolocarrera, c'est important pour avoir un dossier complet, sachant que je vais devoir la vendre, car bébé n°3 arrive...
le 19/03/2012 à 07:50
Est ce que la beauté du véhicule , est profondément affecté par un changement de couleur des sièges ?????

Si l'ensemble est cohérent propre et de bon gout .

Je te dis ça , par ce que sur ma SC , j'ai monté des sièges sports électriques de 3,2 et je trouve très agréable la conduite beaucoup mieux soutenue en virages .

.
le 19/03/2012 à 08:11
il est possible que ton interieur soit bien celui d'origine de ta voiture ,mais qu'il aie été reteinté au gout d'un precedent proprietaire ...........
je serais surpris que ce soit Porsche qui se soit trompé en etablissant le certificat d'autenticité !

et en effet comme le dit charles l'essentiel est tout de meme que l'interieursoit coherent avec l'auto et en bon etat..............

d'autre part,dans d'autre marque on m'a rapporté des remplacements d'interieur ,a la demande d'un acheteur d'une voiture neuve contre un interieur d'une autre voiture en stock le client trouvait que cuir noir dans une auto noire ,c'etait sinistre !et le chef des ventes pour ne pas risquer de rater une vente avait fait permuter deux interieurs dans des autos neuves !
le 19/03/2012 à 08:42
Dixit 911targa83Est ce que la beauté du véhicule , est profondément affecté par un changement de couleur des sièges ?????

Si l'ensemble est cohérent propre et de bon gout .

Je te dis ça , par ce que sur ma SC , j'ai monté des sièges sports électriques de 3,2 et je trouve très agréable la conduite beaucoup mieux soutenue en virages .

.

Et encore tu n'as pas monté le moteur... mais c'est bien tu progresses, tu est sur la bonne voie, après tu n'auras plus qu'à souder le pavillon!!!
le 19/03/2012 à 11:46
Dixit nadnetMerci pour vos réponses.

@lolocarrera, c'est important pour avoir un dossier complet, sachant que je vais devoir la vendre, car bébé n°3 arrive...

Ca, c'est pas une bonne raison de la vendre, tu va le regretter
le 19/03/2012 à 19:32
merci Phil, je vais faire comme ça,mais c'est sur, je ne vais pas m'arreter sur la teinte des sièges.Aubelix a raison un concessionnaire me l'avait fait sur un véhicule en stock!!!!
le 20/03/2012 à 21:10
Dixit aubelix 14il est possible que ton interieur soit bien celui d'origine de ta voiture ,mais qu'il aie été reteinté au gout d'un precedent proprietaire ...........
je serais surpris que ce soit Porsche qui se soit trompé en etablissant le certificat d'autenticité !

et en effet comme le dit charles l'essentiel est tout de meme que l'interieursoit coherent avec l'auto et en bon etat..............

d'autre part,dans d'autre marque on m'a rapporté des remplacements d'interieur ,a la demande d'un acheteur d'une voiture neuve contre un interieur d'une autre voiture en stock le client trouvait que cuir noir dans une auto noire ,c'etait sinistre !et le chef des ventes pour ne pas risquer de rater une vente avait fait permuter deux interieurs dans des autos neuves !

+1
Ma SC s'est vue greffer des sieges cuir à sa toute première révision (1000 km), par son premier propriétaire.Ca m'a paru curieux au début,mais il avait surement changé d'avis, ou bien commandé une voiture en stock dont l'équipement n'était pas completement à son gout
le 21/03/2012 à 13:38
Dixit ea
Dixit nadnetMerci pour vos réponses.

Ca, c'est pas une bonne raison de la vendre, tu va le regretter

Effectivement la bonne raison, c'est que le produit de la vente de ma Super Grenouille payera la chambre de bébé...
le 21/03/2012 à 17:39
félicitation , pour le troisième bébé .

Quand ce bébé aura 20 ans tu n'auras qu'a revenir parmi nous , heu !!!! parmi eux , perso si je suis encore là ce serra sur une chaise avec de roulettes

.
le 21/03/2012 à 17:51
Tiens, Charles en parlant de " "roulettes " j'ai démonté la mienne ( tu comprends ) en déposant le compteur par le coffre ,ensuite le reste avec beaucoup, de .....calme !!je t'ai fait suivre..

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.