| Message : | |
|---|---|
| fanof911 | le 17/03/2012 à 16:06 HelloBon, la question va surement parraitre très conne pour les pros de la carburation, mais je la pose tout de même Comment diagnostiquer si on est trop pauvre ou trop riche ? Lors d'un démarrge à froid, titine démarre au quart de tour mais à régime très bas, besoin d'aider un peu de la pédale pour qu'elle tousse pas. Alors, trop d'essence ou trop d'air ? J'essaye de comprendre l'impact sur le régime moteur d'un mélange trop riche ou trop pauvre. Merci, Fanof |
| nacace | le 17/03/2012 à 16:13 mon pauvre richard.tu n'a pas de carburation tu a une injection |
| DAB | le 17/03/2012 à 16:21 Dixit nacacemon pauvre richard. La carburation, ce n'est pas simplement le type d'alimentation, la carburation est l'action de « brûler » ou de saturer un composant par un autre, qui en modifie la structure chimique et physique. Sinon, pauvre le ralenti peut être trop bas, trop riche aussi! Par contre, démarrer trop pauvre moteur froid est très difficile! |
| nacace | le 17/03/2012 à 16:24 qu'elle savant ce dab |
| thibaut017 | le 17/03/2012 à 16:32 Le seul moyen de le savoir n'est pas de mesurer le CO? |
| JPC | le 17/03/2012 à 16:36 Demonter et verifier la couleur d'une bougie:Noire = trop riche en essence blanche = trop pauvre en essence = danger pour les pistons : risque de"coup de chalumeau" marron = ok |
| thibaut017 | le 17/03/2012 à 16:41 Tu m'en veux pas trop fanof si je profite de ton post pour une autre question de culture perso mais concernant la distribution cette fois Est-ce que lorsque l'on place des tendeurs de chaine hydrolique, un réglage des soupapes est nécessaire? Histoire de faire les 20000 en même temps quoi Merci Fanof |
| david94 | le 17/03/2012 à 16:46 Dixit JPCDemonter et verifier la couleur d'une bougie: oui c est exactement ça sauf qu avec les essence merdique qu on a maintenant ce n est plus tout a fais vrai |
| JPC | le 17/03/2012 à 17:42 Dixit david94Dixit JPCDemonter et verifier la couleur d'une bougie: En evitant la grande disrtib..ça va mieux ! |
| hutch | le 17/03/2012 à 18:21 Dixit thibaut017Tu m'en veux pas trop fanof si je profite de ton post pour une autre question de culture perso Oui, toujours, ce n'est pas un systeme de poussoir hydraulique. |
| thibaut017 | le 17/03/2012 à 18:25 Merci ;) et bien évidemment...hydrAUlique |
| rs2 | le 17/03/2012 à 20:12 je ne vois pas en quoi si tes soupapes sont déjà réglés pourquoi tu aurai a les refaire en changeant les tendeurs de distrib le jeu au soupapes est entre la soupapes et le culbu le jeu des tendeurs est entre le vilo et les aac |
| fanof911 | le 17/03/2012 à 20:25 HelloJe me doute bien DAB que je suis trop riche au démarrage. Je vais désosser mon tirroir demain. Par contre, de ce que je peux lire, le ralenti peut être haut ou bas et ce indépendemment de la richesse. Merci pour la couleur JPC. J'ai une fois sorti une bougie après avoir démarré à froid et laisser tourner 2 min. Elles étaient trempées et puiaient l'essence ! Par contre, après un bon tour, je laisse refroidir et lorsque je les sors lorsque le moteur est plus froid, elle sont marron clair voire, très clair. Je vais m'acheter un gaztester histoire de mieux piloter ce bazar car, je suis trop dépendant du mon contrôleur sur ce point Fanof |
| ste911 | le 17/03/2012 à 21:55 hello le pro c'est land 911 demande lui,moi tjrs ok ses conseils bonne soiree et bon week end ciao mp? il est cool salut, desole philipe je t'en ramene un autre, + stef |
| DAB | le 18/03/2012 à 06:26 Dixit fanof911 Pour moi, si elle tousse, c'est trop d'air! Sinon, la SC est tellement capricieuse au niveau réglages, que tu peux être trop riche ou pauvre, selon le moment... A froid, même si tu es trop pauvre, comme l'injecteur de départ à froid gicle un max, il est normal qu'elle démarre et soit trop riche. A chaud, si elle toussote, c'est plutôt pauvre, ou prise d'air quelque part... Bon courage, sinon, passe à plus moderne et technologiquement plus aboutit et fiable! |
| BertoSpid | le 18/03/2012 à 06:42 un grain de sel ?> pour obtenir la couleur de la bougie : l'idéal (pas facile) est de rouler un moment vers 4000 tours, puis couper directement le moteur (sans ralentir avant), et démonter la bougie : ainsi, pas d'influence du ralenti sur la couleur, tu as la couleur de la carburation "en charge" > pas facile, donc mais faisable, faut repérer le parking avant, et finir en roue libre |
| DAB | le 18/03/2012 à 07:07 Dixit BertoSpidun grain de sel ? Le plus simple est de brancher une sonde lambda sur l'échappement, et contrôler ça en "live!"! |
| fanof911 | le 18/03/2012 à 08:47 Je reste sur ma mère de toutes J veux d'abord comprendre et maitriser les réglages de son usine à gaz KJ avant de lui greffer des PMO Et j'y arriverai Fanof |
| 911targa83 | le 18/03/2012 à 09:08 Dans le KJ , les phases de démarrages peuvent varier énormément , d'une fanofmobile à une Targamobile , le plus important est la période de marche à chaud , qui représente 99,99999 pour cent de la fonction moteur de nos Mèremobiles .Je veux dire par là qu'une fois la température de fonctionnement atteinte , c'est là qu'il faut être au top du réglage , même si au démarrage elles toussotent , hoquettent , ou yoyottent un peu , ces petits symptômes s'ils ne sont que minimes ne sont pas important , c'est vrai que s'ils persistent à chaud , dans ce cas il faut y remédier. . |
Sujet archivé.