code option

salut les gars,

lorsque j'ai acheté ma grenouille, la précédente propriétaire m'avait signalé avoir été obligé de changer le capot avant à cause d'un 4X4 parisien... du coup, je me retrouve avec un capot sur lequel ne figure pas la plaque avec les info relatives à la voiture à l'intérieur.
1° question : hormis les codes options, quelles sont les infos qui y figurent ?
2° qujestion : ou puis je obtenir ou faire refaire cette plaque
merci à vous ;)
le 17/03/2012 à 17:44
Dixit goliatsalut les gars,

lorsque j'ai acheté ma grenouille, la précédente propriétaire m'avait signalé avoir été obligé de changer le capot avant à cause d'un 4X4 parisien... du coup, je me retrouve avec un capot sur lequel ne figure pas la plaque avec les info relatives à la voiture à l'intérieur.
merci à vous ;)

C'est la même étiquette que celle qui figure au début du carnet d'entretien du véhicule.
le 17/03/2012 à 17:51
Elle y était cette étiquette sur les SC 83 ?
le 17/03/2012 à 17:51
Dixit JMP74
Dixit goliatsalut les gars,

merci à vous ;)

C'est la même étiquette que celle qui figure au début du carnet d'entretien du véhicule.

Si tu n'as pas le carnet, donne ton numéro de série, je te décoderais les options sur ta voiture....
le 18/03/2012 à 07:51
merci Phil, je regarde le num de série dans la semaine et je te donne ca !

est ce qu'en terme "d'authenticité" cela a une importance que la voiture ne possède pas cette étiquette ?
le 18/03/2012 à 13:59
Dixit goliatmerci Phil, je regarde le num de série dans la semaine et je te donne ca !

est ce qu'en terme "d'authenticité" cela a une importance que la voiture ne possède pas cette étiquette ?

Franchement ? Aucune !!!
Surtout sur une voiture de cet âge. Ce qui compte, c'est son état, le reste a peu d'importance...
le 18/03/2012 à 14:57
Dixit Bullitt
Dixit goliatmerci Phil, je regarde le num de série dans la semaine et je te donne ca !

Franchement ? Aucune !!!
Surtout sur une voiture de cet âge. Ce qui compte, c'est son état, le reste a peu d'importance...

ça dépend pour qui... Pour celui qui cherche une voiture avec un maximum d'éléments d'origine ça peut être rédhibitoire. ça prouve que la voiture a tapé et/ou repeinte...
le 18/03/2012 à 18:32
Dixit Satanas
Dixit Bullitt

Franchement ? Aucune !!!

ça dépend pour qui... Pour celui qui cherche une voiture avec un maximum d'éléments d'origine ça peut être rédhibitoire. ça prouve que la voiture a tapé et/ou repeinte...

Ouaip, enfin, on parle de voitures qui ont une trentaine d'années et qui n'ont pas toujours été considérées comme des voitures de collection.
Il y a d'autres moyens plus fiables pour savoir si une voiture a été repeinte comme les testeurs d'épaisseur de peinture...
le 18/03/2012 à 19:44
Sans compter qu'à lépoque de sortie de nos voitures, c'était nouveau cet auto collant, et je pense que certains ont pu le retirer, jugeant inestethique cet autocollant de chaine de fabrication dans un coffre nickel
le 18/03/2012 à 20:58
d'autant plus que pour ma part, je ne chercherai pas a "cahcer" le fait que le capot a été changé si je vends un jour l'auto; je préfère être honnète dans ces cas là...surtout que la voiture n'a pas "frappé", en faisant un créneau un 4X4 lui ai monté sur le capot
le 19/03/2012 à 11:02
Dixit JB72Sans compter qu'à lépoque de sortie de nos voitures, c'était nouveau cet auto collant, et je pense que certains ont pu le retirer, jugeant inestethique cet autocollant de chaine de fabrication dans un coffre nickel

Quand ce n'est pas le concessionnaire lui-même qui l'a fait...

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.