Petit nouveau et pb de pression d'huile

Message :
le 18/03/2012 à 13:16
Bonjour à tous

Je me présente, Nicolas, je possède depuis juillet 2011 une 3.0 SC targa grise.

Et voilà que depuis la vidange que j'ai effectué hier, j'ai un pb de pression et d'echauffement de l'huile seulement en roulant donc je me permet de soliciter votre aide.

Vidange avec de la mobil 1 10W40 et changement des 4 tubes de retour d'huile (merci à la documentation du site !!). Controle du niveau d'huile moteur tournant et chaud, le niveau est entre le mini et le maxi, au tableau de bord la pression est à 1 bar et niveau d'huile au MAX. TOUT VA BIEN.

Dès que je roule apres qq km le pb survient, le niveau d'huile au tableau de bord est à zéro, plus de pression d'huile (entre 1 et 2 bars, température d'huile au maximum et le moteur se coupe

Apres qq minutes l'huile revient dans son reservoir, la temperature redescend et tout redevient normal.

D'ou peut provenir ce problème ??

Merci par avance
le 18/03/2012 à 13:34
T'aurais pas le thermostat de bloqué par hasard ???

le 18/03/2012 à 13:36
Es ce qu'il y à pas un problème avec le filtre à huile? Es- tu sur du bon modèle? Si le clapet de décharge du filtre n' est pas bon, l'huile ne circule pas.
le 18/03/2012 à 13:37
Es-tu sur d'avoir remonté tes tubes dans le bon sens ?


Le moteur qui s'arrête n'est pas bon signe du tout.


Fanof
le 18/03/2012 à 13:38
Le sens de tubes ne donnerait pas ces symptomes Rich' , la preuve , chez moi ils sont a l'envers.

le 18/03/2012 à 13:43
salut
quand tu dis apres quelque minutes l huile revient dans le réservoir ??? sans que le moteur tourne c est impossible
tu n as pas un problème élèctrique
le 18/03/2012 à 13:54
Dixit cdrik915Le sens de tubes ne donnerait pas ces symptomes Rich' , la preuve , chez moi ils sont a l'envers.




si il n'y avait que tes tubes de retour d'huile qui étaient a l'envers ça irait encore
le 18/03/2012 à 13:55
Ced, je parle d'inversion au niveau du thermostat.
Monter le retour à la place de l'aller et vice versa.


Il y a unclapet enti retour dans le thermostat me semble t il



Fanof
le 18/03/2012 à 13:59
Dixit fanof911Ced, je parle d'inversion au niveau du thermostat.
Monter le retour à la place de l'aller et vice versa.


Il y a unclapet enti retour dans le thermostat me semble t il



Fanof




T'avais qu'a preciser.

Vilaine.

le 18/03/2012 à 14:09
Ensuite, qu'elle coupe à chaud vient plustôt d'un problème élec.

Bobine qui passe en court circuit à cause de la chaleur ?


Faisait-elle ce genre de choses avant le changement des tubes ?



Fanof
le 18/03/2012 à 15:52
Quel bouchon as-tu ouvert pour vidanger le moteur

J'éspère que t'as pas vidangé par le clapet de pression n°7 sur le schéma.


le 18/03/2012 à 17:17
Merci pour vos réponses.

Alors avant la vidange et le changement de tubes elle fonctionnait à merveille jamais aucun problème en une année de possession.

J'ai vérifié les 4 tubes sont bien dasn le bon sens.

Le filtre à huile je l'ai commandé chez "Jean Buser" donc je pense qu'il est bon.

Quand je dis que le reservoir d'huile se remplit de nouveau c'est en laissant la voiture au ralenti pendant une bonne dizaine de minute.

Le thermostat je n'y ai pas touché mais c'est l'hypothèse à laquelle je pensais car j'ai remarqué que mes conduites d'huiles sont froides du thermostat jusqu'au refroidisseur dans l'aile avant droite.

enfin pour la vidange, j'ai devissée au niveau du reservoir d'huile et au niveau de la plaque noire au se trouve la crépine.
le 18/03/2012 à 17:19
As tu vérifié ton niveau à la bâche à huile quand elle est chaude ?
le 18/03/2012 à 17:21
Quelle quantité d'huile as tu mis suite a la vidange
le 18/03/2012 à 17:26
J'ai mis 12 litres d'huile.

Oui moteur chaud tournant, le niveau d'huile se situe environ 1/2 cm en dessous du MAX.
le 18/03/2012 à 17:48
Donc ton niveau d'huile est bon.
Thermostat qui est surement grippé pour la chauffe.

Lorsque l'huile est trop chaude, elle devient trop fluide d'où un manque de pression, c'est pour ça que je ne mets plus de 10w40 pour ma part.

Je ne comprend pas ton moteur qui s'arrête, il s'arrête tout seul ?
Je ne sais pas s'il y a une sécurité au niveau du BHKZ qui coupe en cas de trop haute température.


Fanof
le 18/03/2012 à 18:12
on dirai que tu as bouché tes retours d huile
l huile reste dans les culasses
le niveau d huile se fait a la JAUGE MANUEL qui est dans la bâche l électrique est trop aléatoire
le 18/03/2012 à 18:27
Ca ne viendrait pas des retours d huile qui seraient bouchés? genre une rondelle en carton à l interieur qui viendrait de l emballage et du conditionnement

du coup lhuile ne circule que dans le bloc
le 18/03/2012 à 18:33
Je fais bien le niveau d'huile a l'aide de la bâche. Le moteur cale à la décélération pas en roulantn au moment ou je vais arreter la voiture.
le 18/03/2012 à 18:35
Si c'est le thermostat il est possible qu'il se bloque aussi soudainement ? Car avant de vidanger je n'avais aucun pb

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