Silencieux 930 - A l'aide

Bonjour à tous,

J'ai décidé de ma lancer dans l'opération de remplacement de mon silencieux sur ma chère 930, et là ...
Entre les vis qui cassent et la quatrième inaccessible, me voilà désespéré.

Quelquu'un aurait-il une astuce poue le démoinatge de cette vis ?

Existe-t-il un tuto ?

Merci d'avance.
le 18/03/2012 à 15:40
Pour éviter la casse de ces (vis) goujons, on essaie de casser les écrous directement au burin plat. C'est assez radical mais plus rationnel. Pour l'écrou inaccessible moteur en place, c'est une alternance avec une clé à oeil, une contre-coudée et éventuellement une clé chauffée et déformée qui te servira le plus...
Parfois, le cliquet Facom radio et ses articulations peuvent aussi te dépanner...

PC
le 18/03/2012 à 17:15
Bonjour,

j'ai ramé aussi pour démonter!
Comme je ne devais pas récupérer le silencieux, j'ai coupé le tube à la sortie du turbo et là ça a été beaucoup plus facile!!!
le 18/03/2012 à 18:23
moi j'avais fabriqué une clef a oeil que j'avais coudé en la chauffant et après aucun soucis pour desserrer cette satané vis
le 18/03/2012 à 21:38
Bonsoir,
Ca y est j'ai donc décidé de couper le silencieux proprement, je le resouderai ensuite.
A la dépose du silencieux je me suis aperçu que le turbo a un jeux radial de 2 à 3 mm.
Est ce normal ?
Dans la série des vis qui casse, celles du tube de liaison ne viennent pas aussi bien côté turbo que collecteur.
Les vis du wasgate ont elles aussi cassé.
Quelqu'un a t il eu une expérience similaire ?
Connaissez vous une adresse vendant des kit de réparation pour turbo ou connait un bon plan ?
Merci encore pour vos réponses.
Bonne soirée
le 18/03/2012 à 21:40
Désolé pour les fautes mais la fen^tre de réponse ne laisse pas apparaitre l'intégralité de mon texte.
le 18/03/2012 à 21:46
(clic)
le 18/03/2012 à 21:50
(clic)

si, k 27
Message édité le 18/03/2012
le 18/03/2012 à 21:53
un léger jeu au turbo est normal, celui ci étant centre par le film d huile
le 18/03/2012 à 21:54
Effectivement un enfer cette vis !!
Les vis de wastegate il faudra percer les extraire et les remplacer...facile à dire.
Le jeu du turbo se mesure au comparateur en axial, et au jeu de cales en radial, les côtés sont de la manuel de réparation.
Pour le kit de réparation, j'ai trouvé en Angleterre mais plus possible d'acheter au détail.
Cherche sur eBay voire ebaymotors mais attention au kit chinois oui il y en a... j'ai été surpris en l'apprenant !!!!
Message édité le 18/03/2012
le 18/03/2012 à 22:05
Merci,

Je vous tiens au courant pour la suite.
Vive la disqueuse, le dremel et le burrin.
Bonsoir
le 19/03/2012 à 08:12
bonne chance,

idem que toi pour tube de liaison, soupape de décharge etc...

les écrous étaients démangés et les boulons soudés dans leurs logements

disqueuse, dremel, foreuse et beucoup de patience!

Mais ensuite quel plaisir d'avoir un échappement en bon état!

Pour le turbo, j'ai une adresse en Belgique,réparation et vente.
le 19/03/2012 à 08:39
un truc bien pratique aussi c'est la scie a metaux pneumatique ou electrique ....................

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.