fuite d' huile boite de vitesse: produit?

Message :
le 18/03/2012 à 20:24
Bonjour a tous

j' ai un suintement sur l' avant de la boite, j' ai vu des produits dans le commerce:
(clic)
(clic)
(clic)
(clic)

qu' en pensez vous?
y a t' il un risque pour notre boite ou les syncros (avec les sujets qui trainent sur le forum en ce moment... !

merci a vous
le 18/03/2012 à 20:25
autant la déposer et remplacer le joint spi !
le 18/03/2012 à 21:24
je suis d' accord avec toi mais je n' ai ni la place, ni le temps dans les mois qui arrive.
C' est pour cela que je cherche une solution annexe.
ps: je n' ai pas encore le savoir pour sortir l' ensemble moteur/boite, mais grace a ce super site ça ne me fait pas trop peur
le 18/03/2012 à 21:27
Dans ce cas j'ai un faible pour la marque du deuxième lien... mais rien ne garanti du résultat ! ...
le 18/03/2012 à 21:31
et le quatrieme lien ???? t' en penses quoi
le 18/03/2012 à 21:33
fabriqué par on ne sais qui, mais estampillé de la marque des outils qui s'use mais ne casse pas...( donc pas garanti ! )
le 18/03/2012 à 21:47
il se situe ou exactement ton suintement ?

Si c'est au niveau de l'axe de sélection de vitesse , il se fait boite en place

Ce genre de produit peux faire plus de mal que de bien .
le 18/03/2012 à 21:57
Déjà dit et je répète je ne vois vraiment pas comment on peut changer le spi dans de bonnes conditions moteur boîte en place mais bon.
À ta place je ne metterai aucun produit bizarre dedans quand on connaît le prix des pièces de boîte.
Laisse la fuire et fait l'appoint jusqu'à tout descendre.
le 18/03/2012 à 22:09
Je l'ai fait sur mon coupé quand je l'ai acheter , ça fuyais vraiment , 3 ans après je l'ai vendu à ..lolo c'est sa "verte" , si ça avait fuit sur son beau parquet , il aurais gueuler

Je dis pas c'est idéal , c'est possible
le 19/03/2012 à 07:37
Si la fuite est sur un déchirement d'un bout de caoutchouc de lèvre de spi , je ne vois pas comment une bibine quelconque additionnée à l'huile peut remplacer un toc de caoutchouc .

C'est sur que si la fuite est due à un durcissement du caoutchouc , la bibine quelconque , peut avoir une action assouplissante , et rendre un semblant de jeunesse aux joints , mais ce ne peut être qu'une solution d'attente .

.
le 19/03/2012 à 07:57
ces produits peuvent fonctionner, en ramolissant un peu le caoutchouc du joint, ce qui "peut" aider à rapprocher la lèvre du joint à l'axe contre lequel il est censé faire l'étanchéité, et/ou en épaississant l'huile à laquelle ils sont rajoutés.
J'en ai déjà utilisé, ça avait l'air de plus ou moins fonctionner, mais:
- résultat difficile à quantifier car les fuites sont variables avec l'usage et les conditions de température, donc effet placébo au moins partiel (la fuite ne stoppe pas avec ces produits, elle diminue tout au plus)
- c'est un plâtre sur une jambe de bois, avec un risque non négligeable pour les éléments internes de la boite (roulements, synchros ...) et il faudra changer le joint tôt ou tard
- j'avais essayé ça (stop fuite huile moteur) sur une vieille Névada qui devait encore tenir un peu, le temps de la mettre à la ferraille. Je ne ferais pas ça sur une grenouille.

Donc à mon avis: si tu perds 3 gouttes tous les 15 jours, laisse pisser (au sens propre). Si tu as une flaque sous la voiture après seulement 1/2 heure de parking, je pense que tu es bon pour changer le joint d'urgence.
le 19/03/2012 à 07:59
+1
le 19/03/2012 à 09:53
mais surtout rajoute de l'huile dans ta boite !!
le 19/03/2012 à 15:10
Le deuxième (Bardahl)est réputé, mais comme les potos, pour assouplir oui, pour en rajouter un morceau manquant, impossible!

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.