SC + échangeurs 65-73 = quel silencieux ???

Salut à tous. Qui connaît la solution à cette équation?

J'ai monté des échangeurs de 1965-1973 sur ma SC de 1982 (930/10), en modifiant le tuyau d'huile sous moteur.

Quels silencieux pourraient êtres montés avec cette configuration?

Par avance MERCI pour vos lumières.
le 18/03/2012 à 21:27
Hello

J'avais d'abord un 2in/2out inox qui faisait un son
Mais résonnance à 2000-2500trs

Chui parti sur une dansk acier 2in/1out et c'est toujours un très beau son et supportable en cruising

Fanof
le 18/03/2012 à 21:51
Merci pour ces infos. Vraiment sympa l'entraide "technique" dans ce forum!

Si j'ai bien compris, tous les slencieux double entrée devraient pouvoir être montés?

Je pose la question car après avoir trouvé les échangeurs sur le bon coincoin, j'ai trouvé un silencieux fabriqué par Martin Scart, le "Monte-Carlo" '73 d'occsion. Problème, ce silencieux ne va pas pouvoir se monter sans modifs: les sorties viennent buter contre les tubes "amortisseurs" des pare-chocs...

Fanof, ton double entree/sortie, tu l'as monté sur quel type d'échangeurs?
le 18/03/2012 à 21:59
Moi ce sont des SSI dansk pour SC.
Le double sortie était aussi une Dansk.

Ahhh le monté Carlo
Par contre, ça chante sévère

Mais il me semble que tu ne peux pas monter la jupe arrière avec.
Je ne sais plus qui l'a ce silensieux sur le forum

Fanof
le 18/03/2012 à 22:00
bonsoir,
une photo s'impose pour nous aider a comprendre...
j'ai d'origine sur ma 2l7 un montage comme celui que tu as fait et tout va bien!!!
le 18/03/2012 à 22:30
Fanof, oui sur le très beau site de Scart il est clairement indiqué que ce silencieux ne se monte qu'avec un "pare chocs allégé type fibres". Sur la SC, avec le pare-chocs enlevé, en présentant le Monte Carlo dans sa position définitive ça coince: les sorties viennent buter sur les tubes support du PC.

D'ailleurs, ces tubes (ou des tubes type allégés) sont nécessaires pour monter un PC standard ou allégé, non?

Tel quel, pour que ça passe et que le silencieux soit bien plaqué contre la platine côté moteur, il faudrait que les sorties soient davantage orientées vers le bas. Puis qu'elles filent sous les tubes pour sortir dans la jupe. Car non seulement ça foire sur les tubes mais en plus les sorties cracheraient direct dans l'intérieur du PC ...

Mieux que des mots, je prendrai des photos dès que possible.

Encore merci pour les infos.
Ben.

Bref, même en bou

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.