distribution soupapes

Bonsoir à tous, je m'apprête à faire ma première grande révision, donc, réglage des soupapes, est-ce nécessaire de vérifier la distribution? Sachant que ma voiture a des tendeurs automatiques de chaines .... Merci à ceux qui peuvent éclairer mes lanternes.... Je me pose la question car mon carnet d'entretien est un peu flou sur l'entretien de ces derniers années... Merci MD
le 18/03/2012 à 23:48
Bonjour,

non
le 19/03/2012 à 07:21
Je dirais OUI !!!!!!

Si il y a doute sur quoi que ce soit , ne pas hésiter , car rouler avec un doute , enlève pas mal de plaisir .

Deux joint de distribution + rondelles et écrous neufs , ne vont pas te ruiner !!!!!!!

.
le 19/03/2012 à 08:15
Dixit 911targa83Je dirais OUI !!!!!!

Si il y a doute sur quoi que ce soit , ne pas hésiter , car rouler avec un doute , enlève pas mal de plaisir .

Deux joint de distribution + rondelles et écrous neufs , ne vont pas te ruiner !!!!!!!

.

+1 au moins pour contrôler chaine et guide si ça a pas été fait avant , sinon effectivement pas besoin de verifier la distri pour faire le jeu au soupapes
le 19/03/2012 à 08:19
oui, si ton auto a 240 000kms ,que tu ne connais pas le kilometrage des chaines ,c'est clair que les controler ne peut etre que benefique ..........rien ne prouves (a priori) qu'elles ont été changées lors du passage aux tendeurs hydrauliques ..........
le 19/03/2012 à 12:36
Merci pour les infos je crois que je vais aller voir mon garagiste et ainsi je saurai où j'en suis.... Ce n'est pas un pro Porsche mais bon mécano
Salutations MD

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.