Recherche clinique double allumeur

Message :
le 19/03/2012 à 09:54
Bonjour, je dois changer le double allumeur sur ma porsche 964 et je ne sais pas à qui je dois m'adresser. pouvez vous me donner des infos à ce sujet. J'ai entendu parler de jeannotcup mais je n'ai aucun contact. merci
le 19/03/2012 à 09:56
Avant le cadenas : tu as cité le nom : La Clinique de l'allumeur.


Ils sont reputés.

le 19/03/2012 à 09:57
+1
le 19/03/2012 à 10:40
En + clinique de l’allumeur = double allumage = pas type G
le 19/03/2012 à 12:18
Tu vas sur le forum d'en face et tu envoies un MP à Jeannotcup35
Message édité le 19/03/2012
le 19/03/2012 à 12:32
Dixit steve-moviEn + clinique de l’allumeur = double allumage = pas type G




Ca peut etre un type G quand meme , passé en 3.4 et double allumeur.

le 19/03/2012 à 14:15
Si tu veux etre sur une bonne qualite il ne m'a pas couté une fortune à l'usine à l'epoque
le 19/03/2012 à 14:22
Jeannot a déjà vu des échanges standard sortis de l'usine de l'équipementier avec des roulements éclatés.

J'ai un alternateur du même équipementier en E/S qui a tenu 15000 km...
le 19/03/2012 à 14:26
Quant je parle de l'usine je veux dire chez Porsche
le 19/03/2012 à 15:37
Dixit cdrik915Avant le cadenas : tu as cité le nom : La Clinique de l'allumeur.


Ils sont reputés.



Je confirme, le mien est parti la semaine dernière, super contact, disponible et très sérieux.
La Clinique Centrale de l'Allumeur
4 bis, rue de Guinefolle
35130 LA GUERCHE DE BRETAGNE
Tél. : 06.14.18.68.75
Email : ccaauto@wanadoo.fr
Jeannot peut t'envoyer tout une doc par mail, avec devis, détail de la révision....
Pour moi, la meilleur solution disponible.
Et merci Tatane pour l'info à l'époque
le 19/03/2012 à 15:53
j ai fait 3 allumeur chez lui dont celui de ma RS top de top, vas y les yeux fermer, en plus sympa et pro
le 20/03/2012 à 16:04
Question un peu HS!

Pourquoi sur une 964, quand la courroie casse, il parait qu'on peut aussi flinguer le moteur?

Le double allumage, n’empêche pas l'allumeur en prise directe sur le vilbrequin de continuer à distribuer les étincelles, alors que la courroie entrainant le 2 soit cassé, non?

Que l'allumage soit moins bon (ratées) ok, mais casse, j'aimerais que l'on m'explique!

En fait question pas si HS, car j'ai dans la tête un projet futur de passage en double allumage sur la mienne...

Juste pour rire!
le 20/03/2012 à 16:18
C'est apparemment un soucis lorsque la courroie casse et que l'allumeur se trouve en train d'envoyer le jus vers une des bougies... enfin c'est ce qu'il me semble avoir lu quelque part
le 20/03/2012 à 16:26
Dixit boutziC'est apparemment un soucis lorsque la courroie casse et que l'allumeur se trouve en train d'envoyer le jus vers une des bougies... enfin c'est ce qu'il me semble avoir lu quelque part


je ne vois toujours pas où se situe le problème par rapport à ça!
le 20/03/2012 à 16:46
fonte d un piston
le 20/03/2012 à 16:47
Dixit rs2fonte d un piston


Pour quelles raisons physiques?
le 20/03/2012 à 16:49
étincelle qui se retrouve au mauvais moment sur le mauvais cylindre
le 20/03/2012 à 16:54
Tu perces le piston si tu as trop d'avance à l'allumage non ?
le 20/03/2012 à 16:58
oui
le 20/03/2012 à 17:21
Dixit DAB
Dixit boutziC'est apparemment un soucis lorsque la courroie casse et que l'allumeur se trouve en train d'envoyer le jus vers une des bougies... enfin c'est ce qu'il me semble avoir lu quelque part


je ne vois toujours pas où se situe le problème par rapport à ça!


Un allumeur représente une certaine inertie si la courroie casse quand tu tournes à 6000 T/mn , donc 3000 T/mn pour le delco , il va mettre un certain temps pour s’arrêter et comme il ne sera plus synchrone avec l'autre et surtout le vilo , il risque de se passer de drôles de choses avant qu'il ne stoppe .
Si tu casses la courroie à 900 T/mn tu as des chance de ne pas faire trop de dégâts .

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