Message : | |
---|---|
intrudere123 | Bonjour, je dois changer le double allumeur sur ma porsche 964 et je ne sais pas à qui je dois m'adresser. pouvez vous me donner des infos à ce sujet. J'ai entendu parler de jeannotcup mais je n'ai aucun contact. merci le 19/03/2012 à 09:54 |
cdrik915 | Avant le cadenas : tu as cité le nom : La Clinique de l'allumeur. le 19/03/2012 à 09:56 Ils sont reputés. |
rs2 | +1 le 19/03/2012 à 09:57 |
steve-movi | En + clinique de l’allumeur = double allumage = pas type G le 19/03/2012 à 10:40 |
Détuning-man | Tu vas sur le 19/03/2012 à 12:18le forum d'en face et tu envoies un MP à Jeannotcup35 Message édité le 19/03/2012 |
cdrik915 | le 19/03/2012 à 12:32 Dixit steve-moviEn + clinique de l’allumeur = double allumage = pas type G Ca peut etre un type G quand meme , passé en 3.4 et double allumeur. |
pierre-jean | Si tu veux etre sur une bonne qualite il ne m'a pas couté une fortune à l'usine à l'epoque le 19/03/2012 à 14:15 |
Détuning-man | Jeannot a déjà vu des échanges standard sortis de l'usine de l'équipementier avec des roulements éclatés. le 19/03/2012 à 14:22 J'ai un alternateur du même équipementier en E/S qui a tenu 15000 km... |
pierre-jean | Quant je parle de l'usine je veux dire chez Porsche le 19/03/2012 à 14:26 |
olicabrio | le 19/03/2012 à 15:37 Dixit cdrik915Avant le cadenas : tu as cité le nom : La Clinique de l'allumeur. Je confirme, le mien est parti la semaine dernière, super contact, disponible et très sérieux. La Clinique Centrale de l'Allumeur 4 bis, rue de Guinefolle 35130 LA GUERCHE DE BRETAGNE Tél. : 06.14.18.68.75 Email : ccaauto@wanadoo.fr Jeannot peut t'envoyer tout une doc par mail, avec devis, détail de la révision.... Pour moi, la meilleur solution disponible. Et merci Tatane pour l'info à l'époque |
JEAN66 | j ai fait 3 allumeur chez lui dont celui de ma RS top de top, vas y les yeux fermer, en plus sympa et pro le 19/03/2012 à 15:53 |
DAB | Question un peu HS! le 20/03/2012 à 16:04 Pourquoi sur une 964, quand la courroie casse, il parait qu'on peut aussi flinguer le moteur? Le double allumage, n’empêche pas l'allumeur en prise directe sur le vilbrequin de continuer à distribuer les étincelles, alors que la courroie entrainant le 2 soit cassé, non? Que l'allumage soit moins bon (ratées) ok, mais casse, j'aimerais que l'on m'explique! En fait question pas si HS, car j'ai dans la tête un projet futur de passage en double allumage sur la mienne... Juste pour rire! |
boutzi | C'est apparemment un soucis lorsque la courroie casse et que l'allumeur se trouve en train d'envoyer le jus vers une des bougies... enfin c'est ce qu'il me semble avoir lu quelque part le 20/03/2012 à 16:18 |
DAB | le 20/03/2012 à 16:26 Dixit boutziC'est apparemment un soucis lorsque la courroie casse et que l'allumeur se trouve en train d'envoyer le jus vers une des bougies... enfin c'est ce qu'il me semble avoir lu quelque part je ne vois toujours pas où se situe le problème par rapport à ça! |
rs2 | fonte d un piston le 20/03/2012 à 16:46 |
DAB | le 20/03/2012 à 16:47 Dixit rs2fonte d un piston Pour quelles raisons physiques? |
rs2 | étincelle qui se retrouve au mauvais moment sur le mauvais cylindre le 20/03/2012 à 16:49 |
boutzi | Tu perces le piston si tu as trop d'avance à l'allumage non ? le 20/03/2012 à 16:54 |
rs2 | oui le 20/03/2012 à 16:58 |
911targa83 | le 20/03/2012 à 17:21 Dixit DABDixit boutziC'est apparemment un soucis lorsque la courroie casse et que l'allumeur se trouve en train d'envoyer le jus vers une des bougies... enfin c'est ce qu'il me semble avoir lu quelque part Un allumeur représente une certaine inertie si la courroie casse quand tu tournes à 6000 T/mn , donc 3000 T/mn pour le delco , il va mettre un certain temps pour s’arrêter et comme il ne sera plus synchrone avec l'autre et surtout le vilo , il risque de se passer de drôles de choses avant qu'il ne stoppe . Si tu casses la courroie à 900 T/mn tu as des chance de ne pas faire trop de dégâts . . |
Sujet archivé.