Qui a monté des spaghettis rsr ?

Bonjour
Je viens de monter des spaghettis rsr court avec rallonges + silencieux racing dansk
Et j ai deux problèmes.
- le collecteur gauche touche le ressort de rappel d'embrayage
- le droit passe à un cm de la durite d'huile qui va du réservoir au radiateur moteur

Comment avez-vous solutionné ce problème ?
Ps. Il s'agit du modèle diamètre 45 extérieur + tubes de liaison vendu par rp et pas du modèle classique. Le rsr à l'avantage d'être de meilleure fabrication et d'avoir un ceintrage plus progressif favorisant le bon écoulement des gazs.
le 21/03/2012 à 17:27
salut
t'aurais pas une photo de ton montage???

je crois qu'il est nécéssaire de remplacer la durite d'huile lorsqu'on met des spags mais je peux confondre avec les SSI...
le 21/03/2012 à 17:33
Salut,
effectivement je connais ton auto, sur les classic les spag. se montent sans soucis mais sur les typ g faut modifier les durites mais en ce qui concerne le câble d' embrayage il ne devrait pas te gêner, seul la durite arriere côté droit
le 21/03/2012 à 17:35
Oui
C est fait pour les durites. Il faut en fait remplacer la durite qui va du thermostat à la durite rigide qui passe derrière le moteur et rejoint le côté gauche du moteur. On remplace également cette durite par une autre rigide qui passe cette fois sous la cloche d embrayage et rejoint le côté gauche du moteur. De ce côté ci je n'ai pas eu de problème. C est la grosse durite caoutchouc en forme de s qui va du réservoir au radiateur qui passe un peu près. J ai prévu de mettre de la bande thermique échappement sur la durite et pas sur le spag. Est-ce la bonne solution ?
le 21/03/2012 à 17:38
Ce n est pas au niveau du câble d embrayage que ça touche mais au niveau du ressort de rappel. Sorte de lamelle enroulée en forme d escargot.
le 21/03/2012 à 17:43
Pouvez pas les laisser tranquilles vos Poils , qu'est ce quelles vous ont fait pour leur en vouloir comme ça .??????????

.
le 21/03/2012 à 17:51
Dixit 911targa83Pouvez pas les laisser tranquilles vos Poils , qu'est ce quelles vous ont fait pour leur en vouloir comme ça .??????????

.

Les collecteurs de sc ou 3.2 c est quand même pas la panacée...
C était le début de l ère attention au. Rejets de co avec montage de pompe à air etc
Le trajet des gazs = vraiment pas top
Je suis en train de finaliser mon backdate en 2.7 rs 73 et je finirai la carrosserie le mois prochain. Alors il me faut le bruit qui va bien.
le 21/03/2012 à 17:54
j'ai vu des modifs de durites d huile qu' ils on coupé et mis un tube métal la ou cela passe trop près de l' échappement. moi j' ai des spag. mais pas rsr mais j' ai pas eu autant de difficulté, les circuits d huile sont bien d origine ou déjà modifié ?
le 21/03/2012 à 18:02
Dixit PO911TOYSj'ai vu des modifs de durites d huile qu' ils on coupé et mis un tube métal la ou cela passe trop près de l' échappement. moi j' ai des spag. mais pas rsr mais j' ai pas eu autant de difficulté, les circuits d huile sont bien d origine ou déjà modifié ?

Je viens de modifier le circuit d'huile avec des durites pré 74 mais celle en s en caoutchouc est la même.
Ça me paraît difficile d en faire une en métal vue sa forme. Pas top également pour l étanchéité.
le 21/03/2012 à 18:04
j' ai un collègue qui l' a effectué sur la sienne avec un raccord métal et franchement il n' a pas une goutte d' huile sous son auto.
le 21/03/2012 à 18:29
Dixit nicorun_974Bonjour
Je viens de monter des spaghettis rsr court avec rallonges + silencieux racing dansk
Et j ai deux problèmes.
- le droit passe à un cm de la durite d'huile qui va du réservoir au radiateur moteur

Ps. Il s'agit du modèle diamètre 45 extérieur + tubes de liaison vendu par rp et pas du modèle classique. Le rsr à l'avantage d'être de meilleure fabrication et d'avoir un ceintrage plus progressif favorisant le bon écoulement des gazs.

Tu solutionneras ton probleme avec une durite d'huile tressée inox.

le 21/03/2012 à 18:30
Le premier qui trouve CA beau , je l'atomise.

le 21/03/2012 à 18:31
Dixit cdrik915
Dixit nicorun_974Bonjour
Et j ai deux problèmes.

Tu solutionneras ton probleme avec une durite d'huile tressée inox.

Ça existe en diamètre 50 ?
le 21/03/2012 à 18:33
Arf...............je pensais a l'autre qui va au bloc.

Oui , tu peux en faire realiser une en 50 , mais de meme que chez moi , un isolant efficace suffirait.

Tu peux aussi desserer un peu les colliers et la tourner , sans trop , cela l'eloignera un peu.

Message édité le 21/03/2012
le 21/03/2012 à 18:35
Dixit cdrik915Le premier qui trouve CA beau , je l'atomise.

Je te rassure, ce n'est pas mon montage

le 21/03/2012 à 18:35
Ni le mien.
le 21/03/2012 à 18:36
Dixit cdrik915Arf...............je pensais a l'autre qui va au bloc.

Oui , tu peux en faire realiser une en 50 , mais de meme que chez moi , un isolant efficace suffirait.

Tu peux aussi desserer un peu les colliers et la tourner , sans trop , cela l'eloignera un peu.

Message édité le 21/03/2012

Merci
C est ce que j'avais pense faire.
le 21/03/2012 à 19:35
ça brille
le 21/03/2012 à 20:05
Tu veux prendre la place a Bastos FV911 ???

Huh ???

le 21/03/2012 à 20:22
Les rallonges ont un sens . droite et gauche pour avoir eu un probleme aussi au montage mais sur mon 3l6

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.