import usa

bonjour,un garage me propose une 912 importe des usa et propose une cg de collection.le prix est interressant mais est ce que cela veut dire une decote a l achat et a la revente par rapport a une auto a gc normale?merci !
le 22/03/2012 à 13:31
bonjour,
le fait qu'un véhicule soit en carte grise collection impose de se soumettre a des règles circulation et Control technique changeante ( définis par l’état)
de ce fait le véhicule est considéré de façon différente par les acheteurs et donc le prix peut en etre réduit.

dans les faits aujourd'hui tu peux utiliser ce véhicule librement et tu as un CT tous les 5ans.
par contre on ne sait pas ce que l’état décidera de changer dans les années a venir.....

avec une CG normale tu auras les même contraintes qu'une voiture moderne.

dans le cas que tu nous présente, c'est un moyen pour ton importateur des usa d'obtenir une CG française plus facilement.
le 22/03/2012 à 13:35
Dixit Targa76bonjour,
le fait qu'un véhicule soit en carte grise collection impose de se soumettre a des règles circulation et Control technique changeante ( définis par l’état)
de ce fait le véhicule est considéré de façon différente par les acheteurs et donc le prix peut en etre réduit.

dans les faits aujourd'hui tu peux utiliser ce véhicule librement et tu as un CT tous les 5ans.
par contre on ne sait pas ce que l’état décidera de changer dans les années a venir.....

dans le cas que tu nous présente, c'est un moyen pour ton importateur des usa d'obtenir une CG française plus facilement.

aucunes contraintes en cg collection, bien au contraire, il faut arreter d entretenir des ont dit...controle technique tous les 5 ans ADAPTER AUX ANCIENNES, PLAQUES D IMAT NOIRE AUTORISEE, et surtout PAS D EP ROCEDURE RSV ET ORDRE MERDE QUI BLOQUE LA CARTE GRISE EN CAS D ACCIDENT GRAVE ..une auto de collection pouvant etre reparer depuis le chassis ..

voila le reste ces du bla bla de mec qui ce projette dans le futur en croyant plein de truc qui existe pas ..
le 22/03/2012 à 13:40
Je précise que passer de CG normale à CG collection est possible l'inverse non...
Et comme dit Targa76, si la législation change pas de retour possible...
Message édité le 22/03/2012
le 22/03/2012 à 13:41
on continu...bla bla bla ma carrera 3.0 l est passer en collection depuis les nouvelles normes pas de soucis ..faut arreter !!
le 22/03/2012 à 13:42
Hello

Regardez la législation sur le CG collection sur les 30 dernières années.

VOus constaterez qu'elle n'est pas si contraignante. Au contraire, elle s'est même assouplie.

Fanof
le 22/03/2012 à 13:45
salut jean,
j'ai écris mes commentaires en essayant de répondre de façon neutre et factuelle a TARGA77.

je ne comprends pas bien le fait que tu cites mes commentaires en y ajoutant ta dernière phrase.

j'ai déjà acheté et vendu des anciennes en CG collection et il me semblait logique de présenter l'ensemble des infos a TARGA77.

maintenant chacun fait ce qu'il veut...
le 22/03/2012 à 13:51
Dixit JEAN66on continu...bla bla bla ma carrera 3.0 l est passer en collection depuis les nouvelles normes pas de soucis ..faut arreter !!

désolé jean mais ça ne répond pas a la question posé

faut pas s'enerver on est la pour discuter
le 22/03/2012 à 13:52
mouai .. pas besoin d etre neutre, la realitée est simple pas de soucis en collection, a savoir que certaine pref mette systématiquement en collection les plus de 30 ans ..
le 22/03/2012 à 14:22
Dixit JEAN66.....certaine pref mette systématiquement en collection les plus de 30 ans ..

mais on t'il le droit ? dans le cas ou la voiture passe très bien le contrôle technique et réponds aux exigences de sécurité actuelles.
le 22/03/2012 à 15:03
M'étonnerai fort que l’État passe ta carte grise en collection sans ta demande
le 22/03/2012 à 15:16
D'ailleurs je pense que c'est plutôt l'inverse: je connais plusieurs cas de CGC qui sont subrepticement passées en CGN.
Targa77, pour répondre à ta question, il est à peut près normal qu'une auto importée de nos jours avec une conformité partielle (origine USA) soit automatiquement passée en CGC. Les Dreal ont pour instruction claire de refuser les dossiers, si le véhicule a plus de 30 ans. Il est encore parfois possible d'y arriver quand même, mais c'est très aléatoire.
De plus, pour l'importation, certains bureaux de douanes demandent un engagement à ce que la voiture passe en CGC, pour ne faire payer que 5%. Sinon c'est 30% ... donc ça aussi, peut donner une explication.

Donc: oui c'est pas complètement illogique qu'elle soit en CGC.
Mais en même temps, pas mal de gens préfèreront une CGN pour les raisons évoquées, donc une CGN sera toujours plus désirable qu'une CGC.
Alors, si le prix (tous frais annexes compris et tout bien pesé) et l'état font que celle-ci est préférable à une autre, fonce
le 22/03/2012 à 15:34
est une 356C de 1964 roulante a peu pres complete interieur bon peinture a refaire pas trop de rouille apparement le prix 15000e je precise que j ai une carrera 3l de 77 et que je reve depuis longtemps d une 356 mais faute de budget!et en 356 je suis inculte!merci pour vos conseils
le 22/03/2012 à 15:36
erratum j ai tappe 356 a la place dde 912!excuse me
le 22/03/2012 à 16:32
et pas de feux ou de vitrage a mettre aux normes en cas cgc
tous benef pour l importateur
le 22/03/2012 à 16:46
tu veux remplacer une carrera 3 par une 912 ???

15000 pour un 356 en état moyen moins c'est acceptable mais pour une 912 je trouves que ça fait un peu cher à premiere vue surtout sans la voir...
de plus pas trop de rouille ça veut pas dire grand chose...
il en suffit d'un tout petit peu très mal placée et la note s’envole
le 22/03/2012 à 17:13
à titre comparatif, une 912 en bon état (non concours), c'est environ combien?
le 22/03/2012 à 17:35
pour une 912 de premiere génération la cote + LVA est de 22000...
a titre comparatif cette meme cote donne 24000 pour une SC 204CV

Cote + Euro

Les valeurs attribuées dans cette colonne concernent les véhicules en état d'origine ou correctement remis en état. Un état de conservation exceptionnel ou une restauration "concours" de très haute qualité peut justifier une valeur supérieure.
le 22/03/2012 à 18:02
Dixit FV911M'étonnerai fort que l’État passe ta carte grise en collection sans ta demande

moi il ont fait l'inverse
le 22/03/2012 à 18:03
Dixit JEAN66
Dixit Targa76bonjour,

aucunes contraintes en cg collection, bien au contraire, il faut arreter d entretenir des ont dit...controle technique tous les 5 ans ADAPTER AUX ANCIENNES, PLAQUES D IMAT NOIRE AUTORISEE, et surtout PAS D EP ROCEDURE RSV ET ORDRE MERDE QUI BLOQUE LA CARTE GRISE EN CAS D ACCIDENT GRAVE ..une auto de collection pouvant etre reparer depuis le chassis ..

voila le reste ces du bla bla de mec qui ce projette dans le futur en croyant plein de truc qui existe pas ..

+1000000000000000000000000

Revenir à la liste des sujets

Sujet archivé.